[Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)

Moment d'intense émotion en voyant les trains à la Taron.
Ce coaster va vraiment être une sacrée tuerie.
 
Les trains de Taron avec un layout digne de Shambi ça annonce un ride exceptionnel !
 
ça fait plaisir de voir que ces super assises deviennent un standard chez Intamin ! C'est le fruit de nombreuses tentatives douloureuses...
Ce qui est fou c'est que désormais c'est B&M qui a un train de retard en termes de confort.
 
Pas sur les hyper. Les trains d'hyper B&M sont encore inégalés selon beaucoup d'entre nous.
Je comprend pas trop les reactions surprises face au sièges nouvelles générations. Y avait il le moindre doute ? Imaginiez vous Intamin resortir un de leurs vieux modèles mal-aimés alors qu'après des années de balbutiements, ils ont enfin un design apprécié de tous, qu'ils ont implémenté sur toutes leurs créations récentes ?
 
Des années de balbutiements ?

Faut pas non plus exagéré ! Il y a eu les trains campings des Hypers avec des lapbars ultra confortable ( manque un peu de place pour les grands mais retesté dernièrement sur Millenium Force, ils sont quand même hyper confortable et carrément pas depassé.

Puis il y a eu les sieges avec harnais ( souple ou dur ) à la Kingda Ka, iSpeed / Maverick...

Ils sont pas non plus hyper pourris, juste obsolète aujourd'hui !

Ensuite il y a eu l'essai Skyrush ! Ok c'est naze du a une barre qui se reserre. En même temps est apparus les trains à Lapbar sur les 10 loopers et certains coasters comme Redfire, le clone d'Ispeed, des Lapbars qui ressemblent vachement à celle de Taron. Le confort est revenu comme les trains d'Hypers dans les années 2000 donc au top !

Puis les trains Taron sans planchers ( ou avec plancher ça depend ce que demande le parc ) avec Lapbar un peu plus grosses que celles précédemment.

Les trains Taron ont été critiqué dernièrement pour ses vibrations au rangés de derrière sur Redforce.

Donc à voir ce que ca va donner ici avec des rangées de 4 personnes et des trains hyper ( rion ) long
 
gaga_lefou a dit:
Faut pas non plus exagéré ! Il y a eu les trains campings des Hypers avec des lapbars ultra confortable ( manque un peu de place pour les grands mais retesté dernièrement sur Millenium Force, ils sont quand même hyper confortable et carrément pas depassé.

Je suis 100% d'accord, les fameux trains "campings" sont peut être pas des exemples d'ergonomie, mais en terme de lap bar et de liberté ça reste encore aujourd'hui dans ce qu'il se fait de mieux à mon avis (avec les hypers B&M notamment)  8-)
 
gaga_lefou a dit:
Des années de balbutiements ?

Faut pas non plus exagéré ! Il y a eu les trains campings des Hypers avec des lapbars ultra confortable ( manque un peu de place pour les grands mais retesté dernièrement sur Millenium Force, ils sont quand même hyper confortable et carrément pas depassé.

Puis il y a eu les sieges avec harnais ( souple ou dur ) à la Kingda Ka, iSpeed / Maverick...

Ils sont pas non plus hyper pourris, juste obsolète aujourd'hui !

Ensuite il y a eu l'essai Skyrush ! Ok c'est naze du a une barre qui se reserre. En même temps est apparus les trains à Lapbar sur les 10 loopers et certains coasters comme Redfire, le clone d'Ispeed, des Lapbars qui ressemblent vachement à celle de Taron. Le confort est revenu comme les trains d'Hypers dans les années 2000 donc au top !

Puis les trains Taron sans planchers ( ou avec plancher ça depend ce que demande le parc ) avec Lapbar un peu plus grosses que celles précédemment.

Les trains Taron ont été critiqué dernièrement pour ses vibrations au rangés de derrière sur Redforce.

