Emissions et articles sur les coasters !

Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, mais je regarde actuellement capital sur M6, ils parlent d'un projet "Europa city" qui serait une énorme zone commerciale et alors qu'un architecte montre des maquettes, on aperçoit un gros coaster à inversion sur une feuille l'avez vous vu ?
 
fabien a dit:
Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, mais je regarde actuellement capital sur M6, ils parlent d'un projet "Europa city" qui serait une énorme zone commerciale et alors qu'un architecte montre des maquettes, on aperçoit un gros coaster à inversion sur une feuille en savez vous quelque chose ?

Il existe un site http://www.europacity.com/ mais pas de trace de coaster. Toi qui a vus quelques images sur M6, le site correspond ou c'est carrément HS?


EDIT: c'est bien cela !
http://www.europacity.com/#accueil/experience.sls

En bas il y a une "vidéo", on voit des toboggan, un hôtel, d'autre activité et un coaster avec un looping.
 
Ça ressemble à un énorme investissement, tout ça... Et gargantuesquement ambitieux.
Qui sait, avec un peu de chances on aura droit d'ici 2021 à un des meilleurs parcs d'attraction d'Europe, rien que pour nous (enfin, pour ceux qui auront les moyens, quoi...) en France ?
 
Après une petite recherche, il devrait ouvrir en 2021 et ce sera à Paris. Un gros centre commercial, une piste de ski comme celle de Dubaï, un parc aquatique, mais surtout, un parc d'attraction !
 
fabien a dit:
Oups désolé je n'avais pas vu ton message :-D désolé ! :-)

Pas de soucis, j'avais juste envie de te taquiner un peu :-P

Pour revenir à ce que tu as ajouté : si cet énorme machin tiens ces promesses, ça peut être très sympa, comme truc... Il me semble qu'ils attendent un nombre de visiteurs assez monstrueux (le double de Disneyland !), donc s'ils veulent tenir leurs objectifs ils ont tout intérêt à investir du lourd... Et ça, ça ne peut qu'être bon pour nous ! :rire:
 
Cette semaine, c'est spécial parc d'attractions européens sur TF1. :lol: Premier épisode sur EP aujourd'hui. C'est plutôt bien fait et ça se regarde.

Forcément nous autres coasterfans n'y apprenons rien  (à part la superficie du parc pour ma part) de trop nouveau. Y a les stéréotypes habituels sans oublier les chiffres un peu grossis pour effrayer les gens évidemment. Bref, c'est tout public. Je vous le donne en mille , le prochain c'est Port Aventura (étrange, je l'avais deviné avant même qu'ils ne le disent  :-D ).

Bon pour PA et EP ça ne sera pas hyper intéressant car il y a plein de reportages qui leur sont déjà consacrés. Là où ça pourrait devenir sympa, c'est si ils parlent de parcs moins connus qui valent le coup tels que Efteling, Alton Tower, Phantasialand, Plopsaland etc...

Au final, le concept est plutôt pas mal car il va permettre de montrer autre chose aux gens que le PA et DLP. :-)
 
Un vrai park-fan ce JPP.  :-D

Par contre qu'ils arrêtent de mettre des articles partout. C'est "Europa Park", "Blue Fire", etc. Pas l'Europa Park ou le Blue Fire..  :x
 
KingRCT3 a dit:
Un vrai park-fan ce JPP.  :-D

Par contre qu'ils arrêtent de mettre des articles partout. C'est "Europa Park", "Blue Fire", etc. Pas l'Europa Park ou le Blue Fire..  :x

J'avoue. Après nous avoir présentés les parcs français, les parcs européens. Futur membre de CW JPP?  :lol:

Perso mettre des articles devant les noms de coasters ne me choque pas, je le fais même parfois. c'est plus pour les nom des parcs que ça fait bizarre.
 
13H20 tout les jours

Sympa le reportage Pav, sous un super soleil et sans monde ça donne juste envie d'aller y faire un tour !
Demain on aura le droit à Gardaland
 
Épisode 2/5 - Port aventura (3min00):

http://videos.tf1.fr/jt-13h/2014/le-parcs-d-attraction-d-europe-2-5-portaventura-8425658.html

Ils sont très précis pour une fois "86 mètres de haut" pour Hurakan même si la tour en elle même fait 100 mètres, les 86 mètres c'est la chute et les données sont correctes pour Shambhala.
Encore une fois pas de grosse erreur notable mais TF1 a toujours été globalement bon dans ses reportages sur les parcs.

DEMAIN (Épisode 3): GARDALAND