[Europa Park] Arthur the ride - Suspended Powered Mack pour 2014

ax a dit:
Je pense que l'emplacement d'EP favorise énormément a son rang de 2nd parc. Tu échangerais les emplacements de EP et Port Aventura je mettrais ma main à couper que ce serait PA le 2nd parc d'Europe. Ce contexte géographique est a assemblé au contexte économique plus favorable à Allemagne/France qu'à l'Espagne.
Il n'en reste néanmoins que ces 2 parcs assez similaires sur la fond (faire voyager les visiteurs dans d'autres pays) continuent d'investir massivement à l'échelle européenne avec des choix stratégiques plus ou moins pertinents selon les point de vus. Quoi que j'en pense, Arthur reste un ajout essentiel pour EP afin de développer encore d'avantage ça clientèle familiale, tout comme Angkor à PAv.

Çà c'est pas sûr... D'un point de vue fonctionnel, EP est quand même quasiment imbattable, aussi bien en europe que dans le monde entier. Ses attractions ne sont jamais en sous-régime (ce qui est parfois le cas de Pav), la sûreté y est optimale et l'entretien du parc est très minutieux. Ça aussi, ça participe à la réputation d'excellence que s'est forgé EP ! :wink:
 
On en parle des pannes à EP?parce que j'en ais eu pas mal les deux jours ou j'y suis allé (Atlantica,poséidon,Wodan et je sais plus quel attraction)ou je suis allé les deux jours où il ne fallait pas venir..
 
Peut-etre de la malchance,  j'ai eu seulement une fois une panne pour Poseidon, et j'y vais 2 fois par an depuis toujours. ..c'est vrai qu'au niveau fiabilité il n'y a pas grand chose à redire !
 
Oui c'est plus de la malchance.

J'ai passé 3 jours sans déplorer une seule panne! Tout marchait au taqué :mrgreen: et sa tournait plein régime.
Même Arthur n'est pas tombé en panne pour son rodage :-D

En comparaison de PA, sur 3 jours j'ai eu 2 pannes sur Furious Baco mais bon je crois que c'est courant pour FB :-D
 
ax a dit:
Je pense que l'emplacement d'EP favorise énormément a son rang de 2nd parc. Tu échangerais les emplacements de EP et Port Aventura je mettrais ma main à couper que ce serait PA le 2nd parc d'Europe. Ce contexte géographique est a assemblé au contexte économique plus favorable à Allemagne/France qu'à l'Espagne.
Il n'en reste néanmoins que ces 2 parcs assez similaires sur la fond (faire voyager les visiteurs dans d'autres pays) continuent d'investir massivement à l'échelle européenne avec des choix stratégiques plus ou moins pertinents selon les point de vus. Quoi que j'en pense, Arthur reste un ajout essentiel pour EP afin de développer encore d'avantage ça clientèle familiale, tout comme Angkor à PAv.

Port aventura serais situe a la place d'Europapark  il resterait au même niveau qu'actuellement .....
Je connais ces deux parcs et déja Europapark est bien plus propre.
Sans parler de la grotte au chewing-gum qui n'a pas été nettoyer depuis 10 ans, les nombreux Tags dans les files d'attentes et les décors défraîchis. Europapark lui prend soin de son parc.
Ensuite Europapark possède un plus grand nombre de manèges, des coasters certes un peu moins sensationnels mais des dark ride que PA ne possède pas,des attractions aquatiques de  meilleurs qualités Etc etc ..... Il mérite sa seconde place.

Sinon pour la nouvelle attraction je trouve vraiment pas mal ce qu'ils ont réussis a faire pour le budjet qu'ils ont. Ca aurais pu être mieux (par ex Balthazar qui est ridiculement trop petit ou Arthur qu'on ne vois hélas qu'a la fin du parcours) mais ça a quand même de la gueule.
 
