[Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)

Arrêtez de croire que le public est discipline et se conduit bien. C'est juste faux. Les gens sont enclins a deconner, frauder, faire des trucs a la con... l'intelligence a pas été repartie équitablement, c'est comme ca.
Je suis pas sur que les portiques de sécurité pour Hulk soient une invention d'un mec qui voulait juste faire chier. Mais plutôt une méfiance suite au problème des Dragons, plus une peur du procès, phénomène bien connu aux US, qui arrive en Europe, n'ayez pas peur.
Les loose articles comme vous dites, on peut les perdre en faisant juste une fois une petite faute. C'est arrive a une amie sur Stealth et son iPhone a bien vole, loiiiiinnnnn. Notez que les opérateurs sont allé le récupérer après les heures d'opérations quand le coaster était ferme.

La video... https://youtu.be/daqkKlSjHxg

Donc effectivement le mec aurait pas du aller chercher le bidule, je n'imagine meme pas comment on peut ne pas entendre un train arriver....
Mais les circonstances ne sont pas vraiment connues et les responsables non plus. Donc je ne tergiverse pas.

Pour éviter ca, moi je ride avec des amis, ma femme, mes enfants, au choix, et je laisse mon telephone dans un casier.... Et je parle avec tout le monde. Et ca me fait des souvenirs encore mieux....

Les plus sévères a ce sujet: universal Singapore..... Pas de lunettes de soleil (de vue oui) sur Human, le coaster sans inversions de Battlestar Galactica.... Et ils rigolent pas, j'ai failli me faire virer du parc a cause de ca.....
 
Bah c'est une règle à la con d'interdire les lunettes de soleil et pas de vue. Je suis d'accord que les lunettes de vue sont plus utiles à celui qui les porte mais en quoi elles sont moins dangereuses pour s'envoler ? :police: :shit:
 
Le risque est le même, mais en interdisant celle de soleil, ça enlève un paquet de possible perte.
 
aqwnji a dit:
Bah c'est une règle à la con d'interdire les lunettes de soleil et pas de vue. Je suis d'accord que les lunettes de vue sont plus utiles à celui qui les porte mais en quoi elles sont moins dangereuses pour s'envoler ? :police: :shit:
Je confirme que ça peut changer toute l'expérience de ride quand on a une vue très mauvaise. C'est même le seul moyen de faire plusieurs ride d'un coaster qui envoie un minimum de Gs dans la journée pour moi, c'est donc indispensable pour passer une bonne journée. D'où le fait que quand j'ai fait faire ma dernière paire j'ai fait une demande spéciale dans le but de pouvoir rider avec sans risques.

D'ailleurs si à cause de ces accidents ils interdisent les lunettes partout (sachant que je ne peux pas mettre de lentilles), ça sera presque la fin de mon activité de coaster fan  :cry: Au passage j'ai même fait une liste des parcs où les bons rides se font sans lunettes et je ne compte pas y retourner avant un bon bout de temps (hors très grosse nouveauté), donc il ne faudrai pas que ça se généralise trop.

Quoi qu'ils fassent pour les "loose articles", il faudra prendre en compte le problème des lunettes de vues à part des autres pour ne pas les interdire sans solution alternatives pour les garder (un cordon par exemple). Mais c'est déjà la politique à Hansa Park pour les 2 gros coasters, à HoPa pour EGF, à FB et HC  PAv, à RF à FL, à Triops à Bagatelle, au Monster à Waly par exemple. Donc soit ils généralisent sans exception et ça va être galère, soit le fait de généraliser va amener tous les parcs à revoir cette politique aussi strict et généraliser une position alternative.
 
Je viens de le rider deux fois, rang 3 extérieur droit et rang 5 intérieur gauche. Eh bien la différence de vibrations est énorme. Place intérieur Hyperion tient ses promesses, mais en place extérieur c'est chaotique.
 
Ben-Zo a dit:
Je viens de le rider deux fois, rang 3 extérieur droit et rang 5 intérieur gauche. Eh bien la différence de vibrations est énorme. Place intérieur Hyperion tient ses promesses, mais en place extérieur c'est chaotique.

Pourtant on est pas encore en fin de journée... J'espère vraiment que ce n'est qu'un problème de rodage :idiot: Lorsqu'il ne vibre pas c'est une formidable machine aux places extérieures !
 
Du coup pour avoir rider Lech en juin, je suis à 100% de la team #LechCoaster  :lol:
 
J'espère vraiment que ce n'est qu'un problème de rodage
Il y a plus probablement des grosses révisions à faire sur les trains. La question est alors : est-ce qu'un parc comme Energylandia est du genre à investir pour faire ce genre d'amélioration ?
 
