Emissions et articles sur les coasters !

Nous pas forcément tous (et encore je ne savais pas que la maintenance avait un accès aux roues des trains sous la gare de Goudu), mais en tout cas je trouve la partie sur les coasters pas mal pour les lambdas et l'ensemble du reportage sympa dans sa globalité
 
Toute petite vidéo de la BBC sur l'usine Mack, c'est sympa à voir et on apprends qu'un Arthur-Like a été vendu, on ne sait pas encore pour qui  :-D :

http://www.bbc.com/news/technology-34982728
 
Ce soir un reportage dans les coulisses du Parc Asterix sur TMC à 20h45 (qui est une rediff d'un reportage en 2015)
 
Petit sujet sur les coasters dans E=M6 ce soir ! C'était sympa malgré quelques bêtises comme "toutes les montagnes russes sont conçue de manière à ne jamais dépasser 4G+". On y voit notamment le nouveau wooden d'un "grand parc d'attraction de la région lyonnaise" :-D
 
Il y a quelques jours, un documentaire bien sympa à été diffusé sur RMC Découverte. C'était au sujet de Ocean Kingdom où se trouve le plus grand aquarium au monde. Ils ont brièvement parlé du parc d'attractions avec quelques belles vues de Parrot même s'ils l'ont décrit comme étant le plus grand "flying coaster" au monde. Autrement, j'ai été étonné de voir qu'il s'y trouve également une copie de Poseidon et Atlantica, je ne savais pas. En tout cas, les décors sont vraiment impressionnants !
 
La jolie skyfall Funtime comme Le Donjon de l'Extrême^^ Je suis un dingue de ces machines maintenant!! D'ailleurs, je me demande si les 20m de plus à Niglo changent vraiment quelque chose.
 
"Une chute à 180km/h en 3 secondes" pour la Skyfall.

La voilà la pépite du reportage!!! Quand on sait que celle de Niglo, plus haute, monte à 115.
 
Emission d'un Youtuber français sur l'histoire des montagnes russes. Plutôt bien fait (à part une comparaison bancale sur les accélérations) et avec des photos et extraits vidéos assez rares. Ça vaut le coup d’œil.

https://www.youtube.com/watch?v=MKiZtPlQ__8&nohtml5=False