Emissions et articles sur les coasters !

Mathieu C. a dit:
Voici un nouveau reportage sur la sécurité des coasters et les accidents:
http://www.rts.ch/emissions/temps-present/5585244-luna-park-l-adrenaline-a-tout-prix.html
Normalement, elle ne peut être vu par nos amis Français, non ? => tv5 si jamais ...
De toute façon, ils ne ratent rien, autant regarder un bon reportage sur la sécurité des pouces de pieds dans les coins de tables ...  à moins que l'art journalistique de faire d'un feu de paille un de cheminée vous intéressent ...  :-)
 
Je suis en train de le regarder, pas de problème pour nous les français.

Beaucoup de conneries dedans (ça m’énerve la tourne de leurs phrases...! :nrv:), mais à 23:26, on voit CoastersWorld !

Le témoignage à 38:27 de la mère de famille, témoin de l'accident de son mari et son fils sur le Booster à la fête des Loges en 2007 est très dur, surtout que j'ai appris après coup que c'est la tante d'une de mes camarade de lycée..  :|
 
Je l'ai trouvé assez intéressant surtout les témoignages, cela ma permis de comprendre mieux l'accident du Parc Saint Paul et du Booster et aussi de voir qu’un booster c'est déjà effondré dans un parc, les photos sont impressionantes :-o
 
J'ai vu la video aussi. Rien de bien nouveau à l'horizon, mis à part l'accident de la fête des loges. Je savais simplement que la nacelle c'était décrocher, pas que les victimes avais subit un long calvaire ..

Autre question pour le parc st paul et la victime, je pense que même s'il y avait eu un panneau, elle aurait pris part à l'attraction donc bon .. que faire dans ces cas là ? 
 
kamii a dit:
J'ai vu la video aussi. Rien de bien nouveau à l'horizon, mis à part l'accident de la fête des loges. Je savais simplement que la nacelle c'était décrocher, pas que les victimes avais subit un long calvaire ..

Autre question pour le parc st paul et la victime, je pense que même s'il y avait eu un panneau, elle aurait pris part à l'attraction donc bon .. que faire dans ces cas là ?

Il est vrai que le règlement dans pas mal de parc est assez ambiguë en ce qui concerne l'accès aux personnes de forte corpulence... Pour dire quand j'étais opé à Niglo, c'était pas toujours simple de trouver des solutions. Moi j'ai déjà été obligé de refuser l'accès à plusieurs personnes car les laps bars ne se fermaient quasiment pas... Après je sais que certains peuvent shunter le système afin de contourner le problème et de lancer le train avec une lap-bar à moitié fermée. Mais en cas de soucis, c'est sûr qu'il en va de ta responsabilité aussi...
 
Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
Merci pour l'info gaga, sympa ce reportage, on voit même un membre CW au début, reconnaissable ^^.

Il me semblais bien que c'était un membre du forum. J'avais déjà vu cette tête sur une photo.  :mrgreen:
Sinon, reportage très sympathique.