Le problème avec nous, c'est qu'on est pas forcément très objectifs lorsqu'on compare les parcs. EP évidemment n'est pas celui qui nous attire le plus parce qu'il reste assez "familial", certes. Mais si l'on regarde les chiffres et la fréquentation du parc, on voit bien qu'il a tout pour plaire.

C'est quand même la "capitale" des parcs européens, c'est ici que nous trouvons le plus de coasters ! Tous très bien thématisés qui plus est, même le Bob qui est franchement moyen l'est parfaitement. Les derniers investissements du parc sont judicieux, il s'embellit de plus en plus et ça c'est super.

Le parc n'arrivera pas à dépasser les 5M parce qu'il ne possède pas de gare, bien malgré lui. Il est peut-être bien situé géographiquement mais il possède aussi des faiblesses comme son accessibilité.

Je pense que d'ici quelques années nous aurons clairement une nouveauté qui déchire, parce que le parc commence a être vachement complémentaire, on a pratiquement toutes les sortes de coasters, il faudra bien un jour mettre un flying ou une dive. Il manquait une zone indoor pour les enfants, c'est maintenant chose faite avec Arthur.

NB : Franchement celui qui dit que Silver Star et Shambi se valent, il n'est pas objectif du tout. Faut pas abuser quand même  :roll: :idiot:
 
Ca y est ! L'attraction est enfin ouverte tout le long de la journée, et cela depuis hier !
Le hall est vraiment magnifique, la hauteur sous plafond fait son petit effet lorsque l'on pénètre dans le dôme.
Il y a énormément de détail, c'est beau et c'est climatisé, ce qui est plutôt une bonne chose !

Concernant l'attraction, il y avait un peu plus d'une heure d'attente hier après-midi.
La file d'attente est simple mais superbe, tout comme la gare ! Les détails sont présent, et la première partie de la file avec l'arbre central est superbe !
Concernant les casiers....
A partir d'une dizaine de minutes d'attente, nous devons mettre nos affaires dans des casiers, qui sont très nombreux.
Une opératrice nous délivre un ticket avec un code barre. On scanner ce petit code sur une machine et un casier s'ouvre pour nous. On conserve le ticket et on reviendra réaliser la même action à la fin du ride pour récupérer ses affaires.
Pratique, mais long...
Car il y a plusieurs machines. Une machine = un certain nombre de casiers. Il faut donc parfois scanner toutes les machines pour trouver son casier, et ceci à l'arrivée, comme au départ.... Et l'opérateur essaye d'aider les visiteurs car c'est assez déroutant, il en faut peut me durer vous, mais j'ai trouver que c'était un peu le fouilli....

Concernant le ride....
Les laps bars sont à fermeture automatique pour les curieux.
Les décors sont magnifiques, les accélérations sont fun, c'est familial certes, mais c'est vraiment bien !
C'est fluide, c'est beau, et c'est dynamique, on ne s'ennuie pas !
Les effet (je spoil attention) tels que les sièges vibrants ou encore les fumigènes avec Malthazard en fin de parcours sont nombreux.
La partie Outdoor à de la pêche malgré ce que l'on pourrait croire !

Petit bémol, si vous êtes dans le troisième wagon, certains effets comme celui du rat où le début de la Paradise Alley ne se rejoue pas.... Donc en gros, on ne les voit pas...

Cette description est minimaliste, mais il ne faut pas louper cette nouveauté qui est vraiment sympa et originale !
Je n'en dirait pas plus car j'ai du mal à vous retranscrire tout ça par écrit, mais si vous êtes sur le parc, foncez sans hésiter !  :wink:
 
Ouf!! heureusement que j'ai pu le faire avant de partir car si j'avais lu ton article 5 jours après mon départ sa m'aurait un peu énervé :nrv:......................... :wink:

J'ai vu le système de casiers quand j'étais passé mais pas encore en fonction. On laissait les sacs sur le quai dans la gare :-D Par contre c'est clair que sa m'avait l'air un peu compliqué leur système :x C'est expliqué sur les écrans mais bon.......tout le monde vas pas comprendre déjà qu'ils sont perdus pour récupérer leur sac en descendant de "Blue Fire" avec les casiers auto :-D :-D

J'avais oublié de dire dans mon Trip c'est vrai que les Laps bars sont auto et sa m'a surpris. Ils te fond croiser les bras d'ailleurs et hop sa descend :-) D’ailleurs sa existe déjà sur d'autre coasters ce système?

