[Energylandia] Zadra - Hybride RMC (2019)

gaga_lefou a dit:
Ça sera donc le 1er coaster 100% i-box RMC vu que ce type de rails est généralement utilisé pour les retrack de Wooden

Wildfire n’etait pas 100% RMC ?
Je ne comprend pas la différence entre i-box, retrack et tout ces thermes ?
 
ValravnForce a dit:
Wildfire n’etait pas 100% RMC ?
Je ne comprend pas la différence entre i-box, retrack et tout ces thermes ?

En gros les rails "i-box" sont des rails 100% métalliques utilisé pour les retracks de wooden coaster déja existants (or je pense que Gaga a tort sur le premier RMC 100% i-box, Storm chaser n'est pas 100% i-box?). Et donc il y'a aussi les rails "Topper track" qui sont cette fois constitués de métal et de bois (Ex: Wildfire, Outlaw run et Lightning Rod) . J'espère avoir été clair et facilité ta compréhension des rails RMC :-P
 
RomainFzs a dit:
En gros les rails "i-box" sont des rails 100% métalliques utilisé pour les retracks de wooden coaster déja existants (or je pense que Gaga a tort sur le premier RMC 100% i-box, Storm chaser n'est pas 100% i-box?). Et donc il y'a aussi les rails "Topper track" qui sont cette fois constitués de métal et de bois (Ex: Wildfire, Outlaw run et Lightning Rod) . J'espère avoir été clair et facilité ta compréhension des rails RMC :-P

Compliqué tout ça mais merci de ton explication ! :wink:
 
RomainFzs a dit:
En gros les rails "i-box" sont des rails 100% métalliques utilisé pour les retracks de wooden coaster déja existants (or je pense que Gaga a tort sur le premier RMC 100% i-box, Storm chaser n'est pas 100% i-box?). Et donc il y'a aussi les rails "Topper track" qui sont cette fois constitués de métal et de bois (Ex: Wildfire, Outlaw run et Lightning Rod) . J'espère avoir été clair et facilité ta compréhension des rails RMC :-P

Storm Chaser est bien un retrack du Wooden hybrid CCI Twisted Twins.

C'est vrai qu'ils ont gardé très peu de la structure mais on est pas dans le 100% RMC il me semble.

Ici ils vont devoir construire toute la structure, c'est une 1ere il me semble concernant les rails i-Box track.

Les woodens RMC avec les topper track ( rails en partie en bois avec la semelle métallique ) sont des creations 100% RMC.

Topper track
53cd9eb25a438.image.jpg


Outlaw-Run-At-Silver-Dollar-City.jpg


I-box track
medusa7.jpg


Les rails des retracks i-Box sont en métal. Mais il n'y a encore jamais eu de creations de zero part RMC, ce n'etait que des retracks de Wooden.

 
En fait, gaga, tu veux plutôt dire "ground-up I-box" que "100% I-box", non ? Car toutes les conversions RMC sont 100% I-box.
Par contre, les retracks (activité que RMC a cessé d'effectuer d'ailleurs) étaient, à ma connaissance, toujours  en topper track. Ils ne n’inséraient pas d'I-box sur des woodens traditionnels. Vous faites sûrement une confusion entre retrack et conversion.
 
balrog a dit:
En fait, gaga, tu veux plutôt dire "ground-up I-box" que "100% I-box", non ? Car toutes les conversions RMC sont 100% I-box.
Par contre, les retracks (activité que RMC a cessé d'effectuer d'ailleurs) étaient, à ma connaissance, toujours  en topper track. Ils ne n’inséraient pas d'I-box sur des woodens traditionnels. Vous faites sûrement une confusion entre retrack et conversion.

Oui voilà, je veut dire ça sera une 1ere, comme Wonder Woman avec le raptor track de créer toute la structure avec du i-Box Track ! D'ailleurs on ne sait pas si elle sera en bois ou en métal.

Mais au final je pense ça change rien à la future tuerie  :love:

TheCoasterfan a dit:
Ça serait pas plutôt pour le retrack de Robin Hood? Ça me paraît étonnant de faire les rails 2ans en avance ?

