[Europa Park] Arthur the ride - Suspended Powered Mack pour 2014

Je ne suis pas un gros connaisseur de dark ride car le seul que j'ai fait c'est le manoir hanté de Niglo.  :-D

Comme ça en voyant la vidéo, je trouve très beau avec tous les jeux de lumières  et on retrouve les scènes les plus marquantes du film (dommage juste que le rétrécissement ne se fasse pas avec le télescope comme dans le film, ça aurait pu être sympa). Après la partie coaster reste assez anecdotique, mais ça plaira aux familles. Après il est vrai que le manque de profondeur des scènes réduit l'immersion (+ les magnifiques rails tri-tubes au dessus), et que ça manque de surprise. Pourtant il y aurait eu moyen avec le rat et l'araignée.

Fin bref, ça reste un bon ajout pour le parc.  On passera sans doute un bon moment dedans et on a une belle zone à la clée.

Par contre il doit débiter le pépère. Quand le train quitte la gare, on voit encore l'autre devant.

J'ai hâte de le tester le 13 juillet, avec peut être avant ratatouille le 3.  :lol:
 
Piouuuu je reviens de mon sejour d EP. En voyant mardi les engins, le personnel faire des soudures etc.... je me suis dis c'est mort pour Arthur. Puis miracle hier en passant dans la zone, vol d essai ouvert au publique! !! Yes!!!
La zone est superbe et sent la peinture fraiche (les murs colles encore) mdr!!

Côté coaster cest vraiment super et tout a fait adapté a la zone enfant du parc. Décors excellent,  jeux de lumières et fumées au top! Le passage dans le hall est enorme et l accélération en extérieur très bien. Cest juste trop court.

Suis sur portable.  Je developperai mieux de mon ordi avec photos^^
 
Et ça a coûté combien ? Après un Blue Fire comportant une théma très moyenne  et un ride mou, puis Wodan qui est juste sans intérêt pour un GCI, EP continue de s'enfoncer .... Je ne suis pas prêt d'y retourner.
 
Antoine Gress a dit:
Bon, ça a l'air pas mal. Maintenant je ne trouve pas ça transcendant, moins impressionnant que Droomvlucht a Efteling. Après ce n'est qu'une vidéo. Après ça reste un Dark Ride, pour la partie coaster, on repassera.

Perso je préfère un Ride comme Arthur ou ça pulse un peu qu'un Ride comme Droomvluch ou le passage entre chaque scène est long avec des transitions dans le noir. Même si la scène ou on vol est magnifique, ici on n'a pas l'air de s'ennuyer et rien n'est statiques. Ca bouge, ils ont même mis du Dr Dre en arrivant dans la ville casino. Bref un coup de jeune aux Rides familiaux d'EP et clairement chaque scène est differentes. On peut regretter un manque de cohérence et une mise en scène un peu foireuse et des Animatronics avec minimun syndicale en matière de mouvement. Mais c'est vraiment bien réalisé.

Bob EP détient là un ride familial qui est enfin un intérêt. Je comprend pas ton avis peu objectif.
C'est pas tous les jours qu'on voit un ride de cette ampleur en Europe avec disons assez peu de moyen. N'est pas Universal ou Disney qui veut. EP est le parc qui évolue le plus vite en Europe.



 
Bob! a dit:
Et ça a coûté combien ? Après un Blue Fire comportant une théma très moyenne  et un ride mou, puis Wodan qui est juste sans intérêt pour un GCI, EP continue de s'enfoncer .... Je ne suis pas prêt d'y retourner.

Tu dois bien être le seul dans ce cas la, dommage parce que EP fait partie des meilleurs parcs d'europe, je me demande bien quels parcs tu dois aimer ^^, tu as l'air d'avoir des gouts assez difficiles quand même.

Et je pense que ce ride va s'améliorer petit à petit, comme blue fire avec certains ajouts, il vont surement l'embellir.
 
Mais justement, c'est là le gros problème d'Europa Park : tout est bien trop familial ! N'allez pas me dire que leur coasters sont excellents et qu'ils ont des idées originales pour leur rides, sinon ça se  saurait. EP est l'archétype du parc vitrine, c'est un simple catalogue Mack embelli avec les moyens du bords. Pour Arthur, on nous le vendait comme un dark-ride unique lors de sa présentation, finalement on se retrouve avec de pauvres écrans et des animatroniques thématisés sur une licence qui se fait vieille et qui n'a jamais connu le succès.

J'aime bien EP, j'y suis allé plusieurs fois et j'ai toujours passé d'excellentes journées là-bas. Seulement ne me dites pas que c'est un parc contenant des attractions originales car c'est faux. Une fois que l'on a tout fait une fois, on se lasse. Prenez exemple sur ce que fait Phantasialand ...

Après je pense quand même que ce prototype de dark-ride est intéressant. C'est juste que je n'accroche pas au thème et que ce genre de rides n'est pas vraiment ma tasse de thé ...
 
Bob! a dit:
Mais justement, c'est là le gros problème d'Europa Park : tout est bien trop familial ! N'allez pas me dire que leur coasters sont excellents et qu'ils ont des idées originales pour leur rides, sinon ça se  saurait. EP est l'archétype du parc vitrine, c'est un simple catalogue Mack embelli avec les moyens du bords. Pour Arthur, on nous le vendait comme un dark-ride unique lors de sa présentation, finalement on se retrouve avec de pauvres écrans et des animatroniques thématisés sur une licence qui se fait vieille et qui n'a jamais connu le succès.

