Emissions et articles sur les coasters !

Mirooz a dit:
Emission d'un Youtuber français sur l'histoire des montagnes russes. Plutôt bien fait (à part une comparaison bancale sur les accélérations) et avec des photos et extraits vidéos assez rares. Ça vaut le coup d’œil.

Vraiment pas mal en effet pour l'aspect historique !
 
http://lci.tf1.fr/jt-20h/videos/2016/face-a-disneyland-ou-au-parc-asterix-les-petits-parcs-font-de-la-8736725.html

Face à Disneyland ou au parc Astérix, les petits parcs font de la résistance.
Reportage du JT de TF1, avec notamment Niglo et des vus On/Offride de la freefall  :mrgreen:

Et bordel, elle impressionne vraiment :



 
Édit: Il me semble que ce dont je parle ci-dessous est une rediffusion.

Ce soir 7à8 sur TF1 diffusera un reportage sur Port Aventura

Grands frissons : C'est l'un des plus grands parcs d'attraction européens. A Portaventura, en Espagne, les stars sont les manèges à sensations : les montagnes russes culminent à 76 mètres, le toboggan qui vient d'être inauguré est le plus haut d'Europe. Myriam Alma et Tony Casabianca explorent les coulisses de ce parc XXL fréquenté chaque année par près de quatre millions de visiteurs.
leblogtvnews.com

Extrait: ICI
 
Cette fois-ci c'est un inédit !

CiqrSbXXEAA_rjA.jpg:large

@Leblogtvnews
 
"La France championne du monde des parcs d'attractions", Europa Parc en France.. Je sens qu'on va se poiler :-D
Sinon 90' Enquêtes à la Foire du Trône ce soir sur TMC, je ne sais pas s'il s'agit d'une rediffusion.
 
Sur la foire du Trône c'était un inédit: on aperçoit l'attraction allemande de Goetzke ( la tour avec les nacelles suspendu!)!
Pour 90' enquête sur les parcs d'attractions, encore une bonne rigolade devant la phrase "La France est championne dans les parcs d'attractions"! Reste à voir si on va encore bien rigoler devant l'émission!
 
Je viens de tilter un truc... Le titre, bien que totalement absurde, n'est techniquement pas faux: le Puy du Fou a été élu meilleur parc au monde.

Voilà, c'est tout pour moi, bonne journée  :-D
 
En comptant les parcs de toutes les tailles (300) et en le rapportant à la population, c'est peut-être vrai: en les retournant dans tous les sens on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres!
 
Ouai enfin, le reportage sera centré sur les grands parcs français, et Europa Park apparemment.. C'est sûr que si on compte les "Parcs forains", les "Parcs à balles", les "Parcs animaliers", les "Parcs acrobranche, tyrolienne, luge d'été" etc.. On arrive vite à un très gros chiffre. Même le parc préhistorique près de chez moi avec des dinosaures en résine qui tombent en lambeaux doit certainement compter.
 
Avec en bonus à la suite de ce 90', celui sur la foire du trône...
Perso, je sais ce que je fais faire de ma soirée  :mrgreen:
 
Finalement rien de bien original dans ce reportage. On a l'impression de revoir les mêmes reportages tous les ans.
Les parcs doivent être contents de cette pub gratuite, vu qu'ils participent tous les ans.
 
J'ai pas repéré de grosse bêtise, c'est déjà ça.
En même temps fallait pas s'attendre à un truc de fou, ça s'adresse aux lambdas à la base. Puis c'était tout de même sympa de voir l'usine Mack et le rollback de l'Alpina
 
On a pu apercevoir quelques têtes familières à l’inauguration du Donjon. Petit sourire en coin aussi quand on apprend que de nombreux nouveaux parcs vont ouvrir en France tels que... Heroic Land. :-D
 
Perso c'est un des meilleurs reportage que j'ai vus sur le point techniques. Aucune bêtises, si ce n'est de dire qu'on est les champions du monde. Et une vraie enquête pour une fois, ils ont même parler du parcs Spirou et de héroïque Land, donc je pense qu'il y a eu pas mal de recherche.
Pas un mot sur goudurix, ils commence à comprendre !
On a vus un jeune parler de la nouveauté 2017, on a vus les plan et le contrat d'alpina blitz... Non c'était vraiment intéressant, je vous trouve un peu dur.
 
[JULIΣN] a dit:
On a vus un jeune parler de la nouveauté 2017

Oui d'ailleurs sa soeur lui dit "toi t'aurai préféré le B&M"
Ça m'a fait un (bon) choc ! Les lambda commenceraient ils à connaître B&M ou c'est juste un cas à part ?