Emissions et articles sur les coasters !

touffman a dit:
Disons que lorsque tu sors ca à quelqu'un comme ça il se fou de ta gueule un coup et ca lui passe, admettons.
C'est plus dérangeant quand, par exemple, le prof qui te reçoit en entretien pour entrer en école d'ingénieur te prend pour un gros gamin quand tu lui dis que tu es passionné par les coasters. J'ai du lui expliquer tout en détail, que je m'intéressait à la conception etc.. et que ca ne s'arrêtait pas à un délire de gosse encore dans son monde. Et il était encore à moitié convaincu. Ah et pour la petite anecdote, coïncidence ou non, je n'ai pas été accepté dans l'école  :?
Si tu t'es présenté comme un gros gamin qui voulais voir de près comment on construit les coaster, moi non plus je ne t'aurais pas pris. Montrer la motivation implique toujours de montrer que l'on connais son futur boulot de tous les jours. Dans ce cas il faut gérer des mecs qui vont faire de l'usinage, de la découpe, de la soudure, du transport, du montage etc... c'est de ça qu'il fallait parler en apportant le plus que tu connaît le domaine d'application. On n'a jamais envie que les gens abandonnent au bout de 6 mois.
 
attracties a dit:
Si tu t'es présenté comme un gros gamin qui voulais voir de près comment on construit les coaster, moi non plus je ne t'aurais pas pris. Montrer la motivation implique toujours de montrer que l'on connais son futur boulot de tous les jours. Dans ce cas il faut gérer des mecs qui vont faire de l'usinage, de la découpe, de la soudure, du transport, du montage etc... c'est de ça qu'il fallait parler en apportant le plus que tu connaît le domaine d'application. On n'a jamais envie que les gens abandonnent au bout de 6 mois.

En moins de 10 minutes c'est assez délicat de développer comme ça devrait l'être, surtout que ce n'était pas le seul sujet de l'entretien.

Bref la n'est pas la question. Je pense que cette émission (parmis d'autres) nous discrédite pas mal pour des raisons déjà évoquées et visiblement je ne suis pas le seul.
 
Les gens c'est comme dans toutes les passions, les gens les vivent de la façon qu'ils veulent, c'est LEUR choix. Ils disent ce qu'ils veulent, ils font ce qu'ils veulent que ça vous plaise ou non, tout simplement. Et comme dit yoyo212, il n'y a pas de code de conduite du coaster fan. ;)
 
Détendons nous. Pas la peine de se déchirer. :ange:

D'accord, vous n'avez pas assuré les mecs.  Desolé mais je crois plus que vous allez passer pour des cons auprès du grand publique et que votre discours ne va pas impressionner grand monde  :mdr:

Après pour en revenir au débat, chacun vit sa passion comme il le souhaite. Si certains s'éclatent en ridant un même coaster 50 fois dans la même journée, tant mieux même si ça peut paraître assez étrange. 

Je pense que quand les gens réfléchissent un peu , il se doutent bien que les équipes derrière ces constructions un peu hors norme sont des gens pationnés. 
Malheureusement,  tout le monde n'est pas ouvert d'esprit, avec des jugements souvent hâtifs.  C'était certainement le cas de ton prof touffman.

Quant au quelques uluberlus qui se vantent de leurs scores, et bien ils retenons des uluberlus. 

Bref y a pas mort d'Homme !

 
En plus la question qu'il faut que l'on se pose c'est qui va regarder l'émission et pourquoi? C'est pas un sujet du JT de 20 heures ni une publicité.

Si ils veulent voir dans état on sort d'une attraction, ce sont eux aussi des malades. J'ai testé il y y a très longtemps la pseudo attraction ou on est attaché debout dans trois grands anneaux avec des axes décalés de façon a pouvoir tourner dans tous les sens. Il y avait 20 spectateurs, j'ai fait le tour cool, il y en a même un qui a envoyé une blague qui m'a fait rigoler et ou j'ai répondu. Comme ils ont tous vu que je ne dégueulerais pas, ça ne les amusait plus, et j'ai arrêté il n'y avait plus personne!!!
 
Personnellement, quand j'essaye d'expliquer cette passion aux autres, je prends un ton sérieux et posé en donnant des arguments du genre :

- c'est un sujet qui regroupe plusieurs domaines intéressants : design, mécanique, physique, émotions, immersion...
- les coasters sont des petits bijoux de technologie, et il y a des tas d'ingénieurs qui bossent dessus
- quelque part, une passion est toujours un peu "con" et "sans intérêt". Un passionné de foot, de bagnoles ou de muscu me parait aussi "con" qu'un passionné de coasters
- il y a parmi les passionnés des gens très normaux qui font le tour du monde pour s'imprégner de la culture des pays, mais qui font des détours dans les parcs juste par plaisir

... et ça passe toujours bien !

Malheureusement, la plupart du temps, quand on montre les passionnés à la TV, c'est des kikoos (mention spéciale à Deanrell et ses vidéos "parler coaster" malaisantes au possible). C'est un peu comme il y a quelques années avec les jeux vidéos.
 
Attendons tout de même le reportage complet, avec beaucoup de chance on aura peut-être quelque chose qui tienne la route (ex: qu'il développe rapidement certains termes balancés par Deanrell ou encore parler de la physique, etc...) mais ça m'étonnerait beaucoup.
Selon les producteurs de ce genre de programme, le public visé veut certainement juste voir pendant 1 heure 30 des gens hurler dans des coasters...
D'autant plus que c'est plus le 500e coup de pub pour le PA à la télé qu'un reportage  :|
 
En ce moment reportage sur Le Pal sur TMC !