J'aime bien EP, j'y suis allé plusieurs fois et j'ai toujours passé d'excellentes journées là-bas. Seulement ne me dites pas que c'est un parc contenant des attractions originales car c'est faux. Regardez ce qu'il se passe à Phantasialand ...
+10000000000000000000000000000
C'est leur vitrine alors ils construisent des coasters ni trop violent ni trop simple pour que les potentiels acheteurs se disent que ça peut convenir à tout public. Il y a quand même une sacré différence entre Blue Fire et Helix j'ai l'impression.
En effet ils innovent mais à l'intérieur de leur entreprise, pas sur le marché. Les lunchs il y avait déjà, les e-powered comme ça il y a (ET à Universal par exemple) bon certes ils ont rajouté trois virages mais bon...
 
Personne n'a dit que c'était original. Tu t'es inventé ça dans ta tête  :-D

Moi la licence je la voit même plus. Arthur je n'ai jamais regardé...je voit ici un thème assez sympa pour les familles, licence ou pas. Je n'étais moi même pas du tout emballé des le début avec cette licence.

Que le ride ne soit pas ta tasse de thé ok, ça se comprend moi non plus, mais restons objectif, je trouve ça plutôt réussit.
On le sait bien qu'EP n'est pas basé sur les grosses sensations. C'est d'ailleurs pour ça que ça marche si bien.
Pour moi Blue Fire et Sista reste deux hits en Europe qui se refont sans problème.

Et Arthur apporte un coup de jeune au parc. Peut être quand il dépasseront les 5 millions on aura peut-être un gros Coaster, mais je ne pense pas que c'est ce qu'il manque clairement au parc.
Par contre Arthur c'est un gros plus.

Et oui EP est une très belle vitrine, le parc est vraiment superbe. On ne peut pas leur reprocher ça.

 
Le gros + dans Blue Fire c'est ça théma ! Un BF sans rocher n'est pas un blue fire !!!! Car quand on est en on-ride il y pas mal d'interaction: le tunel après le top hat, la tranchée entre les 2 corck, le rocher à la sortie du 2ème corck et les petits chalets posés un peu partout !
 
Voyager entre des rochers en vidéo m'avez donné envie de le faire mais à par le 2ème zéro-g roll j'ai jamais réussi à prendre en considération le décors ^^'.Je préfère la file d'attente qui traverse la théma là j'ai l'impression de voir la belle théma.
 
bandit a dit:
Blue fire , une théma moyenne !? On parle du même ?

Une file d'attente avec 3-4 rochers et des barrières vertes qu'on pourrait trouver chez Maxi Brico, ce n'est pas ce que j'appelle de la théma. Désolé mais de la part d'EP, c'est un peu la honte ...
 
Va trouver un ride de 40m thematisé de la sorte et on en reparlera...

Blue Fire et EP n'ont pas à palir...c'est très bien comme c'est !

Je te trouve vraiment peu pertinent Bob...tu as une dent contre EP ?  :idiot:
 
Non, je le redis, j'aime bien ce parc et j'ai beaucoup aimé mes visites là-bas. J'ai juste l'impression que ce parc régresse en termes d'attractions et d'immersion depuis plusieurs années. Soyons franc, Blue Fire n'est pas le ride du siècle et n'est pas fabuleusement thématisé, Wodan est un wooden moyen (avec en revanche une belle théma intérieure), et leur nouveau crédit utilise une licence dépassée. Quand on voit certaines merveilles du parc en terme d'immersion et de théma (je parle par exemple de Poséidon et de la zone grecque en général), je me dis qu'EP a déjà fait bien mieux. Ce n'est pas un parc qui innove vraiment à mes yeux, c'est tout.
 
Je l'ai fais à son ouverture. Bon sinon ça va j'ai compris, je suis le seul ici à ne pas m'extasier devant les créations de ce parc donc je vais me taire, ça évitera de pourrir ce topic.
 
Bob! a dit:
et leur nouveau crédit utilise une licence dépassée.

Faut pas oublier qu'Arthur au Futuroscope est très (très) plébiscité par les visiteurs, au point d'avoir reçu un prix si je ne m'abuse. Alors qu'au fond, ce n'est qu'un bête simulateur IMAX... Donc non, je ne crois pas que la licence soit dépassée.
 
Chacun ses avis au final ;) Ton avis est pourquoi pas défendable, perso quand je fais Blue fire je vois plus la gare dégueulasse sponso par Gasprom que les rochers qui sont super quand même.
Par contre la théma de Wodan est juste incroyable, j'adore totalement et ça nous met un peu en mode Vikings avec un ride d'une vitesse énorme.

C'est pas nouveau qu'à EP il manque encore le coaster qui te met une grosse claque de toute manière.
Pour Arthur the ride, je pense qu'il faut quand même tester en vrai car le mode inverted à l'air très bien utilisé et ça tu peux pas le sentir en vidéo, y'a beaucoup de passages de survols qui ont l'air cool.
Mais encore une fois ils rajoutent une attraction "cool" mais pas extraordinaire... Y'a pas de grande vedette au parc: blue fire, wodan et silver star se la partage (au niveau des lambdas), perso j'hésite toujours entre blue fire et wodan !

KingRCT3 a dit:
Faut pas oublier qu'Arthur au Futuroscope est très (très) plébiscité par les visiteurs, au point d'avoir reçu un prix si je ne m'abuse. Alors qu'au fond, ce n'est qu'un bête simulateur IMAX... Donc non, je ne crois pas que la licence soit dépassée.

En même temps faut bien se replier sur quelque chose j'ai envie de te dire...