[Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)

Y'a que moi qui trouve que les crossties de cette machine ont l'air sous-dimensionnés ? A chaque fois que je vois ces rails j'ai l'impression que ces tôles peuvent flamber sous la sollicitation répétée des trains.

Certes, ça a dû être étudié mais Intamin a déjà fait des bourdes dans le passé (#Intmidator305)... en plus la dernière fois que je me suis fait la réflexion qu'une pièce de coaster était sous dimensionnée le coaster a fini par dérailler et est resté fermé un bon bout de temps pour re-concevoir les essieux  :-( (Green Lantern de Warner bros. Movie World)
 
Thrillrider119 a dit:
Y'a que moi qui trouve que les crossties de cette machine ont l'air sous-dimensionnés ? A chaque fois que je vois ces rails j'ai l'impression que ces tôles peuvent flamber sous la sollicitation répétée des trains.

Non tu n'est pas le seul, je les trouve aussi étonnamment fines ! Je serais curieux de connaître les raisons qui ont poussé Intamin à effectuer ce changement.
 
Il s’est passé quoi exactement sur I305 ? Parce que apparemment il y a eu beaucoup de fails non ?
 
Les crossties c'est les pièces qui relient les rails (sur lequel roulent les trains) au "main spine" (rail porteur) sur lequel se connectent les piliers.

I305 a subit un retracking du premier virage en bas de la first drop parce que conçu avec une combinaison vitesse+ g force entraînant l'usure prématurée des roues des trains.
 
Thrillrider119 a dit:
(...) entraînant l'usure prématurée des roues des trains.

et de nombreuses plaintes des visiteurs, qui se chopaient un voile noir quasi systématiquement !

A noter aussi qu'avant le retrackage, I305 a eu droit à des trims sur sa first drop pendant toute sa première saison.
 
Le retrack n'a pas enlevé le voil noir !
Il est toujours présent avec le virage relèvé, une des raisons pour laquelle BenJ et Flo ne l'aime pas.  :evil:

Et les roues sont toujours refroidit à l'aide de petit jets d'eau en gare.  :love:

 
gaga_lefou a dit:
Le retrack n'a pas enlevé le voil noir !
Il est toujours présent avec le virage relèvé, une des raisons pour laquelle BenJ et Flo ne l'aime pas.  :evil:

Absolument ! C'est d'ailleurs le seul et unique coaster qui m'a donné un voile noir (i.e.: je n'ai jamais vu le virage...)
 
Même pas du IMAscore :cry:

Non franchement j'espère vraiment que la musique officielle ne sera pas celle-là car... mmmmh... voyez par vous même :

https://www.youtube.com/watch?v=1W0a7Bf3IR0
 
Quoi, elle est stylée cette musique. :ange:
Mais t'inquiète, rien n'indique que ce sera la bande-son de l'attraction. D'ailleurs, hâte de voir les éléments thématiques arriver, et notamment le "splash" qu'on avait tous oublié.
 
KingRCT3 a dit:
Quoi, elle est stylée cette musique. :ange:
Mais t'inquiète, rien n'indique que ce sera la bande-son de l'attraction. D'ailleurs, hâte de voir les éléments thématiques arriver, et notamment le "splash" qu'on avait tous oublié.

Je dis pas que ça le sera, mais vu qu'elle est utilisée ici on sait jamais. Après le début est stylé mais dès que ça part sur du dubstep c'est vraiment pas ça...