Emissions et articles sur les coasters !

Ca mérite un bannissement à vie ça normalement ... Je dis ça je dis rien ... Avis aux patrons  :-D
 
Faut dire que c'est rapide. :-D

Et l'intro du reportage nous apprend que "la France est championne dans le domaine des parcs d'attraction"..... ......  :roll:
 
Enfin je crois qu'il dit plus ça dans le sens "nombre de parcs d'attraction" car on a beaucoup de parcs en France, mais bon de là à dire championne...
espquo.jpg
 
darKnight a dit:
Enfin je crois qu'il dit plus ça dans le sens "nombre de parcs d'attraction" car on a beaucoup de parcs en France, mais bon de là à dire championne...

J'ai lu quelque par que le marché Français représente seulement 10% du marché Européen en matière de parc de loisirs.  :-D
 
xiOoveR a dit:
J'ai lu quelque par que le marché Français représente seulement 10% du marché Européen en matière de parc de loisirs.  :-D

"Seulement 10%", enfin sachant le nombre de pays en Europe, la France doit être  (presque?) leader en nombre.
 
Reportage déjà diffusé non ? Si c'est un inédit c'est vraiment abusé par rapport à la ressemblance avec celui diffusé en 2013 et en 2012 et en 2011  :-D Toujours le même thème avec une "bataille" entre les parcs. En plus, j'ai l'impression que c'est impossible pour une émission d'aborder uniquement les parcs d'attractions, il faut placer les fêtes foraines qui n'ont aucun rapport dans la bataille... Au pire, ils ont qu'à aller voir les parcs à l'étranger si ils ont peur de pas avoir assez d'informations, que dis-je ? Sinon ils feraient du vrai journalisme de fond et c'est trop demandé, en plus ils diraient trop de conneries.
 
Il s'agit bien d'une rediffusion de l'année dernière avec Nigloland, Parc Asterix et les fêtes foraines
Disponible ici pour ceux qui veulent :
https://vimeo.com/97444095
 
Tiens en zappant je suis tombé sur Gulli, une bavaroise tapait un record dans Wodan avec des chopines de bière remplies d'eau dans les mains. On y apprend que Wodan a une vitesse de 70km/h, c'est rare que les chiffres soient revus à la baisse à la tv.
 
100/1.6= 63 mph environ, alors si le reportage était étranger, ils ont pris 70mph, mais n'ont pas converti derrière. Je ne vois que cette explication, ou alors ils sont juste très cons.
 
Ça commence à devenir lourd, de toujours nous servir du réchauffé. Et pis, c'est toujours les mêmes parcs qui sont pris, français (PA, Nigloland) ou étranger (WB ou EP).

Ils pourrait changer un coup, montrer que dans la vie, il n'y a pas que ces parcs là. Pourquoi pas Plopsa, Phanta, WH et même Thorpe ou Alton. Tous ces parcs sont tout aussi intéressant à visiter et sont situés non loin de la frontière (environ 3h en partant de Lille pour Phanta, Thorpe et WH et environ 1h pour Plopsa).

Au sud, y a Port Aventura et le trio Gardaland/Mira/Movieland qui peut-être montrer.

Bref, messieurs les journalistes, choisissez de nouveaux parcs pour vos reportages au lieu de nous montrer tout le temps la même chose.
 
Malheureusement ce problème de rediffuser sans arrêt les reportages ne concerne pas que les parcs. C'est devenu atroce depuis 1 an ou 2. Grande addict de la télé depuis des années je la laisse de plus en plus au profit de films ou de séries.
Ma mère m'a dit un jour très sérieusement: "T'as qu'a les faire les reportages alors et tu les mets sur Youtube".  :wink:
Moi euuu non je n'ai pas "notoriété"/les contacts pour obtenir des informations ou la participation des parcs, pourtant je serai ravie de le faire et j'en aurai surement les capacités.

Mais VOUS très cher "ancien" de Coaster World, modérateur, admin, etc. je suis sûr que vous pourriez nous faire de beaux reportages sur un site de partage de vidéo. Vous arrivez déjà à obtenir des infos alors pourquoi pas plus. Ce serai beaucoup de travail et de temps à y consacrez  mais en montant une petite équipe c'est possible! :mrgreen:
 
Sur les chaînes de la TNT il y a toujours un max de redif', ce n'est pas une nouveauté...
 
C'est vrai que les reportages parle tout le temps des forains qui se font passer pour des mauvaise personnes à bloquer les villes ect... ça devient vraiment gonflant et à chaque fois il nous ressortent l'histoire de Marcel campion...  ^_^