Est-ce que le Coaster-count est important pour vous ou pas ?

9 Décembre 2016
218
8
21
Avec une récente hausse de mon Coaster-count, je me suis dis que ça serait bien de savoir ce que vous pensez du CC, si il a une place importante dans votre vie de coaster enthusiast et si oui pourquoi ( si non aussi d'ailleurs :-P)
 
Non,pour moi il n'est pas important.
Je m'explique,bien évidemment qu'avoir un gros CC fait plaisir,mais je préfére avoir un CC faible mais avec de bonnes machines,qu'un CC élevé,mais avec une grosse part de coasters moyens. (Après avoir un gros CC n'empêche pas d'avoir de bonnes machines bien entendu,mais à choisir je préfére le CC plus faible)
 
Icecoaster a dit:
Après avoir un gros CC n'empêche pas d'avoir de bonnes machines
Ca arrive même assez facilement sans vraiment le chercher d'ailleurs. Quand on va dans des bons parcs rider des bons coasters on crédite assez facilement le reste (même sans être un gros chasseur de crédits), donc on gagne des bons coasters mais aussi des nettement moins bons (les fameux crédits qui font monter le CC).

D'ailleurs j'ai commencé par monter réellement mon CC un peu comme ça en allant faire des (très) bons coasters en 2016 du côté de l'Allemagne et des Pays-Bas. Après je me suis un peu pris au jeu du "créditage" quand je me suis rendu compte que j'avais déjà un CC pas trop mal je le reconnais^^

Sans être un "chasseur de crédits extrême", j'ai joué un peu à ce jeu en 2017 et 2018 du coup. Avoir un bon CC n'est pas primordial pour moi non plus, je préfère aussi avoir de la qualité en haut de mon top, mais c'est quelque chose que je trouve assez sympa quand même au final. Et puis ça permet de voir des coasters (des attractions en général d'ailleurs) assez rares dans des petits parcs dans lesquels je n'irai pas si je ne voulais pas créditer, on fait quelques découvertes sympa dans ce genre de parc.
 
Je crois que le message au départ était plutôt " Trouvez vous CC rigolo, l'utilisez vous ou pas "

De toutes façon tout est lié, avoir un gros CC fait qu'il y a forcément des merdes dedans, notamment dans les parcs à coasters aux US ou la moitié des crédits sont nazes mais ils cotoient les meilleurs.

Pour ma part je compte depuis le début, j'ai toujours trouver ça rigolos la chasse aux coasters, ça permet aussi de faire des parcs Folklo entre potes, ou des trips complément improbables.  :love:
 
J'aime aussi beaucoup l'idée du coastercount. Au delà du concept même (amusant mais un peu absurde il faut l'avouer), ça permet de voir les coasters sous un nouvel angle, notamment en se moquant gentiment (ou pas) des grands-huit pourris ! C'est une autre manière d'apprécier un ride (et accessoirement ça permet d'apprécier l'inappréciable).

Faire systématiquement n'importe quel grand-huit, ça permet aussi d'affiner son esprit critique (en ce qui concerne les kiddies par exemple). C'est se rendre plus curieux.


Et enfin, je rejoins totalement gaga : la chasse au crédit, c'est surtout un prétexte pour s'amuser en bonne compagnie !
 
Je trouve le coaster count sympa pour avoir une idée globale de ce que l'on a fait, mais de là a faire les "pommes", les vekoma dont on sait que c'est une horreur et autres kiddies coasters juste pour un +1, ce n'est pas pour moi, je trouve cela ridicule.

C'est comme refaire des grosses merdes juste pour compter les tours en plus, vous ne me verrez pas refaire temple of the night hawk  (phanta) ou l' anaconda (wally) par exemple.

Et par conséquence, je ne me déplace pas dans un parc qui n'a pas plusieurs coasters qui valent le coup du déplacement.
 
Faire systématiquement n'importe quel grand-huit, ça permet aussi d'affiner son esprit critique (en ce qui concerne les kiddies par exemple). C'est se rendre plus curieux.
Mouais, certains diraient plutôt que c'est un moyen d'abaisser ses standards.  :lol:
Et quand il s'agit de rider un kiddie ou une bouse de série  dont on à déjà ridé le clone ailleurs, alors il n'y a plus aucune justification au delà du jeu du CC.

