[Energylandia] Zadra - Hybride RMC (2019)

• Auteur du sujet Auteur du sujet flex
  • Date de début Date de début
KingRCT3 a dit:
Le parc actuel fait 16 hectares, l'extension en fait 73...
Ce constat résume en une seule phrase la folie improbable de l'expansion de ce parc.

73 hectares c'est déjà la taille d'un très beau parc, donc en parler comme d'une simple expansion est déjà de la folie. En rajoutant le fait que le parc mesure actuellement 16 hectares, ça équivaut à multiplier sa surface par 5.5, autant dire qu'a ce niveau le stade de la pure folie est largement franchie.

Bon par contre j'ai peur que ça se fasse au détriment d'une bonne théma sauf si ils y mettent des moyens considérables.

Après dans tous les cas, la présence d'un RMC suffit à donner envie d'aller faire un tour là-bas !

Rem10 a dit:
73 hectares c'est déjà la taille d'un très beau parc

Un très, très beau parc alors ! Le Parc Asterix fait 23 hectares, le Disneyland Park en fait 43 (les deux parcs cumulés en font 82), Port Aventura fait 45... Parc Spirou en fait 4.5...

Faisons 73+16, j'obtiens 89ha. EP avec l'Islande mais sans les Minimoys c'est 85ha, avec cette dernière extension c'est 95ha. Bref simplement monstrueux pour un parc si jeune.

Je trouve 37 hectares pour Europa Park sur Google Earth (sans le parking, hôtels et zones backstage). :?

En effet, source wiki qui ne se confirme pas sur google maps. Par contre le 16ha d'Energylandia et le 73 se confirment avec maps.

Pour Alton, wiki annonce 200ha, un carré google maps me donne 72ha environ.

Bref ce projet est énorme, hâte de le tester en 2020 :coaster:

Oui j'ai pris les mesures sur Google Earth pour Energylandia aussi (où on peut détourer plus précisément qu'un carré). C'est étonnant les chiffres qu'on trouve sur Wiki parfois... :?

Je pense que c'est relativement précis. J'ai testé avec des traits d'autoroute dont on sait qu'ils font 39m, Google Earth me donne des chiffres comme 37, 38 ou 39.5.
En tout cas, précis ou pas ils sont consistants entre eux et c'est ça l'important.

KingRCT3 a dit:
Un très, très beau parc alors ! Le Parc Asterix fait 23 hectares, le Disneyland Park en fait 43 (les deux parcs cumulés en font 82), Port Aventura fait 45... Parc Spirou en fait 4.5...
Oui c'est ce que je voulais dire, on sera aux environs des plus grands parcs d'Europe (DLRP+WDS, Efteling, E-P) avec la future extension en terme de superficie.

Après si j'ai bien compris il y aura aussi un hôtel, probablement des backstage, peut-être un parking et autres structures utiles pour le fonctionnement d'un parc dans l'extension donc on n'aura pas 89 hectares de zone d'attractions. Après ça sera de toute façon immense mais probablement plus petit que E-P ou Efteling. Quand on sait le longue historique de ces 2 parcs et l'histoire très récente de Energylandia donc c'est logique.

Le launch serait pour 2022 finalement selon RCDB, le RMC viendrait donc seul en 2020 (ou presque, accompagné d'un énième kiddie, signé Preston & Barbieri cette fois).

Ca ferai enfin une politique d'investissement (très) agressive mais (un peu) plus raisonnable. On aurai :
- 2018 : Hyperion
- 2020 : le RMC
- 2022 : le multi launch

Ca reste que ça fait rêver tout parc 3 gros investissements de ce genre en 4 ans !

Des fondations pour le RMC et on aperçoit distinctement la construction du futur land qui va avec:

wpmXwsj.jpg

PKa7ZqR.jpg

PabloA ( Pawel Patyk) sur
https://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1557590&page=848

Je ne sais pas si c'est passe par ici, petit interview de l'ami Schilke dans lequel il precise que Zadra sera le plus haut hybride au monde - qui va ecraser le record de Steel Vengeance pour le plus haut et plus rapide coaster tout en partageant le record pour l'inclinaison de la first drop.

https://www.youtube.com/watch?v=J3dBw7fnUjs

Gravity a dit:
Je ne sais pas si c'est passe par ici, petit interview de l'ami Schilke dans lequel il precise que Zadra sera le plus haut hybride au monde - qui va ecraser le record de Steel Vengeance pour le plus haut et plus rapide coaster tout en partageant le record pour l'inclinaison de la first drop.

En effet  :love:

Bon d'après les concepts on avait vu que c'était 90° d'inclinaison pour la First Drop, il devrait donc faire plus de 62.5m de haut et plus rapide que 119km/h ce qui est énorme évidemment et confirme bien que ça sera un Hybrid donc les rails en acier qu'on a vu sont bel et bien pour Zadra, qui sera le 1er Hybrid construit de A à Z et non pas de retrack.

Sur RCDB ils annoncaient 60m pour 115km/h mais disent que c'est approximatif.

Edit: Alan Schilke annonce bien Zadra pour 2019 non ??  :scream:  :love:

Taper plus fort que CP avec SV c'est une annonce énorme ! Après il faudra voir si le layout derrière la drop est aussi bon que celui de SV qui a l'air dément.

En tout cas c'est très bon de voir que si peu de temps après SV on pourrai avoir sur le continent quelque chose qui s'en rapproche. Ce par va vraiment devenir un incontournable en Europe une fois qu'il sera fait.

gaga_lefou a dit:
Edit: Alan Schilke annonce bien Zadra pour 2019 non ??  :scream:  :love:
J'allais le dire ! Je sais pas si c'est une erreur de sa part mais c'est un peu ça la GROSSE news de cette interview aussi ! Vu que le rmc se construit peut être qu'il sera livré en 2019 et ouvert en 2020 ? Ce serait pas la première fois de la part d'energylandia !

Sinon c'est la lose pour Cedar Point qui se fait tout le temps prendre ses records juste après les avoir eus  :mdr: