[Energylandia] Hyperion - Hyper Coaster Intamin (2018)

Oh non pas encore un HS sur Deanrell ou les chaînes Youtube...

Je ne connaissais pas Park Journey avant ce post très catégorique. Je ne partage pas son avis que je trouve excessif, mais libre à lui de penser cela. Même si Hyperion a effectivement des vibrations - un défaut vraiment regrettable pour un coaster flambant neuf - cela ne m'a pas plus dérangé que cela, et je n'ai pas trouvé le coaster douloureux.

Autant sa critique est légitime, son ton et les mots employés manquent de classe à mes yeux. "Crappy coaster", "Absolute junk"... on peut être honnête sans être facilement vulgaire !


Pour revenir au fond de l'affaire, je m'interroge sur la cause de ces vibrations. Est-ce que les nouveaux rails sont à mettre en cause ? Les supports ? Les trains ? Personnellement, je suspecte l'équipe d'assemblage du coaster d'avoir fauté par endroits - je me souviens d'ailleurs d'avoir lu un message à ce sujet.
 
BenJ a dit:
Robb Alvey et sa clique avaient défoncé Oziris car ils trouvaient que le Parc Asterix n'avait pas été assez sympa avec eux lors de leur venue (malgré un ERT...), alors bon, leurs avis ne valent rien du tout, on le sait depuis cette histoire  :-P

J'me souvient du debacle OzIris sur TPR. Cette mauvaise fois puante tout ca parceque PA n'a pas voulu lui sucer la b[...] et lui offrir un sejour 5 etoile aux 3 Hiboux pour qu'il poste un joli message sur son forum. Le mec declarait que c'etait un invert pourri, sans aucune force, avec des vibrations a donner de la migraine alors que le reste de la communaute avait des retours au contraire plutot positif sur l'originalite du layout, la thematisation, etc... c'te blague :mdr:

Robb Alvey c'est un peu le cas d'ecole de psychologie du mec completement imbu de lui-meme, immature, ferme d'esprit, arrogant, jaloux, mechant, qui a toujours raison - bref le cervelet d'un gosse pourri-gate de 5 ans dans un corps d'obese de 50 ans. Je parle meme pas des commentaires semi-sexiste qu'il fait souvent a sa femme dans ses videos, en s'imaginant surement paraitre pour "le gars cool un peu alpha" alors que c'est juste un gros ricain mal eduque, franchement c'est d'une tristesse sans nom. Les forums et chaines youtube de TPR sont d'une toxicite sans limite. Le mec va supprimer le commentaire le plus inoffensif qui ne va pas dans son sens et on voit qu'il prends un plaisir infini a se moquer publiquement et bannir les gens qui ont ose avoir un avis different. C'est vraiment un cancer pour le monde des coasters et un parasite pour les parcs qui se plient tous a son jeu.

Bordel il a meme reussit a se faire bannir entierement, ainsi que toute sa communaute et tous ses liens TPR, de la communaute r/rollercoasters sur reddit... fallait le faire.

Serieusement si vous le pouvez evitez a tout prix de suivre/regarder les videos TPR sur youtube - y'a plein d'autres alternatives, ne lui donnons pas notre argent.  :cry:
 
Coaster Hipster a dit:
Personnellement, je suspecte l'équipe d'assemblage du coaster d'avoir fauté par endroits - je me souviens d'ailleurs d'avoir lu un message à ce sujet.

Hé bah... L'équipe de montage d'Hyperion c'est une sacrée histoire !
 
Gravity a dit:
J'me souvient du debacle OzIris sur TPR. Cette mauvaise fois puante tout ca parceque PA n'a pas voulu lui sucer la b[...] et lui offrir un sejour 5 etoile aux 3 Hiboux pour qu'il poste un joli message sur son forum. Le mec declarait que c'etait un invert pourri, sans aucune force, avec des vibrations a rendre malade les mecs les plus solides alors que le reste de la communaute avait des retours au contraire plutot positif sur l'originalite du layout, la thematisation, etc... c'te blague :mdr:

En même temps le mec il compte sur sa notoriété pour gagner sa vie donc quand il voit qu'un parc ne lui offre pas ce qu'il voulait, il le tacle en face de toute la communauté pour servir d'exemple et pour que les autres soient plus généreux. Et inversement, lorsqu'un parc lui offre beaucoup, ses avis sont surfaits et ne reflètent pas forcément l'opinion publique. C'est un "influencer" rémunéré donc aura le meilleur avis celui qui déboursera le plus pour atteindre sa communauté  :mdr: En soit la stratégie de vendre un avis pour se faire payer des vacances entre potes est pas bête, mais bon si on veut des avis sincères il ne faut pas se tourner vers ces youtuber sponsorisés (je pense notamment aussi à ceux qui font des unboxing entre autres placements de produits).
 
Un employé du parc de 37 ans est décédé aujourd'hui, percuté par un train d'Hyperion en voulant aller récupérer un portable qu'un guest aurait fait tomber pendant son tour...

Un peu plus de contexte sur Looping

https://www.instagram.com/p/BmjPX36Ae10/
 
Et à cause de ça, on va encore avoir tout un tas de règles encore plus stupides sur les téléphones, caméras, etc...

