K-rip a dit:
J'ai vraiment hâte de le rider, il est magnifique ^^
Par contre j'ai une question pour les connaisseurs. Je n'ai ridé que deux coasters à propulsion dans ma vie : Space Mountain Mission 2 à Disney Land et Turbine à Walibi Belgium. Comment sera l'accélération de ce coaster par rapport à ces deux là en termes de sensations (plus ou moins intense)? Parce que malgré les chiffres, ce point est toujours brumeux pour moi
Merci d'avance pour les réponses.
Pour compléter les réponses déjà données par notre cher gaga_lefou, on peut également citer le Rock'n roller Coaster des Walt Disney Studios (qui a aussi dû être ridé par de nombreux membres) et dont les caractéristiques techniques sont proches de celles du coaster qui nous intéresse ici:
Données RCDB.com:
Montagne Russe: Rock 'n' Roller Coaster
Parc d'Attractions: Disneyland Resort Paris - Walt Disney Studios Park
Make / Modèle: Vekoma / LSM Coaster (Disney)
Categories: Enclosed
Mécanisme de traction/propulsion: LSM
Longueur: 1037.2 m
Hauteur: 24.4 m
Inversions: 3
Vitesse: 91.7 kph
Durée: 1:10
G-Force: 5
Accéleration maximale: 0 − 91.7 kph in 2.8 seconds
Elements: Roll Over & Corkscrew
Le coaster d'Europa-park sera donc un cran au-dessus au niveau de la vitesse et de l'accélération (+8.3kph en 0.3s de moins que le RNRC pour les matheux!) mais surtout de la hauteur (20m de plus!!! :lol:)
Moi je trouve l'accélération de RNRC déjà bien sympa! C'est pas Kingda Ka ou Dodonpa mais on ne peut pas tout avoir, hein! Et puis pour les grincheux, le coaster le plus rapide du monde arrive en 2009 et pas très loin de la France en plus, à Nürburgring, en Allemagne également (voir le topic qui lui est consacré dans ce forum pour ceux qui ne sont pas au courant
).
Donc wait and see, mais les nouvelles sont plutôt pas mauvaises et ce coaster a l'air de susciter l'intérêt, tant mieux, Mack le vaut bien (Oulàlà, je sens que je vais pas me faire que des amis sur cette dernière phrase!!!
)
PS: Au fait le grand concours de pronostics et de propositions sur le nom de ce nouveau coaster continue!!!
Pour l'instant, le vainqueur est "Snæfellsjökull coaster" proposé par museisthebest
juste devant "Hvannadalshnjúkur coaster" proposé par moi-même!
Qui dit mieux?? (Ça va pas être trop dur!
)