Emissions et articles sur les coasters !

Top Chef sera à Disneyland Paris (comme chaque année) demain soir et plus précisément dans la zone de Ratatouille

Em3_Jour6_001.jpg

Em3_Jour6_031.jpg


Source: http://news-riders.blogspot.fr/
 
Tout à l'heure dans l’émission "Unique au monde sur Nrj 12
Il y avait une partie consacré au parc d'attraction (que je n'ai pas vu entière) dans un parc construit dans une ancienne centrale nucléaire (j'ai oublié le nom), je posterais le lien une fois le replay en ligne ;)
 
fandeparcdu60 a dit:
Il y avait une partie consacré au parc d'attraction (que je n'ai pas vu entière) dans un parc construit dans une ancienne centrale nucléaire (j'ai oublié le nom)

C'est le parc "Wunderland Kalkar" en Allemagne. Il est installé dans une centrale n'ayant jamais servi malgré un investissement de 3,5 milliards d'€.

 
Merci pour le lien.

Ce reportage n'apporte rien de révolutionnaire mais c'est toujours sympa de voir un sujet qui parle de parcs. Et ça m'a occupé ma fin de l'aprem bloqué à l'hôtel  :-D
 
Boulons, pas roues ! Donc 2000 ce qui me semble logique


Oups mince j'ai mal lu l'article en effet, c'est étrange
 
Vu qu'il y a douze roues par wagon ça fait 48 roues par train et il y a cinq trains donc 240 roues au total... Je pense que les journalistes se sont plantés d'un zéro (vu qu'à l'oral ils disent aussi 2000) :)
 
Je trouve que les chiffres ne collent pas avec le film d'illustration.

En maintenance annuelle, si tu as 150 personnes à la maintenance (c'est carrément énorme), tu ne te contentes pas d'écouter tes roulements.

Les images utilisées doivent être du recyclage : les employés qui inspectent le lift en costume d'exploitation de l'attraction, ça fait pas très "mécanique". Tout comme le casque mal positionné du gars...

Je m'attendais à voir un train démonté, des explications des différents types de contrôles réalisés, qui sont justement spécifiques à une maintenance annuelle, qui est bien plus poussée qu'une maintenance quotidienne.

Pour moi, c'est juste un spot publicitaire pour dire "Coucou, on rouvre dans une semaine"...
 
Ça dure 2 min c'est pour ITV, fallait pas s'attendre au reportage du siècle lol.

En tout cas, y'a pas qu'en France qu'on peut entendre de grosses bêtises ! Les 2 000 roues ça me paraît juste pas possible, le parc aurait déjà cherché une solution pour limiter les coûts quand même !
 
Cette semaine, un reportage sur la vie des forains à été diffusé sur TMC.
Il sera rediffusé mercredi à 15h15
Si quelqu'un à le replay je suis preneur ^^
"Les forains: enquête sur une communauté très secrète

En France, plus de 30 000 familles de forains sillonnent les routes avec leurs caravanes. Les confiseurs ou propriétaires de manèges se connaissent tous et se soutiennent. Pendant huit mois, trois familles de forains ont accepté d'ouvrir les portes de leurs caravanes et de raconter leur quotidien. Avec eux, le monde des forains s'ouvre et l'on découvre des traditions ancestrales que cette communauté continue d'entretenir, comme la reine des forains ou encore l'importance de la transmission entre les générations. 90% des enfants de forains seront forains à leur tour. Dans le monde des forains, il y a aussi une facette un peu plus sombre. S'ils sont une communauté soudée, les forains n'en restent pas moins des commerçants qui s'efforcent de faire mieux que la concurrence.
 
fandeparcdu60 a dit:
Cette semaine, un reportage sur la vie des forains à été diffusé sur TMC.
Il sera rediffusé mercredi à 15h15
Si quelqu'un à le replay je suis preneur ^^

A mon avis, il sera disponible en replay, mais pas avant la prochaine rediffusion.
 
Aurkawl01 a dit:
Dimanche soir,L'emission Capital sur M6 nous sort un reportage sur les zoos et parc d'attractions (20h55). Et mon instinct me dit que ça va parler du futuroscope.

Traditionnel en ce mois d'avril ! Y'a pas mal de choses à dire sur le Futuroscope avec notamment l'attraction de type Soarin en 2016/2017 sur Jules Verne  :wink: