Emissions et articles sur les coasters !

Désormais avec Facebook et toutes les vidéos de coasters qui tournent avec dans le titre (par exemple) "Dragon Khan B&M Roller Coaster POV" et les gens qui parlent dans les commentaires, peut-être que les gens commencent à tilter. Après ce n'est qu'une hypothèse. :-D
 
pierre-ep a dit:
Oui d'ailleurs sa soeur lui dit "toi t'aurai préféré le B&M"
Ça m'a fait un (bon) choc ! Les lambda commenceraient ils à connaître B&M ou c'est juste un cas à part ?

A mon avis le jeune homme est un brin coaster fan et a dû essayer de sensibiliser sa sœur aux projets du PA. :wink:
 
Le replay est disponible  :wink:

http://www.tf1.fr/tmc/90-enquetes/videos/90-enque-guerre-parcs-d-attraction-course-aux-sensations.html
 
[JULIΣN] a dit:
Perso c'est un des meilleurs reportage que j'ai vus sur le point techniques. Aucune bêtises, si ce n'est de dire qu'on est les champions du monde. Et une vraie enquête pour une fois, ils ont même parler du parcs Spirou et de héroïque Land, donc je pense qu'il y a eu pas mal de recherche.
Pas un mot sur goudurix, ils commence à comprendre !
On a vus un jeune parler de la nouveauté 2017, on a vus les plan et le contrat d'alpina blitz... Non c'était vraiment intéressant, je vous trouve un peu dur.

en fait je crois qu"il ont plutot pensé aux nombre de parc par rapport au nombre d'habitant peut être?

Sinon oui agréablement surpris par la qualité globale du reportage

Par contre 50% PA 50 % les autres j'ai l'impression



 
Dans l'usine Mack, on voit les bateaux du pulsar, mais aussi un INVERTED POWERED, Pour quel parc serait ce deuxième modèle ?  :-D
13396784_1124937447567029_1760474117_o.png
 
pierre-ep a dit:
Oui d'ailleurs sa soeur lui dit "toi t'aurai préféré le B&M"
Ça m'a fait un (bon) choc ! Les lambda commenceraient ils à connaître B&M ou c'est juste un cas à part ?

Ils sont peut-être aussi parcs/coasters fan? J'ai bien aimé le reportage aussi, le 2nd commençait bien (je me suis endormi...) il faisait moins "cliché forain "
Le rollback d'alpina c'était lors de l'ouverture ?
 
Merci pour le replay.

C'est vrai que le reportage est plutôt bien fait avec peu de bêtises (si ce n'est SiSta qui fait 2000m).
 
C'est vrai que pour une fois ce n'était pas rempli de conneries ou de clichés.
Mais moi j'aimerai bien voir d'autres parcs aussi de temps en temps.
Peut-être que c'est plus facile avec ceux-là mais bon un petit effort svp  :fou:
 
C'est vrai que le PA, Niglo et E-P sont souvent dans des reportages, DLRP et le Puy du Fou aussi. On ne voit pas des parcs comme le Pal, Bagatelle, WRA, etc. Même le Futuroscope c'est assez rare.
 
Tant qu'à parler d'Europa Park comme destination des français, ils auraient pu faire un crochet à Port Aventura. Je ne connais pas la fréquentation française dans ce parc mais j'avais été surpris d'y croiser autant de français.
 
A une époque j'avais lu quelque part que E-P c'était 50% d'allemands, 30% de français, 10% de suisses et 10% d'autres nationalités environ. Ca doit représenter plus de français qu'a PAv je suppose.

Enfin, vu la qualité des (rares^^) parcs dans le sud-ouest de la France, c'est normal que les gens qui veulent rider du bon coaster aillent à PAv et non à WSO  :lol:
 
Chers amis, pour EP en 2013:
Allemands : 49 %
Français : 24 %
Suisses : 20 %
Autres nationalités : 7 %

A PAV, 12,5 % de français en 2013.

:wink:
 
Ah oui donc presque autant de suisses que de français du coup. Et 2 fois plus de français (en proportion) à E-P qu'a PAv.
 
Reportage vu et revu ce soir à 20h50... Avec l'Alpina Blitz "la nouvelle attraction du parc" pour la partie Nigloland, et OzIris aussi, pour le Parc Astérix et l'inauguration du roller coaster Arthur et les minimoys chez Europa Parc...
Mais ce qui m'énerve, c'est lorsqu'ils débutent la partie sur les fêtes foraines: 1ère seconde des fêtes foraines, et HOP, on fout un accident de manège type chenille... Même si ça fait plusieurs fois que je vois ce reportage, à chaque fois ça m'énerve! Mais la partie avec le montage de la fête foraine de Tarne (Je pense?), c'est incroyable de voir les métiers s'installer en quelques heures seulement, même pour les plus grandes!
 
michi99 a dit:
Reportage dimanche 14 août sur M6 dans Capital à 21h sur le fameux parc espagnol Port Aventura !!! Soyez à l'heure  8-)
On y apprend pas grand chose mis à pars que le mec a la tête du parc à une fortune de 4 Mds d'€ ....
 
12 millions pour un Splach Battle, ne serait-ce pas un peux chère ?
En revanche après avoir vu le reportage, je me demande s’il ne faudrait pas que je passe chez mon médecin, pour tester l'Intamin.
 
Il sais gérer son business. J'ai fais le robo coaster récemment, à la sortie on ne me proposait que ma photo, pas de vidéo, et elle est à chier: c'est tout blanc, j'avais les deux mains en l'air, les bras sont coupés etc... En plus rien au dessus du niveau 3, ils auraient pu mettre en place un moyen technique pour accéder à des niveaux 4, 5 etc... prouvant que l'on viens de le faire au 3. Je ne risques pas d'y aller plus d'une fois par an.