Alors que là, c'est clairement la faute de l'employé. En principe, on ne pénètre JAMAIS en zone de passage des trains (ce qu'ils appellent par exemple la "zone rouge" à OzIris, qui regroupent tous les lieux de passages proches du sol) pendant les heures d'exploitations d'un ride. Dès qu'on visiteur est repéré dans ces zones, c'est E-Stop direct dans pas mal de parcs, alors pour les employés, ça devrait être une règle hyper stricte ! Reste à voir les circonstances (si le visiteur proriétaire du téléphone en question a fait forcing sur les employés, etc... ).
 
Putain c'est pas la 1ere fois en plus ce genre d'accident !

C'est pas possible de faire ça quand le coaster est encore ouvert  :cry:


Deanrell a dit:
Et à cause de ça, on va encore avoir tout un tas de réègles encore plus stupides sur les téléphones, caméras, etc...

Ca fera moins de gogoles avec leur gopro sur la tête à parler tout seul dans le vide alors qu'ils sont accompagnés de gens...bah qui parlent tout seul eux aussi ! Ils pourront discuter entre eux c'est l'avantage !

Sinon je pense il n'y a pas de règles stupides concernant les objets volants ! Tu les fous dans un casier c'est tout.
 
Je pense qu'il faisait référence aux nouvelles politiques appliqués par Cedar Fair et qui du coup pourraient d'étendre en Europe.

Un tel accident n'aurait jamais du arriver, c'est vraiment incompréhensible.. Même si le visiteur a fait du forcing ou quoi, c'est intolérable que le parc ai mis en danger l'employer de cette façon.
 
Luc70r a dit:
Je pense qu'il faisait référence aux nouvelles politiques appliqués par Cedar Fair et qui du coup pourraient d'étendre en Europe.

La politique de Cedar Point est très bien concernant le fait d'empêcher des gens de ne pas avoir d'objet qui pourraient voler pendant le ride et blessés des visiteurs ! 

Ce qui fait chié c'est que ça soit payant sur Steel Vengeance et surtout pas appliqué à tous les coasters ! C'est donc une absurdité !

Mais le principe est très bien " pas d'objet volatils dans un coaster " je voit pas ou est le problème !

Enfin à Energylandia je sais pas quel est la politique du parc concernant ces objets. Et sur Hyperion on verra comment ça sera géré. J'attend un communiqué de la part du parc quand même.
 
Ce qui fait chié c'est que ça soit payant sur Steel Vengeance et surtout pas appliqué à tous les coasters ! C'est donc une absurdité !
Ce qui fair chier c'est aussi priver les visiteurs de leurs téléphones en amont de la file d'attente où ils vont passer plus d'une heure.
 
Ben-Zo a dit:
Hyperion va t'il être fermé un moment ?

Ben à priori la technique du coaster n'est pas en cause. C'est de la connerie humaine (encore une fois malheureusement) donc je pense pas qu'il n'y ai d'enquête sur la partie mécanique donc aucune raison de fermeture. Ce n'est que mon avis
 
D'ailleurs, on en parle des passagers présent dans le train ? J'espère qu'une cellule psychologique à été mis en place car ça n'a pas du être beau à voir ...
 
Le problème c'est pas le passager qui a perdu son portable... (même si ça peut causer d'autres types d'accidents, cf: Twisted Timbers).

C'est juste que dans tout parc avec des opérations qui se respectent, soit tu interromps l'exploitation du coaster le temps d'aller chercher l'objet (ça se voit parfois sur des kiddies), soit tu attends la fermeture du parc.  :roll:

Faut vraiment être amateur (ou inconscient ?) pour envoyer un employé dans la zone pendant l'exploitation...
 
Florian a dit:
Faut vraiment être amateur (ou inconscient ?) pour envoyer un employé dans la zone pendant l'exploitation...

Exactement, ça fait très amateur cet accident. Le parc grandit-il trop vite?
J'imagine que l'interdiction d'utiliser son portable on-ride est bien stipulé dans la file.
Il y a peut-être eu forcing du guest oui et l'opérateur n'a pas évalué correctement le risque.

Ozone a dit:
D'ailleurs, on en parle des passagers présent dans le train ? J'espère qu'une cellule psychologique à été mis en place car ça n'a pas du être beau à voir ...

De quoi te calmer de rider quelques temps je pense.. :oops:
 
Par contre même si l'opérateur est allé chercher le portable, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas surveillé la position du train avant d'aller le récupérer, il suffisait d'attendre que le train passe pour le chercher ! Surtout qu'ici le train ne peut pas être caché derrière un décor ou un arbre !
 
michi99 a dit:
Par contre même si l'opérateur est allé chercher le portable, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas surveillé la position du train avant d'aller le récupérer, il suffisait d'attendre que le train passe pour le chercher ! Surtout qu'ici le train ne peut pas être caché derrière un décor ou un arbre !

Et le bruit, je me pose la question, on l'entend arriver le train.
 
Terrible accident... mes pensées vont à la victime et à sa famille  :cry:

Lors de ma visite le mois dernier, j'avais déjà vu - à mon étonnement - un employé du parc marcher autour de la zone protégée du coaster alors que celui-ci était en plein fonctionnement...