Donc à voir ce que ca va donner ici avec des rangées de 4 personnes et des trains hyper ( rion ) long

Entre le moment où ils ont délaissé les trains camping et les lap bars de Taron, il n'y a quand même pas eu beaucoup de nouvelles assises confortables chez Intamin. Pour ma part je trouve leur harnais "guillotine" qu'ils ont longtemps trimballé franchement pas terrible, aussi bien en ce qui concerne les changements de direction que les airtimes (l'espèce de boudin qui sert de lap bar est pas agréable à la longue). Il y a eu aussi les lap bar de Skyrush comme tu le précises.
Effectivement j'avais par contre oublié leur retour à la lap bar sur RedFire !


Taron VIBRE ? Qui s'est plaint de cela ? :-o
Mais le problème des vibrations ne concerne pas spécifiquement les assises, il concerne les trains dans leur globalité.



balrog a dit:
Pas sur les hyper. Les trains d'hyper B&M sont encore inégalés selon beaucoup d'entre nous.

Oui c'est vrai, pour le coup ils étaient en avance sur tout le monde donc pas étonnant qu'ils ne les changent pas ! A quand un looper avec ce type de lap bars désormais ?... C'est en ce sens que B&M a du retard aujourd'hui : ils progressent très lentement.
 
Toto662 a dit:
Taron VIBRE ? Qui s'est plaint de cela ? :-o
Mais le problème des vibrations ne concerne pas spécifiquement les assises, il concerne les trains dans leur globalité.

Je parlais des trains Taron ( vu qu'on a vu ces trains sur ce coaster en premier ) mais je parlais de Redforce

gaga_lefou a dit:
Les trains Taron ont été critiqué dernièrement pour ses vibrations au rangés de derrière sur Redforce.

Je concoit que le boudin et les harnais guillotine ne conviennent pas à tout le monde, je n'ai personnellement jamais eu de ride horrible sur un coaster avec ce type de train ( contrairement aux harnais souple B&M des wings par exemple )

Après souvent c'est aussi parcequ'intamin fais des rides de bourrins. Donc on peut prendre quelques mandales dans certains cas. Pour ma part, je ne trouve pas ça horrible mais depassé c'est sur.

Le problème ne se posera plus c'est certains, vu qu'ils ont abandonné ces trains depuis pas mal de temps déjà avec les lapbars de Redfire / Nefeskesen etc...puis après Taron.

Pour B&M imconprehension de foutre des bretelles pareil sur des Dives et même sur un Inverted ( Banshee ) c'est clairement un ❌ sur la sensation de liberté et le confort.
Vivement qu'ils arrivent à foutre leur Lapbar des Hypers sur des inversions...enfin vue comme ils changent de train tous les 36 ans, on peut attendre longtemps !
 
Faut pas non plus exagéré ! Il y a eu les trains campings des Hypers avec des lapbars ultra confortable ( manque un peu de place pour les grands mais retesté dernièrement sur Millenium Force, ils sont quand même hyper confortable et carrément pas depassé.
Et pour moi, ils font partie de ce qui se fait de pire. Incomfortables, douloureux. Ils sont le gros piunts noir d'EGF et la raisin pour laquelle je ne suis pas si pressé de tester les autres mega Intamin old school. Si un train gâche le plaisir à tous ceux qui font plus de 85 kg car ils provoquent trop de pressiin sur les cuisses, et à tpus ceux de plus d'1m80 car ils provoquent des crampes, c'est un enorme problème de conception !

Dans les balbutiements, il ne faut pas oublier red fire, coaster through the clouds, flying aces ... Il y a eu plein de coasters conçues pendant la période ou Intamin à décidé d'abandonner ses vieux trains (qui, rappelons le, leur à fait perdre des clients) mais avant de créer leur version actuelle.