Personnellement, je comprend l'idée et l'attrait du jeu des crédits, mais je n'ai pas vraiment l'énergie pour m'y mettre. A moins d'accompagner d'autres gens, vous ne me verrez pas dans un kiddie.
 
balrog a dit:
Mouais, certains diraient plutôt que c'est un moyen d'abaisser ses standards.  :lol:

Disons que les kiddies sont mines de rien un élément important du monde parconautique. Ce sont généralement les premiers grands-huit dans lesquels on met les pieds, il est donc essentiel d'en soigner la réalisation.
En tant que passionnés on a donc un avis à émettre là dessus ! Et comment émettre un avis si on ne fait pas de kiddies ?

Après évidemment ce ne sont pas (et de loin) les crédits les plus mémorables. Ça ne constitue pas non plus le coeur de nos débats. Mais c'est une facette de notre passion :-)

 
Toto662 a dit:
En tant que passionnés on a donc un avis à émettre là dessus ! Et comment émettre un avis si on ne fait pas de kiddies ?

Ouai, je suis d'accord pour les kiddies genre Raïk, mais de là a faire systématiquement les "pommes", je vois pas quel avis il y a à se faire !!!
 
Perso c'est niet pour ma part, je ne ride pas vraiment régulièrement, du coup, j'ai même pas le courage quand je pars en voyage de trouver les pommes du coin pour un +1 :mdr:
Vivant dans le Finistère sud, pour rejoindre un gros parc (Autre que la Récré des trois curés, ou Kingoland, 1h de route chacun), faut compter une journée de voiture/train, ou prendre l'avion. Du coup je vise directement les grosses bécanes/gros parcs.
Après, une fois dans ces gros parcs, bien sûr, on test les kiddies, on étais au PAv en début de saison, je trouve toujours marrant de faire Tami Tami ou le train de la mine, mais de la à les compter...
En fait, à vrai dire, même Kingoland, avec son pain farine zyclon 64, (que vous devez connaître, les sudistes) on n'a pas été depuis l'ouverture :oops:

Moralité pour ma part, un CC qui ne bougerait pas très vite, parfois avec des creux de 6mois/1an/2ans sans qu'il ne bouge, un parc = un voyage de plusieurs jours, pas grand chose à se mettre sous la dent dans le coin = pas de CC :-)


 
Attention, ne pas confondre kiddie et family coaster (Raik, Tami Tami) ! :police: :-D

Pour ma part je ne fais pas attention au CC, je trouve ça un peu extrême.
Par contre je respecte et je comprends ceux qui aiment ça. J'aime me savoir passionné et plus ou moins connaisseur tout en sachant qu'il y a toujours une partie de lambda en moi.
Par contre quand je vais dans en parc je ride TOUT sauf les kiddies (hors de question de repartir sans avoir fait tous les water rides par exemple  :-))
 
En tant que passionnés on a donc un avis à émettre là dessus ! Et comment émettre un avis si on ne fait pas de kiddies ?
La question qui se pose alors est : est tu passionné de kiddies ?
Personnellement, c'est les montagnes russes à sensations qui m'intéressent. Je ne suis pas passionné sans discernement de tous ce qui a un train roulant en roue libre. Les kiddies sont en dehors de mon domaine d'intérêt.
Je pense que pour beaucoup, coaster fan sous entend en réalité thrill coaster fan. Rider des kiddies pour le cred, c'est alors plus un jeu à la marge de notre passion qu'autre chose. C'est un peu comme collectionner les cartes à jouer ou attraper tous les pokémons, même ceux qu'on ne compte jamais les utiliser dans un duel.
 
balrog a dit:
Je pense que pour beaucoup, coaster fan sous entend en réalité thrill coaster fan. Rider des kiddies pour le cred, c'est alors plus un jeu à la marge de notre passion qu'autre chose. C'est un peu comme collectionner les cartes à jouer ou attraper tous les pokémons, même ceux qu'on ne compte jamais les utiliser dans un duel.

