Etudes et orientation

On a choisi, comme ont aiment tous les 3 ce sujet ont la pris, sinon chacun avait d'autre envie, mais sa n'allait pas à tout le monde.
La problématique n'est pas encore finalisé, nos profs nous ont dit qu'elle était bien mais elle pouvait être mieux :
"Quel avenir pour les supports de stockage étant donné que la quantité d’informations stockées dans le monde par utilisateur augmente considérablement ?"
Merci à tous ceux qui ont votés :).

ttfun13 a dit:
Est ce que un mec qui bosse a dlp est bien payé ?
Et , comment on fait ?

Plus que le smic sans doute. Tout dépend de ce que-t-y fait.
Avoir deux de tension peut aider à accéder à ces postes.(Oui, c'est un troll :p) Avoir 18ans peut aider aussi, je pense pas qu'ils embauchent des mineurs. Ils travaillent pas assez. Avoir un niveau d'anglais B2 (première~terminale, dialogue sans préparation, sur sujet inattendu) et d'autres langues je pense.

ttfun13 a dit:
Est ce que un mec qui bosse a dlp est bien payé ?
Il me semble avoir entendu quelque chose comme dans les 1300€

Perso, après avoir le bac j'aimerai bien travailler dans un parc rifain pendant l'été puis pour partir en médecine et envisager une carrière en tant qu'ophtalmo !

Bonjours tout le monde, je suis actuellement en 1ere s et je voudrais m'orienter dans l'architecture, j'aimerais faire mes étude après avoir passé mon bac à l'étranger dans un pays anglophone, et je voulais savoir s'il y avait des gens ici qui font justement des études à l'étranger, et comment s'y sont ils pris. J'ai pris rdv avec la cop mais je voulais avoir votre avis. Tout ce que je sais pour l'instant c'est que pour être admis dans une école, il faut ( avoir son bac bien évidemment ) réussir un test qui s'appelle le toefl, ça correspond je crois au niveau B2 mais je suis pas sûr.

Arthur52, je suis en études d'architecture et j'ai justement un ami qui va se renseigner pour faire un semestre en Angleterre l'année prochaine. Je lui demanderai de me passer ses infos pour que je te les transmette s'il y a des choses intéressantes.  :wink:

Je remonte un peu le topic pour une petite demande, c'est un peu trop précis mais sait-on jamais.

Actuellement je suis en DUT Génie Civil 2ème année (secteur BTP), et au mois de juin je dois faire un stage. Le choix est assez large, mais j'aimerais vraiment le faire dans un BET Structures... Bref, jusque là ça va. Mais pour changer un peu et découvrir de nouveaux horizons, je comptais le faire à l'étranger. Mon niveau d'anglais est (très) correct, mais pas dans le domaine technique du BTP. Donc ça me parait un peu chaud de le faire dans un pays anglophone. Du coup j'ai eu l'idée du Canada, particulièrement de Montréal ...

Bref, tout ça pour vous demander au final si les canadiens connaissent le concept des stages (est-ce que ça existe ?), et si quelqu'un a déjà fait un stage à l'étranger, me raconter un peu la démarche à suivre (comment trouver une entreprise ? au niveau du logement ?...).

Merci :mrgreen:

Tu dois faire un stage de combien de temps ? Si c'est en dessous de 3 mois ça ne sera pas rentable pour toi à mon avis et tu auras du mal à trouver une entreprise. Surtout que le canada ca va déjà te coûter une petite fortune en avion ... Et beaucoup de démarches administratives.

Après oui ils ont des stages, mais apparemment ils n'ont pas de salaires minimums. Un ami avait un stage au canada, sauf que quand ils t'annoncent que tu sera "seul responsable de tes dépenses" et que l'entreprise ne te fourniras aucune aide, c'est un peu dur.

Je te conseillerais au contraire de le faire dans un pays anglophone, puisque justement tu améliorerais ton anglais technique, ce qui ne pourra t'être qu'utile. Les entreprises sont généralement conscientes de ça, si elles décident de prendre en stage un  étranger.

Si tu veux vraiment chercher au canada, une petite recherche google te fais trouver plein de sites pour t'aider :
http://www.etudionsaletranger.fr/stage-au-canada/trouver-un-stage-au-canada
http://www.stage-canada.fr/

Si tu fouilles un peu tu vois que les salaires sont entre 0$ et 500$, quand tu vois les prix d'avions, si tu y restes très peu de temps ca va faire de grosses dépenses pour un avantage limité.

Ex de budget pour Montreal :
http://www.bei.umontreal.ca/bei/mtl_budget.htm

Merci :mrgreen:

C'est vrai que niveau financier je savais très bien que c'est pas du tout avantageux, mais c'est le dernier de mes soucis. Sinon moi ce serait un petit stage de 6 semaines, ce qui est court, donc c'était un peu ça le frein pour partir à l'étranger.

Vu que tu me le dis maintenant, c'est vrai que je vais plus me tourner vers un pays anglophone, mais j'ai "peur" de pas être au point niveau langue. Après c'est sûr que si vais là-bas je vais grave m'améliorer ... je vais y réfléchir.

En tout cas merci pour tes conseils, ça me permet de m'orienter un peu :D

Perso j'ai passé Philo, Histoire Géographie et Anglais.

Les trois ça s'est plutôt pas mal passé, on verra bien les résultats.

Par contre en anglais, qui a compris la question M ?
"1) What are three of his conncerns about the situation ?

2) How is Turner coping about the situation ?"

Une video promo (bourrée de fautes d'orthographe) a été mise en ligne pour enlever la question:
https://www.dailymotion.com/video/x2unxsm_annulation-de-la-question-m-au-bac-d-anglais_school?start=31#from=embediframe

Une pétition a également été mise en place pour changer le barème de la question:
https://www.change.org/p/annulation-de-la-question-m-au-bac-d-anglais-minist%C3%A8re-de-l-%C3%A9ducation-nationale

Si j'ai bien capté, c'est à cause du mot "coping" que personne n'a compris ? J'avoue qu'ils auraient pu mettre "dealing with", ça aurait été plus clair, mais bon, on comprend quand même le sens de la question sans connaître ce mot, non ? Enfin moi j'aurais compris ça comme ça, et je ne connaissais pas ce terme.

Ce ne sont pas les mots dans la question qui me dérangeaient. Mais c'est juste qu'on te cause de Turner en vrac à la fin du texte et on te pose trois questions dessus. Déjà, faut piger que c'est lui qui se pose les questions du texte. Ensuite va-t-en savoir si c'est un officier ou un soldat...

Globalement, j'ai juste trouvé que les questions étaient mal posées et bien nulles.

Mais de là à signer une pétition... faut pas exagérer.

Les questions mal posées et bien nulles c'est chaque année, nous aussi l'année dernière les questions en Anglais étaient pourries (Machin va au cinéma, justifier pourquoi en citant trois fois le texte ?) u_u

Et du coup chaque année y'a des petits rigolos qui sont vénère et crées des centaines de pétitions qui n'ont jamais servis à rien, mais c'est qu'avec du recul qu'on se rend compte que de toutes façons c'est pas une question M ou un tigre bleu qui changera quelque chose, le bac c'est qu'une formalité :evil: