Emissions et articles sur les coasters !

Ils n'ont pas pu le louper, donc ils reviendront certainement après son ouverture pour faire un autre reportage qui lui sera consacré. En tout cas c'était un bon reportage et ça fait plaisir de voir M.Fleurent,et en plus une amie EP's Placienne (la fille après Pirates Attack^^)
 
C'est pas sur les coasters mais sur un parc, l'émission est undercover boss, le principe, le pdg de son entreprise viens incongnito en simple employé et la ça se passe bah dans plusieurs parcs apparament d'apres ce que je viens de voir et ça commence tout de suite sur tmc
 
Le Science et Vie Junior de Juillet consacre trois articles sur les parcs !  :-P

Le plus gros fait 4 pages et parle de Formula Rossa, en expliquant le fonctionnement de son launch. Et ils mettent un lien vers RCDB. :mrgreen:
Un petit encart parle d'une opération faite à Drayton Manor pour promouvoir les Morphsuits, et il y a une photo sur le Shockwave.
Enfin, une double page est consacrée aux métiers que l'on peut faire dans un parc d'attraction ("Concepteur de manège" ; "Exploitant de manège" ; "Opérateur d'attraction" ; "Personnage de parade" et "Mécanicien").  :mrgreen:
 
Je l'ai reçu hier et je dois dire que pour une fois, un article de journal traitant des coaster n'est pas baclé. (c'était eux qui avaient déjà massacré leur reportage sur le monde d'harry cover avec plein d'infos inutiles genre "ce coup-ci, notre dragon est arrivé premier" :?)

Formula Rossa est très bien détaillé, ils expliques le layout, ils renvoient à la vidéo d'Alonso et Massa, ils évoquent le launch de manière détaillée (schéma à l'appuis) et on ressort moins bête de ces 4 pages.

Sur la fiche métiers, ce qui est marrant est le fait de voir "Pas beaucouo de débouché" ou "salaire variable". Mais c'est la première fois que quelqu'un explique comment concevoir des manèges (dans le vrai sens du terme) avec suffisemment de précision. :mrgreen:
 
Un épisode de FBI : Portés disparus en ce moment sur la 2 : une femme est morte sur un coaster après avoir heurté la structure de celui ci. C'est un coaster bleu poteaux blancs, trains longs dont un jaune, je penche pour un Pinfari mais pas sur, si quelqu'un à des infos..
 
Bonsoir CW,

actuellement ( Vendredi 29 Juillet à 02h30) sur la chaîne Arte, il y a un reportage sur l’histoire du Spreepark surtout sur la famille des propriétaires.

Le titre du reportage "COMME LARRON EN FOIRE"

@+