[Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)

Sur Twitter, un participant du meeting ParcsPassion en juillet avait vu les employés du coaster Formula "dispatcher" le train alors que leur collègue vérifiait le harnais du premier rang. Si il était tombé, le train lui roulait dessus ...
Charmant les opérations dans ce parc :p
 
Screenshot_20180817-184419.jpg
 
Encore une fois ils confondent les causes: le problème n'est pas que le téléphone soit tombé, mais qu'un employé soit allé le chercher pendant l'exploitation.

Chaque jour des centaines d'objets tombent des coasters du monde entier, et personne ne meurt pour autant.
 
Pour moi c'est pas tant une confusion qu'une scabreuse tentative de détourner leur responsabilité dans cet accident.
 
Florian a dit:
Encore une fois ils confondent les causes: le problème n'est pas que le téléphone soit tombé, mais qu'un employé soit allé le chercher pendant l'exploitation.

Chaque jour des centaines d'objets tombent des coasters du monde entier, et personne ne meurt pour autant.

Si le téléphone n'etait pas tombé, il n'y aurait pas eu d'accident ! Après je suis d'accord, il y a eu sûrement dérèglement dans la procédure de l'employé pour aller sous un coaster en exploitation. Ou alors il y en a tout simplement pas ? C'est vraiment triste mais le problème n'est pas nouveau.

Prenons surtout le problème à la source: les objets !

Encore combien d'accident de ce genre ? On se rappelle de Katun ou il y avait eu un mort aussi, une personne avait voulu chercher sa casquette tombée sous le coaster !

Ce n'est pas la première fois que ça arrive, alors il faut quoi pour que les gens comprennent qu'il ne faut rien emporter sur un coaster ? On va encore attendre que quelqu'un soit blessé comme la femme sur Twisted Timber qui a été blessé au visage car elle c'est pris le téléphone d'une personne peut scrupuleuse sur la gueule ?

On va attendre encore un mort parecequ'e quelqu'un aura fait tombé sa gopro pour filmer une énième onride qu'on a déjà 300 fois sur youtube ?

Bref arretons le massacre, on va se retrouver avec des portiques comme à Universal sur les coasters, comme ça c'est plus simple ! Aucune prise de risque.

Le telephone et autre appareil c'est assez nouveau sur les coasters ! L'iphone n'a qu'une 10aine d'année...bref il faut des mesures pour éviter ce genre d'idiotie car oui il faut partir du principe que les gens sont bêtes !
 
gaga_lefou a dit:
Si le téléphone n'etait pas tombé, il n'y aurait pas eu d'accident ! Après je suis d'accord, il y a eu sûrement dérèglement dans la procédure de l'employé pour aller sous un coaster en exploitation. Ou alors il y en a tout simplement pas ? C'est vraiment triste mais le problème n'est pas nouveau.

Et si ce visiteur n'était pas venu ce jour là, il n'y aurait pas eu d'accident non plus ! On peut remonter loin la chaîne si tu veux.

On peut même se faire un remake de l'effet papillon: c'est peut être un battement d'aile de papillon à Tokyo qui a provoqué la mort de cet employé.

Tuons tous les papillons.
 
gaga_lefou a dit:
Oui bah évidemment c'est comme les téléphones au volant !  C'est pas la faute du gars qui utilisent le téléphone quand il y a un accident...bien sur !

N'importe quoi, aucun rapport  :lol:

La vraie comparaison serait qu'une voiture se crashe sur l'autoroute à cause d'un portable et....un gendarme traverse l'autoroute sans le couper pour aller ramasser les morceaux et se fait happer....
 
Bah c'est le même rapport dans le sens que dans les deux cas, le téléphone est interdit et qu'il est en amont de l'accident ! Je ne dis pas que c'est la cause principale, mais c'est une des causes de l'accident et c'est celle qui est en amont !

Si on part dans le sens de Flo, continuons d'utiliser des objets volants dans les coasters c'est pas grave qu'ils tombent ça arrive tous les jours...il n'y a pas de mort. Pas de mort direct mais indirecte oui, et aussi des blessés.

L'employé qui est mort pour aller le récupérer n'aurait pas du, mais malheureusement pour que ça n'arrive plus, il faut éviter au maximum les Loose articles. C'est très simple au final !

Je vous remet l'article de Katun ici:

https://www.parksmania.it/en/2007/08/19/mirabilandia-katun-accident/

Et il me semble ce n'est pas le seul, j'ai un autre souvenir d'une personne percutée par un train pour aller chercher quelque chose qui est tombé
 
gaga_lefou a dit:
Si on part dans le sens de Flo, continuons d'utiliser des objets volants dans les coasters c'est pas grave qu'ils tombent ça arrive tous les jours...il n'y a pas de mort. Pas de mort direct mais indirecte oui, et aussi des blessés.

Ce n'est pas ce qu'il dit, mauvaise foi légendaire  :mdr:

Quand j'étais employé au Parc Astérix, je peux te dire que beaucoup de choses tombent des coasters (entre autre : perruques, jambes de bois, oeil de verre...). Sauf que nous, on attendait que l'attraction ne tourne pas pour aller les chercher. Faut-il aussi interdire les perruques sur les coasters ?  :?
 
