[Europa Park] Arthur the ride - Suspended Powered Mack pour 2014

EP n'a jamais vendu BF et Woodan comme étant les coasters de la mort qui tue sa race hein, vous lui reprocher des choses qu'ils n'ont jamais avancé...

Surtout que pour le concours du meilleur parc d'Europe des parkfans, Pav va prendre une nouvelle longueur d'avance avec en 2016 l'accelerator et donc avec Shambhala ça fera deux tueries !

Gzero a dit:
Reste plus qu'à savoir QUAND il viendra ENFIN ce "coaster de la mort qui tue sa race"... Pas gagné.

Est-ce qu'ils le veulent au moins ? Ils ont un succès énorme en appliquant leur politique familiale depuis toujours, ils n'ont pas nécessairement envie, ni besoin de changer !

Cyril92 a dit:
Surtout que pour le concours du meilleur parc d'Europe des parkfans, Pav va prendre une nouvelle longueur d'avance avec en 2016 l'accelerator et donc avec Shambhala ça fera deux tueries !

J'ai testé shambhala... Oui c'est une tuerie, oui la première drop est plus impressionnante, oui il est plus agréable car c'est fluide, mais niveau sensation silver star est plus hard avec des airtimes plus puissants. Donc shambhala et silver star ca se vaut. (je préfère Shambhala mais il y a pas énormément de différence, chacun à ses points négatifs et positifs).

DRST68 a dit:
J'ai testé shambhala... Oui c'est une tuerie, oui la première drop est plus impressionnante, oui il est plus agréable car c'est fluide, mais niveau sensation silver star est plus hard avec des airtimes plus puissants. Donc shambhala et silver star ca se vaut. (je préfère Shambhala mais il y a pas énormément de différence, chacun à ses points négatifs et positifs).

Silver Star ne possède pas d'ejector : Shambhala, si !
Silver Star ne possède pas de gros airtime de 6 secondes au sommet d'une bosse de 60m : Shambhala, si !
Silver Star, par contre, est trimé de partout : Shambhala, non !
:wink:

Bob! a dit:
Je l'ai fais à son ouverture. Bon sinon ça va j'ai compris, je suis le seul ici à ne pas m'extasier devant les créations de ce parc donc je vais me taire, ça évitera de pourrir ce topic.

Personne ne s'extasie ici devant Arthur. Arrête d'extrapoler quand critiquer pour critiquer ne sert pas à grand chose et qu'il n'y a plus d'argument à avancer.

Blue Fire est ce qu'il est, et c'est un des Coasters le mieux intégrer dans un parc avec des efforts de thematisations pour un ride de 40m.

Certes on en sort pas "shambouler" comme Shambhala hein, mais bon...faut aller voir ailleurs ce qu'il se passe et je pense qu'EP n'est pas le second parc d'Europe pour rien.

Arthur n'est pas un ride novateur mais on ne peut que souligner l'effort, ça reste quand même pour moi d'un grand niveau. J'ai plus envie de le tester que d'aller tester Woodan que je je connais pas encore.

Je viens de voir une video Offride du truc et franchement c'est super bien fait. J'ai hâte d'y aller et de voir  :mrgreen:

Quand à DRST68, ahah très drôle  :lol:

Mais franchement, vous trouvez que Europa Park a besoin d'un nouveau thème  :? parce que là ça va faire beaucoup... Gaga en parlant de ta vidéo Offride tu parle duquel Wodan ou Arthur ?

Je trouve malgré tout que la vitesse dans le S-turn à la sortie du bâtiment est tout à fait honorable. Ça a l'air de bien balancer.

Toto662 a dit:
Silver Star ne possède pas d'ejector : Shambhala, si !
Silver Star ne possède pas de gros airtime de 6 secondes au sommet d'une bosse de 60m : Shambhala, si !
Silver Star, par contre, est trimé de partout : Shambhala, non !
:wink:

Ecoute, je l'ai fais quand il a ouvert Shambhala j'étais de ton avis... Sauf que je lai refais il y a deux semaines donc je pense je suis bien placé pour le dire. Les trains passaient tout doucement la deuxième drop bizarrement. On était 3, 3 fans et les 3 on a fait la même réflexion donc bon... Il me semble bien placé pour affirmer ca.

Voilà une petite vidéo que j'ai filmé de la partie extérieur :-)

http://youtu.be/r5G8QP4vttQ

Donc comme je le disais plus haut, j'ai beaucoup aimé Arthur. C'est Jolie, bien fait, hyper confortable!!, la file d'attente de 10km :-D est très bien thématisée. L'intérieur reste assez sombre avec de belles lumières d'ambiance.
Bon c'est pas encore tout fini, y' a des écrans qui bugs etc... mais c'est en test donc....

Le hall d'entrée est impressionnant avec ces trains qui passent vraiment au dessus.

La partie ride est très sympa, avec jeux de lumière ,lasers ,fumée, jets d'eau etc... Mention spécial au passage dans la ville, le passage dans le hall et la scène avant la 2ème sortie extérieur :mrgreen:
Trés bonne petite sensation d'accélération surtout avec la 2ème sortie mais beaucoup trop courte.

Seul reproche donc c'est le parcours trop cours et le sentiments de ne pas se sentir petit mais bon je suis adulte. Pour les enfants sa marchera du feu de dieu.

A voir le même concept de coaster sur un parcours plus rapide et long dans un autre parc pourrai être terrible je pense!!

Je développerai plus dans mon TRIP de mes 3 jours a EP pour les détails et photos :wink:

DRST68 a dit:
Ecoute, je l'ai fais quand il a ouvert Shambhala j'étais de ton avis... Sauf que je lai refais il y a deux semaines donc je pense je suis bien placé pour le dire. Les trains passaient tout doucement la deuxième drop bizarrement. On était 3, 3 fans et les 3 on a fait la même réflexion donc bon... Il me semble bien placé pour affirmer ca.

Ah, c'est étrange, ça... Mais Coasterfan102 y est allé début juin, et il n'est pas de cet avis :-P
Parce que bon c'est bizarre quand même, qu'est ce qui a pu rendre Shambhala tout mou ? On ne lui a pas rajouté de freins quand même, si ?

Quoiqu'il en soit j'y vais dans 10 jours, je pourrais tester ça moi-même !

Moi Shambi je l'ai fait y a deux grosses semaines également. A chaque fois en milieux-fin de journée et j'ai pas trouvé ça mou au contraire. Dans le bunny hop comme disait Gaga (je suis plus sûr) y a un bel ejector et globalement y a de l'airtime dans chaque bosse, mention spécial au premier camel back absolument magnifique, planant, bandant... Y a pas de mots tellement c'est bon. Comme la chanson le dit it's paradiiise.
En aucun cas je l'ai trouvé mou. Je crains un peux mon prochain passage à EP d'ailleurs. Parce que bon, Sista la première fois que je l'ai fais ou je devais avoir 9-10ans j'étais sous le charme, mais même après EGF dur d'avaler tous ces trims brake. Toutes fois, ça reste un hyper et c'est assez exceptionnel  :-)

Mais chacun son ressenti. Moi j'ai bien cru qu'on allait me pendre (oui, j'exagère beaucoup) quand j'ai dis que Furius était une machine à baffe en rang extérieur et ce, même au premier rang.

Pour en revenir à Arthur, les décors sont magnifiques. Compte tenue que j'y serais en Août, si il n'y a pas trop d'attente, ça pourrait être un très bon crédit.

Mais bon, à partir d'une heure d'attente, on m'oublie pour rider un "kiddie".

Edit : Pour répondre à Toto, aucun trim n'a été rajouté. Juste un qui était déjà là sur le bunny hop.

C'est moi où faut être pas très net pour comparer deux coasters qui ont 10 ans d'écart? SilverStar 2002, Shambi 2012  :idiot:

Donc c'est normal qu'il y ai de fortes chances que Shambi soit un poil au dessus... et heureusement d'ailleurs.

Les gas, mettez vous en tête que cela n'a rien à voir avec l'année du coaster.

Silverstar a été trimé de partout, il date de 2002. Tu prend Nitro qui date de 2001 et il n'y a pas autant de Trim et il est excellent.

Tu prend Leviathan de 2012 et il n'y a aucun airtime sur les bosses.

Donc arretez de dire des conneries  :lol:

Je pense que l'emplacement d'EP favorise énormément a son rang de 2nd parc. Tu échangerais les emplacements de EP et Port Aventura je mettrais ma main à couper que ce serait PA le 2nd parc d'Europe. Ce contexte géographique est a assemblé au contexte économique plus favorable à Allemagne/France qu'à l'Espagne.
Il n'en reste néanmoins que ces 2 parcs assez similaires sur la fond (faire voyager les visiteurs dans d'autres pays) continuent d'investir massivement à l'échelle européenne avec des choix stratégiques plus ou moins pertinents selon les point de vus. Quoi que j'en pense, Arthur reste un ajout essentiel pour EP afin de développer encore d'avantage ça clientèle familiale, tout comme Angkor à PAv.