D'après le membre de Skyscrapper city d'ou proviens la photo, c'est bien les rails pour Energylandia.
 
Le chantier du futur RMC Zatorien à commencé à prendre forme !

https://www.facebook.com/306000946149709/posts/1875894362493685/
 
Les sceptiques qui, comme moi, n'y croyaient pas vraiment vont bien devoir se faire une raison : le chantier du wooden RMC est bien lancé  :-D :

YpF8VHm.jpg


rBzsEOn.jpg


jggV1JR.jpg


Petite photo bonus de la Skyline du parc...
JqZxVn6.jpg


Source : Skyscraper City

Certains parlent même d'une ouverture Été 2019... Ca va être juste, mais venant de ce parc un peu fou...  :?
 
Surtout que la théma très poussée n'est pas la spécialité du parc d'après ce que j'ai compris, donc pas besoin d'un temps fou comme Phanta une fois le montage du coaster fait.
 
Est-on sûr qu'il s'agit précisément du chantier pour le RMC ? N'oublions pas que le parc a également annoncé un Mine Train Vekoma ainsi qu'un multi-launch du constructeur. Je crois d'ailleurs que certaines images montrent des terrains différents - et éloignés du parc. Energylandia a acheté des parcelles de terrain de l'autre côté de la route 44 (celle qui longe le parc existant, de Mayan à Hyperion), et prévoit de construire plusieurs tunnels pour relier la future zone au reste du parc.
 
En étant au parc on a pu aussi apercevoir ce WE ces morceaux de chantiers, mais pas avec des photos aussi parlantes que celles publiées ici.
Vu qu'on dormait dans les bungalows en face du SLC (cauchemardesque comme vous pouvez l'imaginer) on s'était dit qu'on pourrait se faire une petite expédition nocturne sur les chantiers. Mais suite au sort réservé aux précédents visiteurs de chantiers, et avec le sommeil qui a bien fini par nous assommer, on s'est dégonflés comme des baudruches !...
 
Ok ce parc est en train de devenir une référence en Europe (et aussi dans le monde) niveaux coasters, mais j’espere ne pas être le seul à ne lui trouver aucun charme ? Même en oubliant la thématisation quasi inexistante, et vraiment pas terrible et très kitsch quand il y en a (excepté Hyperion qui d'après les Photos n’est pas trop mal), le fait que tout ces coasters et flat rides soient les uns sur les autres sans l’once D’un arbre ou d’un buisson entre eux.. je trouve ça un peu déprimant!  :secret: (désolé, je me suis égaré d’un sujet principal)
 
Référence niveau coasters calmons nous. Il y a certes Hyperion, mais qui reste une bécane assez clivante, un bon petit looper Vekoma et un RMC en chantier. Le reste ce n’est que de la bouse ou du sans intérêt.
Ça vaut le détour mais c’est pas vraiment encore le Cedar Point européen !
Et effectivement je te confirme le parc est globalement laid, sans goût, inégal, sans charme et cheap. De même pour le parc aquatique qui reste standard, un peu tristou et sans surprise.
 
Coaster Hipster a dit:
Est-on sûr qu'il s'agit précisément du chantier pour le RMC ? N'oublions pas que le parc a également annoncé un Mine Train Vekoma ainsi qu'un multi-launch du constructeur. Je crois d'ailleurs que certaines images montrent des terrains différents - et éloignés du parc. Energylandia a acheté des parcelles de terrain de l'autre côté de la route 44 (celle qui longe le parc existant, de Mayan à Hyperion), et prévoit de construire plusieurs tunnels pour relier la future zone au reste du parc.
C'est vrai qu'avec 3 nouveautés on ne sait pas trop laquelle sera la priorité. D'ailleurs c'est assez fou 3 nouveautés de ce calibre annoncées en même temps (en plus ça casse l'"effet nouveauté" des coasters les moins attendus).

Je comprends qu'ils manquent de place avec autant de coasters en si peu de temps.
 


Je trouve que ce début de chantier ressemble plus à un chantiers d’hôtel plutôt qu’a un coaster non ?