BenJ a dit:
Ce n'est pas ce qu'il dit, mauvaise foi légendaire  :mdr:

Quand j'étais employé au Parc Astérix, je peux te dire que beaucoup de choses tombent des coasters (entre autre : perruques, jambes de bois, oeil de verre...). Sauf que nous, on attendait que l'attraction ne tourne pas pour aller les chercher. Faut-il aussi interdire les perruques sur les coasters ?  :?

Tout ce qui peut étre mis dans un casier oui ! Et des objets lourds comme les téléphones évidemment c'est le plus utilisé. Les oeils de verre doivent être moins courant  :mdr:

Des perruques je sais pas, si ça empêche un idiot d'aller sur le ride et de se faire percuter par un train parecequ'il est chauve bah oui !

Ça doit être peu commun tout de même comparé au millions de téléphones qui finiront un jour sur la gueule de quelqu'un ! 

Ah voila, un autre accident sur Dueling Dragon qui c'est vu abandonné son dueling parecequ'un connard avait balancé quelque chose sur l'autre train...

Ca fait trop trop d'accident pour ça !

Un autre à Cedar Point, un idiot qui a voulu récupérer son téléphone percuté par le train

https://www.google.fr/amp/s/amp.usatoday.com/amp/31666361

Man hit by roller coaster while looking for lost phone
 
Il y a le problème de la sécurité aux alentours deq manèges, et le problème des lose article, pour moi ils sont complètement différents,et chacun a sa propre solution. Là ya eu un employé fauché pour un lose article mais il y a d'autres cas où employé /client s'est fait faucher pour une autre raison (maintenance), interdire les lose article ne réglera pas ce genre d'accidents dû à des négligence /désinvolture.

Le débat des lose article mérite d'être posé mais ici je vois qu'un rapport très indirect. Après ya pire dans les lose article : c'est pas dans TDZ et Goudu qu'on ride encore avec son sac si mes souvenirs sont bons ?
 
Kalistos a dit:
Après ya pire dans les lose article : c'est pas dans TDZ et Goudu qu'on ride encore avec son sac si mes souvenirs sont bons ?

Si, et dans tous les coasters Disney. Si ils n’ont pas changé de politique depuis 1 an
 
Le PA est l'un des pires exemples que je connais en termes de politique, on laisse tout faire (sans doute pour éviter les conflits avec les visiteurs ...)

Quand je vois partir un train avec des gugus téléphone en main près à se filmer en onride sur Snapchat, c'est n'importe quoi ! Sans oublier les casquettes, écharpes, qu'on manque de se prendre dans la figure !

Pour moi tout objet non fixé n'a rien à faire dans un coaster.

Mais interdire les objets dans le coaster n'est pas la solution (il y en aura toujours) mais plutôt trouver un juste milieu. Il faut surtout interdire l'accès du coaster et installer des filets de sécurité au-dessus des allées.
 
Hum... Chui surpris de voir que le système de clé captive et de cadenassage n'est pas un standard dans les autres parcs que Six Flags. Avec ce système c'est impossible de pénétrer le périmètre de sécurité pendant les opérations.
 
A Timber ils ont mis récemment un panneau qui indique qu'aucun objet perdu pendant le ride sera récupéré le jour-même, ça évite ce genre de soucis.
 
J'ai trouvé une autre solution pour les loose articles qui devrait vous plaire :
On arrête les Coasters à airtimes ou à inversions ou sans plancher :evil:
 
aqwnji a dit:
J'ai trouvé une autre solution pour les loose articles qui devrait vous plaire :
On arrête les Coasters à airtimes ou à inversions ou sans plancher :evil:
Je suis sur qu'il y a aussi des pertes d'objets sur des kiddie et family, et même sur des flat ride. Autant fermer tous les parcs dans ces cas-là, ça ne me paraît pas trop extrême comme solution.

Surtout que je ride presque toujours avec des "loose article" sur moi mais dans des poches à fermeture éclair, ou avec un sac banane avec ce même type de poches (sans compter mes lunettes avec lesquelles je ride dès qu'on ne me l'interdit pas. Donc si je n'ai rien perdu avec autant de rides c'est juste que c'est possible de ne rien perdre en s'organisant bien. La solution n'est donc pas de tout interdire pour moi.
 
Bien sûr que même sur des familly,j'ai déjà vu des chutes d'objets...
Même sur des flats style Wawe Swinger,j'en déjà vu sortir leur téléphone,pour se filmer en on-ride pour leur Snapchat comme dit plus haut.
En ce qui me concerne je ne garde plus mes lunettes dans les coasters,depuis que j'ai failli les perdre dans Black Mamba.
 
Icecoaster a dit:
En ce qui me concerne je ne garde plus mes lunettes dans les coasters,depuis que j'ai failli les perdre dans Black Mamba.
J'ai choisi une monture qui tient bien que j'ai fais régler assez serrée pour qu'elle tienne en toutes circonstances et je n'ai jamais eu l'impression que j'allais les perdre dans aucun coaster.