C'est un reportage avant tout axé sur la partie zoologique du parc mais on a le droit à quelques parties sur les attractions. D'abord avec les splash battle et maintenant avec Le Twist !!!  :-)

EDIT : Il me semble que c'est une rediff
 
Les détracteurs doivent se sentir un peu bête car au final, rien de méchant n'a été montré. Je trouve même que la personne qu'on suivait en principal dans le groupe (je ne sais plus son nom) paraissait très sympathique et très modéré dans sa façon d'être et de parler. Il y a juste Deanrell qui aime bien être dans l'excès. Mais si après tout c'est sa façon de vivre sa passion, qu'il le fasse et je vois pas qui à le droit de critiquer ça.

On s'en fou après tout que les autres voient ça comme un truc de gamin. Si au final le regard des autres vous fait peur, c'est que vous assumez pas réellement votre passion. Et le problème ne vient pas de Deanrell & cie pour le coup. Et si vous êtes pas capables de défendre ça devant un directeur ou un futur patron, et bah ne le mentionnez pas, c'est tout.

Pour ce qui est du reportage en lui-même, je me suis ennuyé  :-(
 
Tout à fait d'accord et je suis me suis aussi ennuyé. J'avais même l'impression que ça n’avançait pas parce que je voyais la progress bar de VLC avancer doucement dans une émission de 2 heures alors qu'il n'y avait que la première moitié sur Asterix.

J'ajouterais qu'ils étaient d'autant plus modérés qu'ils s'intéressaient également spectacles et animations. En d'autres termes, les 100 tours par ans sur Olziris c'est parmi d'autres choses. Pour ma part quand je viens dans un parc, je fais la ou les attractions pour lesquelles je suis venu, je marche pour me dégourdir les jambes entre les tours et je me casse.

Quand au boulot j'ai déjà montré des photos, je présente ça comme le challenge de garder son calme et les deux mains en l'air dans les attractions coaster et flat ride (et ça avait réellement été la motivation au départ). J'ai beau dire qu'il suffit de pas stresser mais ils me répondent qu'ils n'y arriveront jamais.

Point positif: déjà qu'au premier rang, il n'y a pas de vidéo mais juste une photo une fois sur 2, je ne l'ai jamais achetée car à chaque fois je faisais le mec qui regardait inquiet le haut du lift. La photo n'est pas là mais vers la fin. Faudra que je creuse, si c'est dans l'helix la direction du regard est normale.
 
Ce soir dans "zone interdite" (M6), reportage sur Disneyland. "Disneyland Paris: Les secret du royaume de Mickey". Par contre je ne sais pas si c'est un inédit ou pas.
 
Hardcoaster a dit:
Ce soir dans "zone interdite" (M6), reportage sur Disneyland. "Disneyland Paris: Les secret du royaume de Mickey". Par contre je ne sais pas si c'est un inédit ou pas.
Oui c'est inédit, présenté par Ophélie Meunier qui a tourné très récemment au parc. Après ce sera toujours les mêmes images et le même déroulé, le reportage est "très bienveillant" dixit Télé Loisirs.
 
Bref, encore un beau publireportage sans intérêt, où tout le monde est heureux de travailler dans le monde merveilleux et magique de Disney. Ce sera sans moi.
 
Cyril92 a dit:
Oui c'est inédit, présenté par Ophélie Meunier qui a tourné très récemment au parc. Après ce sera toujours les mêmes images et le même déroulé, le reportage est "très bienveillant" dixit Télé Loisirs.

Téléstar "Cette visite guidée s’apparente davantage à un dépliant touristique qu'à une analyse de terrain (Note 1/3)

On est mal barré car en général il sont assez gentil sur leur critiques 
 
Émission sur France 3 en ce moment "Le monde de Jamy" à EP puis Nigloland je crois.
Les reportages de cette émission sont très pros donc ça devrait être juste !
 
Je ne veux même pas en parler tellement la partie coaster m'a déçue.

La partie pyro était géniale, par contre. Des très belles images !
 
Ouais rien de spécial sur la partie parcs/coasters, pour nous du moins.

Par contre la bande annonce de l'émission était centrée sur la tour à Niglo, au final on a vu 3 images entre coupées avec le générique. A croire qu'ils sont passés devant en revenant d'EP et qu'ils se sont dit "tient c'est sympa, on va tourner 3min d'images là bas pour notre générique de fin"...
 
KingRCT3 a dit:
Je ne veux même pas en parler tellement la partie coaster m'a déçue.

La partie pyro était géniale, par contre. Des très belles images !

Ah merde ! J'ai adoré la partie pyro aussi même si ils n'ont pas parlé des logiciels utilisés donc ça faisait un peu comme si leur spectacle était uniquement fait des dessins papiers...

Pour la partie coaster j'ai vu que le début et ce qui m'a dérange deja c'est qu'ils ont présenté les coasters comme des instruments de torture qui procure seulement un sentiment de danger imminent chez les gens. Ils ont pas dit qu'ils étaient aussi calculés pour être appréciés et respecter des conditions supportables aux gens. Ils l'ont peut être dit apres.