Emissions et articles sur les coasters !

Et puis dès le bébut on comprend la niveau du bazar, quand ils que le PA c'est 38€ et DLP 41€. (en vrai c'est 46 et 84)
 
Personne ne paye 84 euros pour aller à Disney, enfin en tant que park fan qui se respecte tu ne peux pas te faire avoir comme ça... Tu peux facilement trouver des places pour 45 euros pour les 2 parcs!
 
Oui je sais que personne paye le prix fort, mais si on fait une comparaison objective, on doit énoncer le vrai prix du truc affiché en caisses.
 
Cyril92 a dit:
Tu peux facilement trouver des places pour 45 euros pour les 2 parcs!
Je ne compte pas aller à DLP prochainement mais j'aimerais bien connaitre vos astuces pour avoir plus ou moins ce prix : groupon, ventes privées, franciliens qui ont un CE proposant les entrées à ce prix ?
 
Tu as la fnac qui propose à 49 euros actuellement par exemple (sans compter qu'il y a des périodes vente flash)
Sinon oui, vente privée propose régulièrement des offres intéressantes donc il suffit juste de surveiller au final et de s'y prendre un peu à l'avance.
 
gaga_lefou a dit:
D'habitude j'aime bien cette émission sur France 4 mais là en effet c'est vraiment naze...

J'suis un adepte comme toi de cette émission mais là le reportage n'était pas très objectif.

Il aurait mieux fallu comparer l'immersion dans le parc, le type d'attractions disponibles etc...

M'enfin pour nous le PA a + de potentiel côté sensations mais pour le lambda Disney possède un meilleur rapport qualité/prix.
 
Blue-Fire-Fan a dit:
M'enfin pour nous le PA a + de potentiel côté sensations mais pour le lambda Disney possède un meilleur rapport qualité/prix.


Je suis pas convaincu là dessus, beaucoup de gens trouvent ça extrêmement cher "pour ce que c'est" (et ils ont raison), même si c'est grand, "magique" etc... Je ne suis pas sur que les gens y voient un bon rapport qualité prix, même comparé au PA.
 
touffman a dit:
Je suis pas convaincu là dessus, beaucoup de gens trouvent ça extrêmement cher "pour ce que c'est" (et ils ont raison), même si c'est grand, "magique" etc... Je ne suis pas sur que les gens y voient un bon rapport qualité prix, même comparé au PA.

Quand je vois l'amplitude horaire + les billets bradés sur internet, Disney peut devenir sympa si tu sais t'organiser sur place. Surtout qu'avec les 2 parcs tu as vraiment le choix. Et finir la journée par Dreams ça ne peut qu'être bien.
 
Je rejoins Touffman, tout le monde n'a pas forcement de CE pour avoir des billets à prix réduits, ou le temps de regarder tous les jours si il y a pas une vente privée. Le prix d'entrée 1j/2 parcs est devenu extrêmement cher, et pour une famille de 4 par exemple, en comptant logement, bouffe et tous les extras, ça devient rapidement super cher. C'est réservé à une "certaine" catégorie de personne malheureusement..

Pour en revenir au reportage, c'est très décevant de faire des comparaisons entre deux parcs comme ceux ci aussi inutiles et dénudées de sens.  :|
 
Demandez à une famille Belge le premier mot qui leur vient à la bouche quand on parle de DLP, ça sera : cher.


Pas de réductions, ni de prix comité d'entreprise ici en Belgique.. Vaut mieux faire un emprunt si t'as 3 gosses pour y passer une journée.
 
Et puis, surtout, en tant que belge, quand on a un parc comme phantasialand avec des réductions quasi permanantes ( style groupon, blokker,... ) situé à 120km.. On'nva nein se gêner !
Et puis ouais, disney, c'est bien beau mais si on veut être certain de vouloir tout faire en une journée, faudrait passer une nuit sur place.. Vu que l'entrée est chère, l'hôtel, 3x plus, et le TGV l'est autant ( parce tant qu'à prendre la voiture, autant aller jusque EP qui est à même distance, presque ), disney est le parc le moins "rentable" et deviens quasi une destination de vacances plutôt qu'un parc à faire pour se détendre ou se retrouver entre amis.

J'ai déjà fait l'aller retour en une journée, en basse saison.. résultat => Je me suis ruiné et j'ai ridé 6 coasters..
Donc clairement, disney n'est pas comparable à un parc tel que le PA. :) Le reportage est assez mal fait.. Comme la plupart des reportages que j'ai vu dernièrement sur les coasters d'ailleurs

Bref, c'était l'image qu'a un liégeois rapport à disney ! ( désolé pour le hs, à propos.. Je voulais répondre :D )
 
Gné, depuis quand y'a des réducs pour Phanta chez Blokker ????  :o


Autant chez Delhaize je sais, mais là tu m'apprends un truc et ça m'intéresse, m'y rendant début juin.
 
Pas grand monde à part les touristes payent vraiment plein pot pour Disney.

Si tu te débrouilles bien tu peux y aller plusieurs fois dans l'année sans payer plus de 45€
 
Quand bien même, j'ai jamais payé plus de 45 euros dans n'importe quel autre parc que j'ai fais... Genre 26 euros pour 2 jours à Mira on en parle ou pas. Et le pass Bob on en parle ou pas ? Je ne changerai pas d'avis...
 
Les réducs phanta, c'est ici :) https://view.publitas.com/blokker-be/blokker-folder-fr-16/page/16 y'en a pour bobbejaanland aussi, à la fnac ! :)
 
Perso je paie 30 euros les 2 jours 2 parcs à DLP  :police: bon via un CE, mais vous avez qu'à avoir du piston !
Ça prouve aussi qu'ils peuvent clairement brader les places et qu'ils ont une bonne marge de manœuvre ET/OU ils veulent gonfler les chiffres de la fréquentation (pour donner confiance aux actionnaires).