[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

ViinZ a dit:
Et non car sans frein de mi-parcours, le débit serait réduit et les files d'attentes blindées  :mrgreen: .

C'est vrai, tu as raison! Je n'y avais pas pensé! Et c'est vrai que les débits annoncés par le parc sont plutôt bons. Ceci explique peut être cela! Je préfère une remarque constructive comme la tienne plutôt qu'un " :idiot:" de certaines personnes (je ne cite pas de noms, elles se reconnaîtront... :wink:) sans expliquer pourquoi...
Parenthèse fermée. :-)

Mais faut quand même dire à la vue de ces dernières photos, que le corkscrew a quand même de la gueule! :love:
 
081115012614343933.jpg


Ces ressemble beaucoup a un mix des constructeurs principaux, je m'explique :

Grosse Lap Bar à la B&M / Maurer Söhne et n train ouvert et des rangées en tribune à la Intamin, ça promet de faire un bon petit mélange  :wink: .

Et pour finir, on peut voir Blue Fire écrit sur les cotés du train, y'a donc de fortes chances que le futur looper s'appelle comme ça.
 
Ca ressemble énormement à ca:

X-Car_floorless_small.jpg


Mais je trouve la Lapbar Mack vachement meilleure. Tout simplement parcequ'on a pas un gros truc qui te colle au ventre, ici ca epouse bien les formes des jambes et ca risque d'être vachement confortable !

Ca risque d'être fort interessant.  :lol:

Edit: arf, pas vue que ca avait eté posté plus haut  :-D
 
Y'a un plagiat évident de Maurer (dans la forme) et Intamin (sièges en gradins) ou encore les nouveaux modèles Vekoma (pour les lap bars), mais franchement je suis très content de ces trains. A mon avis on ne peut que s'en réjouir, mais hélas il reste les mauvaises langues...

Le seul truc un peu moyen, c'est le nom du coaster (pas définitif mais bon) "Blue Fire", ça aurait pu être pire mais ça aurait pu être mieux aussi. En tout cas s'il se nomme vraiment comme ça, j'espère qu'ils en mettront, du feu bleu.

:-D
 
Pour une surprise s'en est une! Je m'attendais vraiment pas à ce que Mack tape aussi fort avec ces nouveaux trains!
Pour ce qui est des harnais, je pense que ça va être super confortable, déjà que ceux des X-car sont géniaux (même si le point d'appui est plus petit, c'est vraiment pas gênant de rester suspendu à sa lap bar [ça fait bizarre de pouvoir faire des affirmations maintenant, faut que je m'y habitue lol]), vu que ceux la prennent davantage la forme des jambes ça va être top!

Par contre, je suis pas super emballé par la forme de la poignée, mais là c'est du chipotage et sans grand intérêt.
 
Bon, c'est vrai que sur les trains, tout a été dit, ou presque. Et c'est clair qu'ils sont impressionnants, et donnent bougrement envie de rider ce coaster!!

Mais, par contre, rien sur le futur nom de ce looper Mack, pour rappel: "Blue Fire"
Vu que ce nom est quasi sûr (enfin à 99%), vous en pensez quoi? Moi pour ma part, je trouve ce nom ni très original, ni très en rapport avec l'Islande...
 
medusa a dit:
Blue = couleur du coaster
Fire = Islande (= terre volcanique)
Moi je trouve que Red Fire aurait été plus sympa... Et puis tous ces coasters bleus à EP, ça devient lassant! Un beau rouge (genre dragon Kahn pour ne pas le citer) aurait été bien classe! Et puis ça aurait mieux collé avec l'ambiance Islande=île volcanique... (la lave c'est bien rouge, non? :wink:)

PS: Si on traduit, ça fait "Feu Bleu"... Ça fait quand même bizarre...  :-D
 
pmlondon a dit:
Il y a du rouge mais pas beaucoup en comparaison avec le jaune :

blue-fire.jpg
Je pensais pas que l'on verrait un jour une allumette sur le forum!! :-D :-D

Je vois que les avis sont partagés... Les goûts et les couleurs...
Mais le principal, c'est quand même les sensations, donc wait and see! :mrgreen:

R3Mii a dit:
Autrement, l'énergie --> Electricité --> Bleu.
Là, va falloir que tu nous expliques pourquoi "Electricité --> Bleu"... C'est bleu l'électricité?? :?

medusa a dit:
En plus, le rouge n'aurait pas été avec la théma.
Mais on ne la connaît pas exactement la théma, on sait juste qu'il y aura des rochers et des arbres... Je ne voit pas pourquoi le rouge n'aurait pas été sympa...





coaster_panorama_12_11_08.jpg

Source: epfans.info
Sinon, le coaster se monte vraiment rapidement... Il sera largement terminé dans les temps, bonne nouvelle ça! Sous cet angle de prise de vue, le loop a l'air vraiment petit par rapport au "top hat"!  :-o
Pleins d'autres belles photos des travaux à cette adresse:
http://epfans.info/?id=2275&
 
Pour le nom Blue Fire je ne sais pas si ça a été dis ici mais le sponsor devrait être GazProm, quand on voit leur logo on ne se demande plus d'où vient le nom:
GazpromJSC-Header.jpg

C'est simple en fait, Silver Star rappelle Mercedes, Blue Fire rappelle GazProm.
Allez vite que le layout soit terminé pour qu'on voit réellement les premiers rochers se mettre en place^^
 
Vu que Gazprom est surement une société de gaz
Le nom Blue Fire vient tout simplement du fait qu'une combustion complète du butane donne une flamme bleue, qui est très puissante et très chaude .
 
Ca ne sera pas un preshow ici mais bien un DAKRIDE ( 10 secondes peut-etre mais quand même, peut-etre ils vont nous mettre des meduses dedans ( aaaaa Crush  :-D ...)

Sinon oui rien à glander pour le Nom ! Blue Fire, Blue Red, ou Red Bull, franchement ?? Qu'est qu'on s'en balance de savoir si ca va avec l'Islande ou avec Gazprom !! Ce qui compte ce les sensations non ?? C'est ce que mack cherche à faire là ne l'oubliez pas  ^_^... On a vue les concepts art donc il y aura des rochers ! Voilà pour la thema, on va pas pialler pendant 10 pages sur le Bleu et le Fire du coaster...non mais franchement  :evil:

Quelqun disait quelque chose d'interessant dans ces interminables prise de tête que le coaster etait vachement compact. Je dirais même plus, on dirait que c'est fait exprés  :evil: ( vachement interessant aussi hein )

Non, j'explique, on dirait qu'ils ont compacté le coaster dans la partie juste aprés le Virage en hauteur. Pour ne pas l'etaler dans tout le quartier. Pourtant il y avait de la place a en croire certaine prise de vue dans Atlantica. Sans doute pour integrer d'autre chose dans la zone.

J'espère juste qu'il y aura de beau point de vue pour les photos et videos  :rire:

Des petites allés qui se baladent sous les rails seraient pas mal !