Quand à Red Force, pour l'avoumir refait cette année, il me semble que le problème proviennent des turbulences. Il faudra qu'ils revoient l'aérodynamique du train s'ils veulent refaire un coaster aussi rapide, mais ça ne devrait pas poser de problèmes à moindre vitesse, ou avec un train au profil différent comme sur Taron.

 
balrog a dit:
Et pour moi, ils font partie de ce qui se fait de pire. Incomfortables, douloureux. Ils sont le gros piunts noir d'EGF et la raisin pour laquelle je ne suis pas si pressé de tester les autres mega Intamin old school. Si un train gâche le plaisir à tous ceux qui font plus de 85 kg car ils provoquent trop de pressiin sur les cuisses, et à tpus ceux de plus d'1m80 car ils provoquent des crampes, c'est un enorme problème de conception !

Dans les balbutiements, il ne faut pas oublier red fire, coaster through the clouds, flying aces ... Il y a eu plein de coasters conçues pendant la période ou Intamin à décidé d'abandonner ses vieux trains (qui, rappelons le, leur à fait perdre des clients) mais avant de créer leur version actuelle.

Quand à Red Force, pour l'avoumir refait cette année, il me semble que le problème proviennent des turbulences. Il faudra qu'ils revoient l'aérodynamique du train s'ils veulent refaire un coaster aussi rapide, mais ça ne devrait pas poser de problèmes à moindre vitesse, ou avec un train au profil différent comme sur Taron.

As tu testé un RMC ? Je pense que tu n'appreciera pas non plus les trains !

Le problème du mal de cuisse ce ne sont pas les airtimes énormes ?

Les Lapbars de redfire sont très confortable pourtant ! Testé aussi sur le 10 loopers de cinecitta, as tu testé ces trains ? C'était une reussite !

Apparemment Flying acces a exactement les mêmes trains que Skyrush sauf le problème de barre qui ne se ressere pas, donc problème résolu.

Alors pour moi ces coasters sont plutôt des succès !

Et ce qui a changé ce n'est pas qu'Intamin faisait forcément de la merde, c'est juste que MACK a complètement changé la donne au niveau des coasters hyper confortable ! Merci à eux et ils ont tout rafflé avec l'arrivée de Bluefire. Ce qui a ammené Intamin à revoir sa copie, a essayé des choses plus ou moins efficaces.

 
Vu tout le mal que j'ai entendu des trains RMC, je ne pense pas que je vais les apprécier non plus. Mais pour les gros airtimes, le problème est très facile à résoudre : augmenter la surface de contact. C'est ce que B&M fait depuis toujours, et ce qu'Intamin à fini par régler avec ces nouvelles lap bars.

Balbutiements, ça ne veut pas forcément dire catastrophique, juste qu'ils n'étaient de toute évidence pas encore tout à fait satisfaits du résultat puisqu'ils ont modifié leurs designs assez vite.
 
Oui enfin B&M n'a jamais sorti des airtimes digne d'EGF mais je suis bien d'accord avec toi.

J'ai jamais entendu de personne grande se plaindre autant au niveau des jambes, il est certain que certaines personnes avaient très peu de place, mais de là à avoir des crampes ?

Les personnes de forte corpulence ont du mal aussi avec la ceinture j'avais entendu.

Mais sérieux moi j'adore ces trains camping, et j'adore aussi les trains de Taron.
 
gaga_lefou a dit:
J'ai jamais entendu de personne grande se plaindre autant au niveau des jambes, il est certain que certaines personnes avaient très peu de place, mais de là à avoir des crampes ?
Faut quand même forcer  :mrgreen: .
Sur Goliath ça me l'a fais lors d'un chain Ride de 3 tour d'affilée .

Mais globalement suffit de couper régulièrement avec Lost Gravity par exemple , et ça se passe bien .
Mon 1m89 le confirme .
 
1m90, entre 90 et 95 kg, enchaîner les tours d'EGF n'était pas du tout aussi agréable que ça aurai du ...
 
J'ai enchaîné EGF et Goliath sans souci,  je fais plus d'1m80 et plus de 100Kg; petites douleurs aux cuisses en fin de journée mais rien d'horrible. Goliath c'était même sur 2 jours consécutifs!