Emissions et articles sur les coasters !

Comme un ami m'a dit sur skype le reportage se résume à ça....

[quote author=Léo.G / Liexom]
Aloreuh là c'est un truc ça va vite et là c'est une dame elle paye des sous et OH REGARDEZ DES CUISINES ENCORE DES CUISINES DES TOMATES DU BOEUF DES HARICOTS PLEIN DE TOMATES ET DE LA GELEE TROP BIEN et euh là y'a un type en cow boy il est mal payé et ensuite un moteur hydraulique et voilà
[/quote]
 
En même temps tu es en effet sur TF1 à une heure de grande écoute, faut pas s'étonner à plus... et à un vocabulaire simpliste pour être compris de tous.
Mais au moins il n'y avait aucune erreur !
 
Je suis le seul a avoir vu cette erreur ou quoi? :  :? :x


Shambi 134km/h


ensuite on nous montre les vidéos et photos on-ride de FB où il est écris en gros 0 a 135 km/h en 3s, puis la voix off a la fin reviens sur FB et parle de 130 km/h!


 
Que dire .. c'est un peu ce que je redoutais quoi. Ce que je retiens surtout dans ce reportage .. c'est que Dragon Khan, bah ici on s'en fout. donc en résumé Shambhala est le plus rapide d'Europe quand bien même FB est à 500m plus loin, qu'il est démesuré, apparemment, fin moi quand on me parle de coaster démesuré je pense plus à Steel Dragon m'enfin bon, que le parc ouvre une nouveauté chaque année ... le tout en faisant un plan de 4 secondes sur Dragon Khan .. cherchez l'erreur, et n'oublions pas le fait qu'ils suggèrent que Shambhala possède des inversions !

La prochaine fois je m'abstiendrai de regarder des reportages télévisés.  :x
 
CoasterZz. a dit:
Que dire .. c'est un peu ce que je redoutais quoi. Ce que je retiens surtout dans ce reportage .. c'est que Dragon Khan, bah ici on s'en fout. donc en résumé Shambhala est le plus rapide d'Europe quand bien même FB est à 500m plus loin, qu'il est démesuré, apparemment, fin moi quand on me parle de coaster démesuré je pense plus à Steel Dragon m'enfin bon, que le parc ouvre une nouveauté chaque année ... le tout en faisant un plan de 4 secondes sur Dragon Khan .. cherchez l'erreur, et n'oublions pas le fait qu'ils suggèrent que Shambhala possède des inversions !

La prochaine fois je m'abstiendrai de regarder des reportages télévisés.  :x

Pour la pseudo inversion de Shambi, ils ont certainement confondu l'overbanked turn en esperluette avec une inversion. Un peu plus ou un peu moins, pour eux c'est pareil. Il ne fallait pas s'attendre à du gros reportage bien velu et plein d'infos, on est sur FT1. Ca se veut "fouillé" mais ça pisse pas plus loin que le superflu, comme toujours.

stephane75 a dit:
Je suis le seul a avoir vu cette erreur ou quoi? :  :? :x

Shambi 134km/h

ensuite on nous montre les vidéos et photos on-ride de FB où il est écris en gros 0 a 135 km/h en 3s, puis la voix off a la fin reviens sur FB et parle de 130 km/h!

Ça c'est la rigueur TF1 qui le veut.
 
que le parc ouvre une nouveauté chaque année ... le tout en faisant un plan de 4 secondes sur Dragon Khan .. cherchez l'erreur
et n'oublions pas le fait qu'ils suggèrent que Shambhala possède des inversions !

C'est plutôt que le texte n'est pas écrit en même temps que les images sont montées. Donc parfois y'a un lien, parfois c'est juste pour combler / illustrer.

Non pas que j'ai trouvé ce reportage extraordinaire, mais faut y mettre un peu de bonne volonté aussi. Pour ceux qui ne connaissent pas le parc, ça leur fait découvrir.


Un reportage, ou plutôt un article qui me fait vraiment bondir, c'est celui sur les manèges du futur, dans le numéro 778 de 01net. Ils disent : «pour vous faire vivre l'apesanteur et non la chute libre comme dans certains manèges d'aujourd'hui».
Ça c'est juste une aberration, et donc j'ai écrit pour corriger (je suis publié dans 01net, yeah ! :lol:). Car évidemment, la sensation d’apesanteur c'est de la chute libre.  :roll:

Donc voilà, y'a une différence entre une réelle erreur, ou un arrondi de 5 km/h sur la vitesse de Furius. (Bien que l'histoire de Shambi, la plus rapide d'Europe, est en effet con.. Ou marketing)
 
ffrct3 a dit:
C'est clairement une pub faite par tf1...