En tout cas t'a le même avis que moi :mrgreen:
 
Perso je testerai Arthur le 5 juillet, mais j'ai quelques question à ceux qu'ils l'ont fait. Est-ce que les opés autorisés fe garder les appareils photos s'ils ont une lanière et aussi à quel niveau de la file se trouve les casiers.

Sinon j'ai réussis à ne pas me spoiler le ride jusqu'à la, j'espère que ça en vaudra le coup :)
 
J'ai vu une personne embarquer avec une GoPro accroché au harnais qu'on peut mettre sur le torse.
Les casiers se situent au tout début de la file (comme j'ai dit, environ 10 min après s'être engouffré dedans).
 
ffrct3 a dit:
Perso je testerai Arthur le 5 juillet, mais j'ai quelques question à ceux qu'ils l'ont fait. Est-ce que les opés autorisés fe garder les appareils photos s'ils ont une lanière et aussi à quel niveau de la file se trouve les casiers.

Sinon j'ai réussis à ne pas me spoiler le ride jusqu'à la, j'espère que ça en vaudra le coup :)

Je peux te confirmer qu'une personne 2 trains devant moi avait un appareil photo a la mains avec la lanière entourée au bras :wink:
 
Salut à tous !

Je reviens d'Europa Park (journée très calme avec diffusion de France-Nigéria dans le bar des sports, tout était parfait).

tumblr_n802mo4DFo1tqy9wzo3_1280.jpg


Concernant Arthur, le ride était fermé toute la matinée ; selon les opés elle est en tests tous les matins car "très très capricieuse". Il a ouvert vers 12h et on était dans le coin, donc on a eu seulement 20 minutes d'attente. Pour le deuxième tour vers 17h30, 30 minutes en Single et 1h dans la file normale.

Le système des casiers est un peu bordélique et ralentit la queue, sans oublier l'absence de casiers pour la single !

Concernant la zone, c'est très joli et les petits toboggans, et petites attractions sont bien intégrées. On voit passer les trains au dessus de nous à une bonne vitesse.

tumblr_n802mo4DFo1tqy9wzo2_1280.jpg


Il y avait 5 trains, avec un écart compris entre 55 secondes et 1 minute 10 entre 2 trains (1 minute en moyenne). Il faut 6 minutes pour faire le tour complet (retour au même point). Le débit était donc d'environ 720 personnes/heure. Oui, dans la single rider je m'ennuyais ...
La gare est splendide, mais il fait trop chaud !

Le ride en lui-même :

Tout est très fluide dans l'ensemble, mais on sent qu'à quelques endroits la gestion de la vitesse doit être perfectionnée. Les animatronics sont vraiment réussis (araignées, la souris ...), Maltazar est trop petit par contre. Les sièges vibrants sont marrants. Le passage avec la musique de Dr. Dre est top et fun, je regrette juste que les séquences projetées sur les écrans ne soient pas en HD ...

tumblr_n802mo4DFo1tqy9wzo1_1280.jpg


Les accélérations lorsqu'on sort du bâtiment sont assez puissantes et rigolotes ; le passage au-dessus des gens dans le hall est très prenant.

Au final, un bel ajout pour le parc. Une très belle attraction mais il faudrait régler encore 2-3 petits détails de raccords ride/scènes et dans la gestion des accélérations/freinages des trains. Globalement, c'est du très bon.

