Emissions et articles sur les coasters !

Dans la série les coasters dans les pub télé. J'en ai retrouvé une dans mes vielles cassettes VHS des années 90

C'était pour orangina, il faut secouer, ça se termine par "on la refait, moins crispé cette fois"

Par contre je n'arrives pas à attacher, le fichier de 9.5Mo est trop gros. Ou je peux le mettre?
 
Ce soir sur RMC Story à 21h00, il y a l'émission Hors de contrôle dont le thème est Cauchemars au parc d'attractions. Je n'ai pas de grands détails, ce sera disponible en replay à partir de demain 15 fevrier
 
Dernière édition:
Ce soir sur RMC Story à 21h00, il y a l'émission Hors de contrôle dont le thème est Cauchemars au parc d'attractions. Je n'ai pas de grands détails, ce sera disponible en replay à partir de demain 15 fevrier
Voilà le lien du replay ! Un reportage qui a parlé de Mindbender, sirroco et un flat forain. (Il faut créer un compte pour pouvoir le visionner) https://www.rmcbfmplay.com/video/rm...:NEUF_NUM23_N23569966332527&universe=PROVIDER

Dans la dernière saison de District Z, des épreuves ont été tournés dans les catacombes et la colère d'anubis au parc Astérix !
 
Sur arte, je sais pas quand ça va passer, mais c'est sur leur site de VOD
Avec Werner Stengel, des fans allemands, Taiga, Intamin... (je n'ai pas regardé, juste survolé)
 
Sur arte, je sais pas quand ça va passer, mais c'est sur leur site de VOD
Avec Werner Stengel, des fans allemands, Taiga, Intamin... (je n'ai pas regardé, juste survolé)
très bien ce reportage!
Ca change de ceux qui veulent faire du "sensationnel"!
 
  • Like
Réactions: aqwnji
C'est très bien fait et c'est assez rare pour ce genre de reportage TV.

La remarque a été faite au-dessus mais c'est vrai que le coaster fan passe pour quelqu'un à peu près normal pour une fois^^
 
  • Like
Réactions: aqwnji et stephane75
En effet, reportage très intéressant et très bien construit.

Ce qui me titille cependant, c'est le ZG-Stall de Taiga soit disant unique au monde, alors que RMC en a déjà construit plusieurs ! Autant pour Daniel Schoppen ça peut être du marketing en disant que les éléments n'ont pas exactement la même forme et le même nom chez les deux constructeurs, autaut que les 2 coasterfans allemands parlent aussi d'un élément unique je ne comprends pas trop ...
 
  • Like
Réactions: Luc70r
Reportage très intéressant !

Le vendredi 21 avril, TF1 a consacré la fin de son journal de 20h avec un reportage de 10min (!) sur les montagnes russes.
Il aborde plusieurs points intéressants en abordant 2 exemples: notre Toutou national et le Parc Astérix (3min), en parlant de records, l'économie d'un coaster, la concurrence entre les parcs et une petite partie technique avec la sécurité sur les trains et les lapbars, où on peut voir les fameux 3 vérins de celles-ci ; puis, Voltron Coaster à Europapark (7min), en parlant du design et de la fabrication d'un coaster chez Mack Rides et en citant son histoire.
Truc intéressant à voir: dans la partie design, il y a un zoom sur une simu 3D d'un Water Coaster (peut-être celui du Pal ?) et un autre coaster familial que je n'ai pas reconnu, avant de montrer celui de Voltron.

Personnellement, je trouve le reportage très bien fait et très diversifié avec les bonnes stats, les backstage, etc, le tout en appuyant principalement sur la grande concurrence du petit marché qu'est les parcs d'attractions.

Le lien (c'est gratuit mais il faut créer un compte (ça prend 2min) et se taper quelques pubs):
C'est à partir de 37min53 jusqu'à la fin.