Emissions et articles sur les coasters !

6lverStar a dit:
Pour le parc au Pays Bas, qui envisagerait un Mack pour 2016 et qui en possède déjà deux attractions (spinning/flume), c'est bien Toverland ?

C'est bien ça normalement !  :wink:

Le reportage de 17 min est disponible en replay: http://lci.tf1.fr/sept-a-huit/videos/au-coeur-du-deuxieme-parc-d-attractions-d-europe-europa-park-8641027.html
Il est intéressant et sans grande faute. On retrouve même un passage à l'usine Mack avec des rails entreposés ;)
 
A part LE BlueFire, LE Silverstar, LE Wodan... (qui d'ailleurs n'est plus le dernier coaster depuis Arthur)
 
Et voilà pour le reportage dans Capital (bien inédit) qui était aussi intéressant, exactement sous le même format que celui de TF1: on suit une famille et ses dépenses dans le parc, l'histoire des mack, visite de l'usine... Mais bon c'est toujours passionnant.
 
Cyril92 a dit:
http://lci.tf1.fr/sept-a-huit/videos/au-coeur-du-deuxieme-parc-d-attractions-d-europe-europa-park-8641027.html

Ah ! Donc y'a moyen que Toverland soit le premier acheteur du nouveau produit Mack (le "Dark-powered-inverted-spinning coaster", si je me souviens bien...), c'est bon à savoir !
 
Et voilà le replay du reportage de 27min sur Europa Park dans Capital (ça commence à 1min42):
http://www.6play.fr/m6/capital#/m6/capital/11502206-vacances-la-fete-tout-l-ete-mais-a-quel-prix
 
Petit reportage sur Bagatelle :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/emissions/un-ete-dans-la-nouvelle-region/actu/journal-de-l-ete-du-vendredi-07-aout.html

Donc la CDA est le parc Astérix et le directeur à changer de nom de famille  :mrgreen:
 
Je me suis fait les 3 derniers reportages à la suite.

Les 2 sur E-P sont plutôt bien fait avec peu d'erreurs même si on y apprend rien de révolutionnaire. J'ai quand même appris que c'est le 1er complexe hôtelier d'Allemagne, ce qui n'est pas rien.

Et ça me confirme qu'un petit tour d'Arthur serai bien vu que je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester^^ Prévu pour 2016  :-P
 
Universal Studios y'à le Youngstar Mack pour Hollywood

Et Disney , à part le projet E-Powered suspended spinning coaster pour le WDS sur Monstres et cie ( mais on à le temps je vois mal une commande pour une attractions ouvrant 8-9 ans après ) je vois rien d'autres  :?
 
Hier il y a une série documentaire intitulée (Étincelles de génies) qui est passée sur planête+ Dans le premier épisode, ils retracent l'idée génial de Thompson de changer de métier.
Il y a de belles images d'époques.
 
Inédit Puy du Fou : dans les coulisses du parc d'attraction préféré des Français

SYNOPSIS
Puy du Fou : dans les coulisses du parc d'attraction préféré des Français Cet été, le parc du Puy du Fou, en Vendée, a battu son record de fréquentation en franchissant le cap des deux millions de visiteurs. Deuxième parc d'attractions le plus visité de France, le lieu n'en finit plus d'attirer les foules. Comment expliquer un tel succès ? Pour le savoir, les équipes du magazine ont exploré ses coulisses en plein mois d'août, pendant la période la plus chargée de l'année. Elles ont notamment suivi le travail des 1 500 saisonniers et des 3 000 bénévoles qui assurent les 20 spectacles quotidiens du parc.

Ce soir 20h55 - TMC

Télé-Loisirs
 
jean yop a dit:
Vue et revue , et pourquoi appeler sa un PARC D'ATTRACTION !  :nrv:

Le reportage est néanmoins bien inédit, jamais diffusé même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il aborde des points déjà très connus.

Les accrobranches ou même les zones de jeux pour enfant sont aussi souvent appelées "parc d'attraction" à partir du moment où t'as un lieu avec des activités, tu peux les définir comme des attractions je suppose. Suffit de regarder la définition de "attraction" c'est très large mais on s'en fout un peu  :-D
 
Inédit Le Pal: dans les coulisses du zoo le plus étonnant de France

SYNOPSIS
"Dans les coulisses d’un Parc Animalier d’un genre complètement nouveau. C’est par son concept original et sa force d’innovation que le PAL est devenu le 5ème parc le plus fréquenté de France. Il s’agit d’une véritable arche de Noé où 750 animaux de 100 espèces différentes évoluent en semi-liberté dans de grands espaces paysagés qui sont une reproduction miniature de leur milieu naturel. Entre hippopotames, antilopes et éléphants, le dépaysement est garanti. Et pour certains, l’aventure se transforme carrément en safari ! En effet le PAL (du nom du lieu-dit où se trouve le Parc Animalier, dans l’Allier) est équipé de plusieurs lodges, installées au coeur du Parc, au beau milieu des animaux ! Les visiteurs peuvent donc partager leur petit-déjeuner avec des gnous, des antilopes, des hippopotames ou encore des zèbres, dans une ambiance de safari".

Les équipes de TMC ont suivi en coulisses la vie de ce parc. Chaque été est un défi pour les équipes (20 soigneurs et 1 vétérinaire), mais vous verrez qu’entre les naissances et les gros pépins, cette saison a été particulièrement chargée en rebondissements...

Vous découvrirez dans ce documentaire une des vétérinaires qui se bat pour éviter une issue fatale à son éléphante préférée, qui s’est gravement blessée au pied. Etant l’emblème du parc, les équipes sont aux petits soins auprès des éléphants : les soigneurs se relaient également auprès d’un éléphanteau, né l’an dernier dans le Parc.

Le public découvrira la face cachée du spectacle sous-marin, avec notamment Henry et Anouk, deux otaries très joueuses... Nous suivrons ces animaux aquatiques et vivrons une séquence émotion avec la naissance de bébés phoques.

Du coté des fauves, les équipes ont pu filmer le transfert d’une panthère, il s’agit d’un moment toujours dangereux et périlleux pour l’animal comme pour les soigneurs.

Enfin le documentaire nous permet de suivre le fauconnier du parc dans les coulisses du spectacle d’oiseaux, où nous assisterons à un moment plutôt cocasse avec une chouette fugueuse.

A noter que  ce zoo pas comme les autres a un autre atout dans sa manche : c’est le seul parc animalier à avoir également développé une zone « parc de loisirs », avec de nombreuses attractions, sur le thème de la nature, évidemment. Un parc deux en un, en quelque sorte...

Ce soir 20h55 - TMC

Leblogtvnews.com