En quoi les trains sont responsables dans ce cas là ? Ce sont les mêmes que Skyrush et Flying Aces à l'exception du plancher non? Et il ne me semble pas que ces coasters vibrent beaucoup aux places extérieures? En revanche le rail a un peu changé lui aussi...
 
balrog a dit:
Il y a plus probablement des grosses révisions à faire sur les trains.

Pas sûr que ce soit les trains le problème, cette fois...

balrog a dit:
La question est alors : est-ce qu'un parc comme Energylandia est du genre à investir pour faire ce genre d'amélioration ?

Malheureusement la réponse est toute donnée :mdr:


Ben-Zo a dit:
Du coup pour avoir rider Lech en juin, je suis à 100% de la team #LechCoaster  :lol:

C'est sûr que Lech est une machine mieux finie qu'Hyperion : il ne vibre pas (ou très peu), il est merveilleusement intégré à son environnement, et son parcours sans temps morts ne présente en soi aucun défaut (pour peu qu'on apprécie ce type de sensations).
De l'autre côté Hyperion vibre, est posé sur de l'herbe (je ne parle pas de la piscine gonflable qui lui sert de bassin de splash) et à titre personnel je trouve que la bosse à floating n'a rien à faire dans un tel parcours.
Mais voilà, à côté de ça, ben tout le reste du parcours c'est (à mon sens) génial, le contraste entre le début très aérien et la suite au ras des pâquerettes est phénoménal, y'a de l'airtime (dont quelques uns bien agressifs), des basculements ahurissants... Bref c'est Intamin en forme, quoi. Et je ne parle pas du splash qui rince bel et bien les passagers...

Perso on m'enlève les vibrations et Hyperion creuse un fossé avec Lech coaster. Là, c'est plus difficile de choisir...
 
Malheureusement la réponse est toute donnée :mdr:
Oui, c'était une question rhétorique.

On ne sais pas su ce sont les trains qui vibrent, ou les rails qui créent des vibration amplifié par le bras de levier plus long des places externes.
Dans le premier cas, le chassis est sûrement différent de celuu de Flying Aces, et un changement de trains pour ceux de FA ferait l'affaire. (si les trains sont vraiment les mêmes que sur FA, pourquoi ont ils ajouté un plancher ?)
Si le problème vient des rails, il n'y a plus qu'à virer les sièges externes comme sur BSG.

Le truc que j'ai du mal à comprendre, c'est comment ont ils pu prendre la décision d'acheter un coaster au rabais tout en prenant des trains à 4 de front. Ils 'sattendaient à quoi ?
 
balrog a dit:
Le truc que j'ai du mal à comprendre, c'est comment ont ils pu prendre la décision d'acheter un coaster au rabais tout en prenant des trains à 4 de front. Ils 'sattendaient à quoi ?

Ce parc n'a aucune expérience dans le domaine ! On croirait qu'il est dirigé par de vrais amateurs. Aucune logique d'investissement (acheter attraction sur attraction, point), aucune logique thématique, un fonctionnement inexpérimenté (sortir un train d'Hyperion pour le rerentrer puis pour le ressortir à 2h de la fermeture, le tout en une journée, c'est malhabile)... Non une telle incohérence ne m'étonnerait pas d'Energylandia.


Ben-Zo a dit:
Le splash ne fonctionne déjà plus  :mdr:

La vache c'est d'une tristesse :idiot:
 
Le splash refonctionnais bien comme il faut aujourd'hui en tout cas, j'ai bien été rincé sur mes 8 passages, ça fouette même pas mal en last !  :mdr:
Cette drop est démente  :love: je suis carrément éjecté de mon siège à chaque fois. Les vibrations ne m'ont pas trop gênés mais c'est vrai qu'à la fin en nocturne c'était affreux au extrémités et en last.
 
Fait aujourd'hui.
Sur les places du milieu a tout les rangs aucun problème et quelques vibrations sur l'extérieur y compris en last row. Alors je comprends les inquiétudes quand on voit que c'est sa première année d'exploitation mais franchement on est loin d'un furius baco...
 
Je vais normalement le refaire aujourd’hui mais hier sur mes 3 rides (2 au front extérieurs gauche et droite, 1 mémorable à chaud en last intérieur) le bilan provisoire est pour moi fort positif. La bête est intense mais tout à fait praticable, et assez complète, j’ai vraiment pris mon pied coasterment parlant.
J’espere affiner aujourd’hui bien évidemment.

Pour l’anecdote le splash fonctionnait hier.

L’opération (2e train sorti seulement à la mi-journée) semble pour le moins hasardeuse.

La gare est fort laide de l’extérieur (mais ce parc est atrocement laid de toutes façons) et l’emplacement de type parking du ride est assez regrettable.

Les chaises longues par contre c’est bien pour regarder les autres rider en fin de journée.

Voilà pour mon avis provisoire à mi-parcours.