[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

Fais chier je vais être obligé de retourner à EP pour la 4ème année consécutive :-(.

Non mais franchement, après le meeting de mai je m'étais dit que je ne reviendrais plus avant un moment comme j'y étais déjà allé une paire de fois mais là, l'envie est trop forte, on dirait un vrai petit intamin, curieux de connaitre les sensations que ça procure :-P.
 
Bon j'ai essayé de comprendre comment allait être le layout, du coup je l'ai reproduit avec Photoshop (outil plume :-P).

Je dis nimp ou bien?  :?

081112022104963136.jpg
 
R3Mii a dit:
Fais chier je vais être obligé de retourner à EP pour la 4ème année consécutive :-(.

Vas-y, fait ton gros blasé de EP  :-D remarque l'an prochain, ça fera ma troisieme année consécutive...rien que pour tester la bête! youhou!  :-P
 
Honnêtement je trouve le layout est vraiment bien ! Bien qu'un peu court... Mais si ça peut aider à avoir un bon débit :-)
J'espère juste que les sensations seront là, et qu'il ne vibrera pas... Parceque pour l'instant, en se fiant juste au layout c'est un très bon coaster pou moi :rire:
 
Ah oui effectivement  :mrgreen:

Bon ben ça m'a l'air d'être un bon parcours. Un peu déçu de la partie dark ride, très courte...Enfin ça dépend ce qu'ils vont y mettre après.  :-)
 
En tout cas, félicitations à Coaster-addict car son plan sous photoshop est très proche de celui-ci dessus, à part le zig-zag dans la partie dark-ride. :mrgreen:
Il a l'air quand même assez compact, la vitesse devrait y être assez bonne, en espérant que Mack ne va pas nous installer ces @%°5'§ de trim-brakes en plein milieu du parcours pour nous casser toute la vitesse (comme dans un certain Silver Star pour ne pas le citer!! :wink:). Mais bon, soyons optimistes! :lol:
 
Gzero a dit:
en espérant que Mack ne va pas nous installer ces @%°5'§ de trim-brakes en plein milieu du parcours pour nous casser toute la vitesse (comme dans un certain Silver Star pour ne pas le citer!! :wink:). Mais bon, soyons optimistes! :lol:

T'as déjà vu des trims sur un Mack?  :? Moi non. SilverStar, c'est du B&M (et encore heureux), donc il n'y a pas de rapports entre Mack et B&M...
 
Heuu, pour les trims faudrait que le rail soit droit "sur la vue de haut". Et je ne vois pas beaucoup d'endroits avec des "lignes droites" donc je vois pas où en placer :wink:

Peut-être avant le loop mais ce serai con... Ils en mettront pas je pense.
 
Il y aura bien des freins de mi-parcours (tout en bas sur le dernier plan diffusé).

Les freins sur le Silver Star viennent bien de B&M... sur demande de Mack. It's the Mack Touch ! Pour le nouveau, c'est déjà de Mack, besoin de Mack Touch...
 
nono6788 a dit:
Il y aura bien des freins de mi-parcours (tout en bas sur le dernier plan diffusé).

Les freins sur le Silver Star viennent bien de B&M... sur demande de Mack. It's the Mack Touch ! Pour le nouveau, c'est déjà de Mack, besoin de Mack Touch...

Les trim ne sont pas les freins de mi parcours  :wink: Les trims sont des tout petit blocks de freins qui servent juste à le ralentir (sur un camel back par exemple) , contrairement aux freins de mi parcours où le train doit pouvoir s'y arrêter si besoin .
 
Trim brakes et freins de mi-parcours comme dans le SilverStar, même combat, on en veut pas!  :rire:

nono6788 a dit:
It's the Mack Touch ! Pour le nouveau, c'est déjà de Mack, besoin de Mack Touch...
Y'en a qui se passeraient bien de cette Mack touch! :-D

medusa a dit:
T'as déjà vu des trims sur un Mack?  :? Moi non. SilverStar, c'est du B&M (et encore heureux), donc il n'y a pas de rapports entre Mack et B&M...
Oui, mais il me semble bien que Silver Star est le fruit de la collaboration de Mack et de B&M (et nono6788 nous le dit également un peu plus haut), n'oublions pas que Mack aime les coasters "familiaux" d'où ces trims dans SilverStar, même si pour celui qui nous intéresse ici, ils ont l'air d'avoir fait des concessions, et c'est tant mieux pour nous! :lol: :lol:
 
Si je comprend bien le plan, l'entrée ce fera par le "nord". Et l'on peut voir, enfin je crois, un sorte de fenêtre qui entre légerment dans la partis dark-ride ou ce passera la launch. Peut-être un truc à la RNCN en plus petit ? (juste un fenêtre ou un balcon dans la file d'attente ?

Ou c'est peut-être l'entrée d'un tunnel qui passe dessous... mais je ne pense pas