Petite remarque : Les opés paraissaient vraiment tendus ! Une manager criait littéralement sur un opé et l'insultait en public (en français), pas top top au milieu des guests ...
 
CoasterMax a dit:
J'ai vu une personne embarquer avec une GoPro accroché au harnais qu'on peut mettre sur le torse.
Les casiers se situent au tout début de la file (comme j'ai dit, environ 10 min après s'être engouffré dedans).

Okay, Merci :)

OKCEDAR a dit:
Je peux te confirmer qu'une personne 2 trains devant moi avait un appareil photo a la mains avec la lanière entourée au bras :wink:

Merci :)

Antoine67 a dit:
Le système des casiers est un peu bordélique et ralentit la queue, sans oublier l'absence de casiers pour la single !

C'est vraiment surprenant ça de la part d'Europa Park  :-o J’espère que le problème sera vite réglé car EP fait tout pour avoir le moins de choses qui traînent sur le quai normalement!

Antoine67 a dit:
Petite remarque : Les opés paraissaient vraiment tendus ! Une manager criait littéralement sur un opé et l'insultait en public (en français), pas top top au milieu des guests ...

Ah carrément :0 C'est vraiment un gros problème ce ride ... Heureusement qu'il sont toujours en phase de soft opening officiellement...

Mais avec tout ces problèmes, je comprends qu'ils communiquent plus dessus ces temps.


Personnellement, j'irai le testé samedi en espérant ne pas avoir trop de problème...

 
lol!! je vois que tout le monde moi le premier en voyant leur système de casier se disent "c'est un peu bordélique"

et Maltazar est a l’unanimité trop petit :-(
 
J'ai fait le ride la semaine dernière (en compagnie de notre Mathieu C. national :mrgreen:) et je n'ai même pas encore posté un avis. Diantre.


La zone, planquée au fin fond de la forêt, est très jolie.


La tôle du bâtiment principal un peu moins.





La végétation doit encore pousser sur la façade. Difficile de se prononcer sur le rendu en l'état.

Passé l'entrée, on découvre toute la zone indoor. C'est très joli, même si certains murs sont un peu plats, et bien sûr le plafond trop visible.



On a de la chance, le ride vient d'ouvrir pour la journée et il n'y a aucune file !

On passe devant les casiers qui ne se trouvent pas directement à l'entrée, mais un peu plus loin. Le système est encore en rodage, c'est un peu bordélique, mais une fois le concept assimilé, ça marche bien. En gros ils te donnent un papier avec un code-barre (alors que les écrans te demandent de sortir ton billet d'entrée), papier que tu vas scanner et qui va ouvrir un casier. A la sortie, tu re-scan ce papier (au bon scanner attention, il y a trois zones avec donc trois scanners) et tu récupères le sac.


Photo floue mais qui montre l'ambiance de la file d'attente. Les murs sont décorés, mais il n'y a rien à voir dans certaines salles. Et il suffit qu'il y ai un peu de monde comme ici (fin de journée) et c'est l'ambiance RER assurée.


Heureusement que une majeure partie de la queue donne une visibilité sur la gare, qui est belle est très grande.


Au fond, l'escalier en colimaçon de la file single rider. Il dénote un peu avec le reste de la théma...











Il est temps d'embarquer à bord. Le train ne s'arrête pas, les harnais sont fermés et double-checkés par les opés à l'aide de bracelet RFID... Si c'est pas la classe. 8-)

La première scène est pour moi le gros point noir d'Arthur. Elle est ratée dans tous les domaines. Déjà, elle est visible depuis la file d'attente, d'où on a donc une belle vu sur les écrans éteints, entre deux trains...
Ensuite, la maison d'Arthur est coincée entre deux murs et n'est pas éclairée... Puis on se retourne vers les écrans, qui ne sont pas immersifs donc. On voit les bords, l'image se répète pour les trois véhicules... Bref, c'est moyen moyen.
Mais le gros problème de cette scène, c'est la cohérence ! Quand on arrive dans la zone d'Arthur, on entre dans le royaume des Minimoys. Quand on fait la file, on est dans ce même royaume. Pareil dans la gare.... Alors pourquoi soudainement arrive une scène qui nous fait repasser de l'état d'humain à l'état de Minimoys ?! :idiot:

Bref, on oublie vite ça quand arrive la première accélération du parcours, accompagné de rotations. Tout de suite on ressent le punch et ça rend les déplacements vraiment fun.