Evidemment comme je le disais plus haut, les kiddies ne sont pas le coeur de notre passion... Ce qui nous rend coasterfans ce sont des trucs comme El Toro ou Taron. Mais à l'instar du dresseur pokemon un peu nerd qui va essayer d'en savoir plus sur tous les pokémon (y compris ceux qui ne sont pas dans son équipe), ben le coasterfan nerd essaie d'en savoir plus sur ce qui est "à la marge de sa passion" (le terme est bien choisi).

Du coup...
balrog a dit:
La question qui se pose alors est : est tu passionné de kiddies ?

...non, ce n'est pas tout à fait cette question qui se pose... mais plutôt "en tant que coasterfan, portes-tu un intérêt pour les kiddies", ce à quoi je réponds "oui, même si cet intérêt est très limité". :wink:


le.glaude a dit:
mais de là a faire systématiquement les "pommes", je vois pas quel avis il y a à se faire !!!

Ben si je voulais être chiant je dirais que toutes les pommes ne sont pas thématisées de la même manière :mdr:
Mais ce serait beaucoup d'acharnement à défendre une cause (faire systématiquement tous les kiddies) à laquelle je ne me conforme pas régulièrement (je ne fais des kiddies que quand j'en ai envie, et il ne m'est encore jamais arrivé de faire un parc juste pour augmenter le compteur).
 
Je pratique la chasse aux crédits, j'assume et j'adore ça.

Ce côté un peu chasse aux trésors, se retrouver sur des crédits exotiques y'a rien de mieux (cf mes crédits minables dans la campagne cambodgienne). Le mieux étant de coupler ces chasses avec des gros parcs et/ou des visites de villes ou lieux touristiques, allier l'utile à l'agréable.

On découvre souvent des parcs insolites, des lieux insensés, des gens super sympa qui comprennent pas ce qu'on fabrique dans le parc, j'ai des dizaines d'anecdotes dans ce cas là (Des foires redneck danoise, des hall indoor hollandaise sans tarif adulte, du reverchon en malaisie, des alpines bien burnés dans les motagnes autrichienne, etc...)

CC est un formidable outil pour ça et je pleure chaque jour d'être repassé sur Android et donc sans l'appli en question.
 
Alors faut distinguer un truc, on est pas passionné du CC, mais bien passionné de gros coasters à sensation.

Le coaster count est une dérive de notre passion. Juste un ptit jeu pour savoir qui aura la plus grosse en fin de saison  :mdr:

On remarquera aussi des différences entre certaines pomme kiddie, entre certains butterfly, entre certains SLC...etc... ça pousse pas la reflexion plus loin qu'à un +1. Juste le jeu d'un +1.

le.glaude a dit:
C'est comme refaire des grosses merdes juste pour compter les tours en plus, vous ne me verrez pas refaire temple of the night hawk  (phanta) ou l' anaconda (wally) par exemple.

Comme on dis, ce qui est fait n'est plus à faire ! Quand on se retrouve à rider un énième SLC en effet on se dis " Passion à la con "
 
lol, c'est sûr que c'est une passion à la con, quand je vois le temps que je "perd" dans l'année à m'informer (ici en grande partie) pour au final réussir a visiter au maximum 2 parcs dans l'année (compliqué de faire garder mes chiens et budget loisirs très limité :( )

Mais c'est une passion qui ne s'explique pas, et voir les courbes des coasters en vrai, en photo dans mon salon, en maquette dans mon retroviseur ou sur mon fond d'écran de smartphone me rend heureux tout simplement, pas besoin de cc.
 
Le CC est utile pour nous faire faire des coasters pas forcément attirant de base. Parfois ça nous permet de bonne surprise ou de bons délire.

Cependant je ride pas toujours les kiddies cela dépends de certains facteurs (temps d'attente...)

Par exemple ce week end à Bellewaerde je n'ai fait qu'un +3 au lieu d'un +5.
 
Je trouve la chasse aux crédits rigolo. Le plus sympa étant évidement de trouver des crédits bonus dans les foires ou sur votre route, quand vous arrivez en face, un immense sentiment de joie rempli votre corps sans aucune raison parce que bon généralement c'est des pommes  :mdr: :mdr: