[Energylandia] Zadra - Hybride RMC (2019)

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
RCDB a mis en ligne les fiches des deux futurs coasters du parc pour 2020 ... un RMC et un nouveau launch coaster Vekoma. On sait que RCDB n'a pas l'habitude de créer des fiches pour des coasters en rumeur donc on peut quasiment considérer l'info comme officielle !  :love:
 
https://www.facebook.com/testingattractions/posts/1686960904725676

Testing Attractions était à Energylandia aujourd'hui pour une visite du chantier d'Hyperion, et ils ont dégotté une petite exclu : le parc va construire le plus haut wooden au monde en 2020 ! Et si ce n'était pas assez, il y aura un multi-launch Vekoma à 5 inversions en plus.

J'adore ce parc  :love: :love: :love: :love: :love:
 
J'y serais cette année, vu que je vais louper Hyperion, j'y serais en 2019, et du coup, j'y serais aussi en 2020. Je vais peut être déménager la bas en fait  :mdr:
 
Ils s'arretent plus !

Putain le virage de taré sur le RMC

30127637_1686958864725880_7230381931609718784_o.jpg
 
Ça fera un peu doublon pour le Launch vekoko mais a ce niveau d'investissement c'est tellement dingue qu'il est interdit de se plaindre  :-D

Il est carrément dingue, ce parc va être mon parc de prédilection, étant personnellement plus "coaster fan"  que "park fan"  :love:  :love:

Edit ModoGym: attention aux doubles posts
 
Quelle belle nouvelle et en effet ce sera le Topper Track le plus haut! (SV étant IBox)
 
J'avoue oui c'est pas forcément plus haut que SV étant donné que l'on parle de Wooden, donc la hauteur à battre est de 56m.
 
Ils vont aller jusqu'où comme ça ?

C'est le 3e RMC d'Europe et il est chez eux. E-P qui a été la référence du nombre de coaster en Europe est largé maintenant !
 
C'est top comme nouvelle (une annonce de RMC est toujours une bonne nouvelle, surtout quand on commence à les voir arriver un petit peu en Europe), mais personnellement je suis un peu déçu qu'il ne s'agisse que d'une sorte de Goliath en plus haut et légèrement amélioré.

Alors bien sûr ça reste exceptionnel pour ce parc, mais je trouve qu'on est loin de la recherche créative de Hyperion dans le parcours. Ca donne une impression de "tiens on a 10 ou 15 millions à dépenser, y'a quoi de bien ?", et on nous pond un truc à record mais sans grosse créativité. Kolmarden avait frappé plus fort à ce niveau. Enfin bon, on oubliera probablement ce genre de considération une fois la bestiole construite :-)

Et pour le Vekoma, ce ne sera pas le modèle Schockwave (celui qui arrive à Dragon Park à Nanjing) à priori au vu des infos données par RCDB ?
 
flex a dit:
C'est top comme nouvelle (une annonce de RMC est toujours une bonne nouvelle, surtout quand on commence à les voir arriver un petit peu en Europe), mais personnellement je suis un peu déçu qu'il ne s'agisse que d'une sorte de Goliath en plus haut et légèrement amélioré.

Alors bien sûr ça reste exceptionnel pour ce parc, mais je trouve qu'on est loin de la recherche créative de Hyperion dans le parcours. Ca donne une impression de "tiens on a 10 ou 15 millions à dépenser, y'a quoi de bien ?", et on nous pond un truc à record mais sans grosse créativité.

Je suis complètement d'accord !

La seule autre raison que je verrais serait une contrainte de place.
 
Tout à fait !

Citons par exemple Taron, Twister.

Mais ces bons exemples sont quand même moins nombreux que ceux où la contrainte de place donne un Coaster standard, cloné à outrance dont l'emprise est rectangulaire (que le coaster soit bon comme ici ou mauvais comme un spinning mouse par exemple).
 
On comprend qu'ils puissent avoir des problèmes de place vu le rythme des nouveautés. Un coaster prend de la place alors plusieurs par an il faut une sacré place pour caser tout ça.
 
Non mais ce n'est pas une question de place... Mais plutôt de topologie : Energylandia est plat comme pas possible. Wildfire et Outlaw Run jouent sur le terrain pour proposer un parcours original, ici y'a pas beaucoup de collines...

Enfin bon, je trouve un peu difficile de se représenter le layout pour l'instant, hormis le lift+zero-g stall à la Goliath et le virage à la Wildfire.
 
KingRCT3 a dit:
Non mais ce n'est pas une question de place... Mais plutôt de topologie : Energylandia est plat comme pas possible. Wildfire et Outlaw Run jouent sur le terrain pour proposer un parcours original, ici y'a pas beaucoup de collines...

Je pense qu'entre les assertions "RMC a une contrainte sur la forme de ses appuis" et "RMC fait un parcours fou" c'est plus de l'ordre la corrélation que de l'implication pour l'heure. Mais je dois dire que c'est une théorie bien sympathique de se dire, plus on donne une tâche casse-tête à RMC, plus ils arriveraient à se dépasser pour casser les codes.

En tant qu'ingénieur, et de part l'expérience que j'ai avec les architectes. Je dois tristement admettre que c'est vrai, ils nous posent des contraintes, très complexes, on se casse la tête pour ça, mais en regardant le résultat final par rapport à celui qu'on aurait simplement fait sans contraintes, ça peut en effet être bien plus cool.
 
Aller, c'est concret, ça ne sera pas un Wooden mais un i-box track

Les rails en construction

9531699d1534946508-2020-neuheit-hybrid-coaster-rmc-launch-coaster-vekoma-energylandia-polen-energ.jpg


9531700d1534946508-2020-neuheit-hybrid-coaster-rmc-launch-coaster-vekoma-energylandia-polen-energ2.jpg


9531701d1534946508-2020-neuheit-hybrid-coaster-rmc-launch-coaster-vekoma-energylandia-polen-energ3.jpg


Skyscrapper via https://www.coasterfriends.de/forum/13889-2020-neuheit-hybrid-coaster-rmc-launch-coaster-vekoma-energylandia-polen-3.html

Ça sera donc le 1er coaster 100% i-box RMC vu que ce type de rails est généralement utilisé pour les retrack de Wooden

D'ailleurs est ce que RMC va faire une structure en métal ? En bois ? On ne sait pas !
 
Euh donc ça sera tout simplement le plus haut hybride du monde ?
Et puis qui vous dit que le layout n'est pas plus recherché ? On a que 2 photos après tout !
 
Pour un coaster c’était moyen de faire le voyage mais là on de deux nouveaux. Ca change tout