On effectue un premier passage dehors.

Vient la scène de la Paradise Alley. Celle-ci commence par un écran, mais encore une fois, il ne faut pas croire que ça fait simulateur. Je le vois plus comme un écran géant publicitaire, qui nous montre des images de la ville.
Ensuite la scène est assez grande, le tout agrémenté de jeux de miroirs astucieux qui l'agrandissent d'avantage. J'ai été surpris par ce passage !

Après quelques mètres et la rencontre avec le rat (qui ne s'appelle pas Rémy), on arrive à la scène du survole de la zone indoor. Et là c'est extra ! Ça à beau être familial, être un dark-ride plus qu'un coaster à proprement parlé, et bien mine de rien ça pousse pas mal, je ne m'attendais pas à des accélérations de cette intensité ! Toutes proportions gardées, bien évidement. :wink:

La scène de Maltazard part d'une bonne idée : il faut appuyer sur le bouton de votre lap-bar au bon moment pour activer un rayon lumineux qui va anéantir le méchant, mais il y a quelques lacunes niveau technique. Maltazard est vraiment minuscule, et sa disparition mériterait d'être camouflée par de la fumée. Je suis sûr qu'avec quelques réglages, ça pourrait vraiment le faire ! :mrgreen:


Ensuite le train sort et vole au dessus de la file extérieure.


Ce virage au dessus de la rivière est vraiment magnifique.

Dernière scène avec Arthur et Sélénia, puis retour au bercail.

Pour conclure, l'attraction a de nombreuses lacunes techniques ; on voit des mécanismes, la déco n'est pas parfaite et les animatronics rudimentaires... MAIS, et c'est un gros MAIS. Bordel que c'est fun ! :lol:
Les déplacements sont géniaux, les accélérations surprenantes, les rotations aléatoires font qu'on a jamais le même ride... Bref, on prend beaucoup de plaisir à faire et refaire ce ride !

Pour comparer, Ratatouille à travers Disney met le niveau de détails très haut, ce qui fait que chaque imperfection se voit et nuit à l’expérience. Avec Arthur, EP n'a pas les mêmes préoccupations, et donc au final on passe au dessus de ça et on profite pleinement du tour. :mrgreen:

A noté que les toilettes d'Arthur sont thématisées, et pas celles de DLP. Et même, détail amusant, les indications de sortie de secours sont customisées avec la silhouette d'Arthur ! :-D
 
Merci pour ce retour plutôt positif ! A voir mais perso j'attendrais une prochaine nouveauté pour faire le déplacement  :-D
 
C'est écrit page précédente...........

On passe devant les casiers qui ne se trouvent pas directement à l'entrée, mais un peu plus loin. Le système est encore en rodage, c'est un peu bordélique, mais une fois le concept assimilé, ça marche bien. En gros ils te donnent un papier avec un code-barre (alors que les écrans te demandent de sortir ton billet d'entrée), papier que tu vas scanner et qui va ouvrir un casier. A la sortie, tu re-scan ce papier (au bon scanner attention, il y a trois zones avec donc trois scanners) et tu récupères le sac.
 
Pour être plus précis, les casiers sont encastrés dans un mur et ils ont une ouverture de chaque côté. Donc dans la file d'attente tu l'ouvres d'un côté, et à la sortie tu as un couloir qui donne sur l'autre côté.