Emissions et articles sur les coasters !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolman911
  • Date de début Date de début
"Catherine adore les balais magiques"

What ?  :-D Ah JPP et ses phrases random à la fin des reportages.

Même si c'est pas un vrai parc, le reportage était cool et ça à l'air bien sympa tout de même. Bon, bien loin de Diagon Alley bien sûr. :evil:
 
KingRCT3 a dit:
Même si c'est pas un vrai parc, le reportage était cool et ça à l'air bien sympa tout de même. Bon, bien loin de Diagon Alley bien sûr. :evil:

Tu as quand même la vraie Diagon Alley dans ces studios ! Je ne sais pas si les boutiques sont également accessibles, mais il n'y a pas de ride en effet  :-P

Pour aujourd'hui, JPP n'a rien précisé ce sera donc la surprise mais je vois bien Efteling quand même... On verra.
 
Tous les parcs visités sont dans un pays frontalier différent. Y a plus que la Belgique qui contienne des parcs intéressants. Donc oui Efteling ou pourquoi pas Plopsa?
 
Boub08 a dit:
Tous les parcs visités sont dans un pays frontalier différent. Y a plus que la Belgique qui contienne des parcs intéressants. Donc oui Efteling ou pourquoi pas Plopsa?

Surtout que Efteling est en belgique, très au nord même, dans une région qui s'appelle les Pays-Bas  :evil:
 
Liseberg, Gröna ou un parc danois ce serait propre.
Mais vu que ce sont des reportages publicitaires pour que les gens se fassent une journée dans un de ces parcs pendant le pont, ça restera un parc facile d'accès pour les français, et pas dans une contrée trop éloignée d'Europe.

Ce sera sans doute Plopsa la Panne. Ils ont fait l'est, le sud-est, le sud-ouest, Londres (plutôt pour les parisiens ou les habitants de villes desservies par l'Eurostar), manque juste un petit truc en Belgique pour les nordistes et on aura fait le tour.
 
Oui dommage. En revanche y avait une petite compensation avec le début d'une série de reportages consacrée à Rio.
 
Oui mais c'était Jacques Legros aujourd'hui, et pas notre JPP national, c'est peut-être pour ça. On le retrouvera peut-être demain pour finir la série, qui effectivement compte 5 épisodes.
 
Montagnes russes, autos tamponneuses et manèges font le plein ; jamais l'industrie des loisirs n'a connu un tel engouement en France. Elle pèse désormais plus de deux milliards d'euros par an. En vingt ans, la fréquentation des parcs d'attractions a été multipliée par dix ! Mais jamais la concurrence n'a été aussi rude pour profiter d'un tel filon.

Clé du succès : course au gigantisme et sensations extrêmes. Voilà pourquoi on trouve, en tête de ce business, des immenses parcs de loisirs comme le parc Astérix, le plus ancien parc français, créé en 1989, qui doit faire face, 3 ans plus tard, à la concurrence sans merci du géant américain Disney. Depuis, la guerre fait rage : le petit gaulois résiste à l'envahisseur en débauchant d'anciens cadres de Disney et à grand renfort de communication.

Face à cette guerre, certains professionnels des loisirs ne sont pas à la fête : ce sont les forains. Ceux qui avaient le monopole des attractions que les villes s'arrachaient ont aujourd'hui beaucoup moins la côte, mais restent mobilisés. Marcel Campion, porte-drapeau et habile stratège, témoigne : depuis plus de trente ans, ce fort en gueule défend leur cause en alternant poigne de fer et séduction. C'est lui qui a forcé les grilles des Tuileries à Paris pour imposer sa grande roue. C'est encore lui qui a installé le juteux marché de Noël sur les Champs Elysées. Avec quels moyens, parfois controversés, les forains imposent-ils leur business ?

Certains ont changé leur fusil d'épaule, ils ont arrêté de vivre sur les routes de France pour créer leur propre parc d'attractions. C'est le cas des frères Gélis, qui, en partant de rien, ont créé il y a 27 ans un parc de loisirs entre Troyes et Dijon. Depuis, Nigloland s'est hissé à la 5ème place du classement des parcs français, avec des attractions qui n'ont rien à envier à Disneyland ou au parc Astérix, tout en parvenant à proposer des tarifs 20 à 30% moins chers. Quelles sont les astuces des frères Gélis pour casser les prix ? À quoi ressemble vraiment un parc d'attractions "low cost"? Comment se sont-ils imposés dans le top cinq des grands parcs français ?

Ça a l'air alléchant comme reportage. Je pense que ce sera un nouveau, et pas un réchauffé à partir d'autres séquences. Ce sera diffusé dans l'émission "En quête d'actualité", présenté par Guy Lagache. Les reportages sont généralement d'un niveau assez bon.
 
Oui enfin les reportages sont bons quand ça parle de délinquance et de malbouffe... Là, les parcs, c'est un sujet où lorsqu'on est un minimun connaisseur on s'arrache souvent les cheveux devant les conneries qui peuvent être prononcées.

Ça va parler seulement de parcs français et c'est bien dommage car la concurrence Disney/Universal en Floride est clairement plus importante et intéressante qu'un Parc astérix/Disney en France dont on a déjà entendu a de multiples reprises les caractéristiques... ils vont faire la comparaison banale qui n'a aucun sens puisqu’encore une fois on ne peut pas comparer les deux mais bon je sais qu'il faut rester sur le territoire pour amener du monde ^^
Je pense qu'on a déjà fait le tour du marché du parc d'attraction en France, la seule nouveauté qu'on va voir c'est l'Alpina Blitz et on connait déjà tous les détails de comment s'est déroulé l'achat.