Je trouve que oui et non.
Oui bien sûr car un reportage de 15 minutes sur cette chaine et dans cette émission à forte audience, ça touche du monde.

Mais là où ça en fait peut-être un peu moins à mon goût, c'est quand ils parlent des sommes dépensées :
billet d'entrée à 45€, leur chili qui leur revient à 90 cts en matière première qu'ils revendent à 6,90 €.
Ca fait toujours "Oh, c'est cher l'entrée et en plus ils se font une belle marge sur les repas".

Enfin, dans tous les reportages de maintenant, il y a toujours le "un loisir ça coûte cher, bla bla bla" qui me gave.

Sinon, je crois avoir trouvé une petite erreur dans ce reportage : quand on voit le mécano qui inspecte le lift de Shambahla, la voix-off dit qu'il vérifie toutes les jointures des rails de l'attraction le matin.
Or, les contrôles généraux ne sont faits qu'aux parties accessibles (lift, zones de freins, etc) si je ne me trompe pas.
 
obelixme a dit:
Mais là où ça en fait peut-être un peu moins à mon goût, c'est quand ils parlent des sommes dépensées :
billet d'entrée à 45€, leur chili qui leur revient à 90 cts en matière première qu'ils revendent à 6,90 €.
Ca fait toujours "Oh, c'est cher l'entrée et en plus ils se font une belle marge sur les repas".

J'aimerai d'ailleurs revenir sur ce point. Le coup du chili dans ce reportage sonne un peu comme "Regardez, un parc d'attraction ça bouffe votre fric alors que ça n'en dépense pas des masses pour vous, bande de vaches à lait". Faux.

Ce qu'ils veulent nous faire penser, c'est "Oh, 6€ de bénéfice sur une assiette de chili congelé, c'est culotté". Ce dont ils oublient de parler c'est qu'au delà du prix d'achat de la matière première, il y a aussi tous les frais annexes : le coût de la main d'oeuvre, le coût des énergies nécessaires à la préparation, le coût des locaux, les impôts, la logistique et j'en passe... Au final, le parc est loin de se mettre 6€ dans la poche par assiette. Ce petit argument à la con c'est pour faire choc, c'est pour se donner ce côté reportage racoleur qui m'agace de plus en plus et surtout qui se répand de plus en plus sur les chaînes grand public (et plus particulièrement sur les chaînes du groupe TF1). Course à l'audience, quand tu nous tiens...

Les reportages de qualité ne se font presque plus, surtout en ce qui concerne les parcs d'attractions.
 
Désolé pour le double post, mais ça mérite un post à part entière !

On avait eu des images des usines B&M, voici plein d'images de celle qui s'occupe entre autre d'Intamin, Maurer Sohne, Zierer, et même Doppelmayr.
La société s'appelle Stakotra, et il y a tout plein de choses sur leur site web. Voilà une petite sélection :

On peut voir un pylône de téléphérique Doppelmayr côtoyer des rails Intamin :
04.JPG


Qui saura reconnaître ce coaster ?  :-)
04.JPG


Top Thrill Dragster en construction :
06.JPG


Les rails de G Force à Drayton, traitées, mais pas peinte :
03.JPG


Les trains de Kingda Ka en cours d'assemblage :
IM001201.JPG


Les cotes d'un poteau Intamin :
1.jpg


Modélisation du haut d'un lift de Zac Spin :
5.jpg


Un châssis de Speed Monster :
IMG_0304.JPG


La société est basée en Hongrie et Slovénie.  :-)
 
Bon sang, c'est pas des petits chantier dans cette usine, je suis surpris de voir qu'ils assemblent de si gros morceaux d'attractions à l'usine.
Edit: sympa les petites erreurs sur leur site, genre Kingda Ka à Hershey Park. :-D
 
Reportage demain dans 66 minutes sur M6 à 17h15 sur Le Pal où ça va parler de la future nouveauté : le splash battle mack !

1383813_722545881093541_1014412524_n.jpg
 
Oh shit c'est hallucinant ce merdier ! Attention, c'est pas du VTT, mais bien un bon gros vélo de route des familles. (Il n'est pas suspendu, la forme de son cadre est typique des vélos de route, et ses pneux sont très fins ;) )
 
Un vélo de route de professionnel oui, et qui est plus est ce sont des machines fragiles surtout pour les roues (qui n'ont pas l'air modifiée en apparence), du coup la performance est encore plus impressionante. J'adore le passage en rebondissant sur la balle :-)