[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

K-rip a dit:
J'ai vraiment hâte de le rider, il est magnifique ^^
Par contre j'ai une question pour les connaisseurs. Je n'ai ridé que deux coasters à propulsion dans ma vie : Space Mountain Mission 2 à Disney Land et Turbine à Walibi Belgium. Comment sera l'accélération de ce coaster par rapport à ces deux là en termes de sensations (plus ou moins intense)? Parce que malgré les chiffres, ce point est toujours brumeux pour moi  :oops:
Merci d'avance pour les réponses.

J'ai l'impression que ce coaster attire beaucoup de nouveaux membres, c'est cool, n'hesitez pas à aller vous presenter.  :wink:

Sinon, si le point est brumeux pour toi, sache que pour nous aussi...vue qu'on ne l'a pas encore testé.
Par contre tu peut comparer les stats de ce coaster avec ceux que tu as cité, pour te donner une idée :wink:

Mais de 0 à 100 km/h en 2.5 secondes c'est plus rapides que les 0 à 80 en +ou- 5 sec de la Turbine ou que les 0 à 70 km/h en 3sec de Space Mountain  :wink:

Ca te laisse un bon ordre d'idée quand même que ca sera nettement plus puissant.
 
K-rip a dit:
J'ai vraiment hâte de le rider, il est magnifique ^^
Par contre j'ai une question pour les connaisseurs. Je n'ai ridé que deux coasters à propulsion dans ma vie : Space Mountain Mission 2 à Disney Land et Turbine à Walibi Belgium. Comment sera l'accélération de ce coaster par rapport à ces deux là en termes de sensations (plus ou moins intense)? Parce que malgré les chiffres, ce point est toujours brumeux pour moi  :oops:
Merci d'avance pour les réponses.

Pour compléter les réponses déjà données par notre cher gaga_lefou, on peut également citer le Rock'n roller Coaster des Walt Disney Studios (qui a aussi dû être ridé par de nombreux membres) et dont les caractéristiques techniques sont proches de celles du coaster qui nous intéresse ici:

Données RCDB.com:

Montagne Russe: Rock 'n' Roller Coaster
Parc d'Attractions: Disneyland Resort Paris - Walt Disney Studios Park
Make / Modèle: Vekoma / LSM Coaster (Disney)
Categories: Enclosed
Mécanisme de traction/propulsion: LSM
Longueur: 1037.2 m
Hauteur: 24.4 m
Inversions: 3
Vitesse: 91.7 kph
Durée: 1:10
G-Force: 5
Accéleration maximale: 0 − 91.7 kph in 2.8 seconds
Elements: Roll Over & Corkscrew


Le coaster d'Europa-park sera donc un cran au-dessus au niveau de la vitesse et de l'accélération (+8.3kph en 0.3s de moins que le RNRC pour les matheux!) mais surtout de la hauteur (20m de plus!!! :lol:)
Moi je trouve l'accélération de RNRC déjà bien sympa! C'est pas Kingda Ka ou Dodonpa mais on ne peut pas tout avoir, hein! Et puis pour les grincheux, le coaster le plus rapide du monde arrive en 2009 et pas très loin de la France en plus, à Nürburgring, en Allemagne également (voir le topic qui lui est consacré dans ce forum pour ceux qui ne sont pas au courant :wink:).

Donc wait and see, mais les nouvelles sont plutôt pas mauvaises et ce coaster a l'air de susciter l'intérêt, tant mieux, Mack le vaut bien (Oulàlà, je sens que je vais pas me faire que des amis sur cette dernière phrase!!! :-D :-D)


PS: Au fait le grand concours de pronostics et de propositions sur le nom de ce nouveau coaster continue!!!
Pour l'instant, le vainqueur est "Snæfellsjökull coaster" proposé par museisthebest :wink: juste devant "Hvannadalshnjúkur coaster" proposé par moi-même! ^_^ Qui dit mieux?? (Ça va pas être trop dur! :-D)
 
Personne n'a remarqué que l'Heartline Roll n'est en fait pas un Heartline Roll ?  :-D

BenJ-1226079003-051108j.jpg


Le coeur du passager ne reste clairement pas sur une ligne la dessus  :evil:
 
Ouille...j'en ai déjà mal. Encore heureux qu'il n'y ait pas de harnais, parce que sinon... :evil:
Bon, je reste optimiste pour le launch, le dark ride et le loop...mais pas pour ça!
 
@Val515: en quelque sorte oui ça concerne l'accès au nouveau quartier et donc au nouveau coaster en fait. Pour faire simple vous voyez la passerelle qui passe au dessus du Fjord Rafting après la Tour Andersen, en fait  depuis cette passerelle un passage sera construit qui passera sous la rivière du Fjord Rafting et qui arrivera dans le nouveau quartier, pile en face du Vertical Loop. Pour "l'heartline Roll" attendez avant de juger, c'est un nouveau Mack donc il est pensé pour être fluide comme Pegasus. Rien ne dit que ce sera désagréable surtout qu'il n'y aura pas de harnais comme l'a dit medusa.
 
Mais je sais pas ou c'est que vous avez vu qu'il n'y aura pas de harnais, j'ai completement loupé un episode ou quoi ? 

:idiot: ..j'ai cru voir des rumeurs dans les anciens post mais aucune confirmation.

Parceque si pas de harnais, Lapbar il y a, alors bonheur il y aura ( ou pt'ete pas en faite  :-D )
 
Alors réjouis toi Gaga (...ou pas comme tu le sens), parce que je suis quasiment certains que ça a été annoncé officiellement à la conférence de presse: pas de harnais mais des lapbars^^
 
Ah bon ok, c'est cool alors !  :-)

Sinon j'ai lu sur ton TR qu'il y avait des videos (3) à la conference du coaster d'Ep dont une Onride...

Pas de filmage de tout ca ? Aucun concept art des trains a eté devoilé ?
 
Un looper coaster avec des lapbars, c'est pas un peu dangereux ça???! :-o
En tout cas, si ça tape, c'est nos oreilles qui diront merci à l'absence de harnais! :roll: Mais je suis mauvaise langue là...
 
Pour le heartline roll, en fait c'en est un mais il est plus "large" car dans cet élément, la heartline semble plus haute que d'habitude.

Je dirais qu'elle se situerait vers la tête des passagers. Pourquoi? En fait, puisque les trains comporteront des laps bars, la haute heartline empêchera la partie haute du corps de trop bouger (ça évitera de se coucher sur le voisin pendant cette inversion).

Si vous n'avez pas compris tapez 1  :-D
 
Coaster-addict a dit:
Pour le heartline roll, en fait c'en est un mais il est plus "large" car dans cet élément, la heartline semble plus haute que d'habitude.

Je dirais qu'elle se situerait vers la tête des passagers.

Dans ce cas là, c'est bien ce que je disais, ce n'est pas un Heartline Roll mais un Headline Roll  :-D
 
Je pense avoir compris mais je crois que le mieux serai un petit dessin :lol:

EDIT

Alors moi je vois ce que tu as expliqué comme ca
heartl10.jpg

Le petit en haut serait l'heartline roll "normal" avec le cercle qui représente les rails (de face) et en rouge le point autour duquel va se faire la rotation dans l'inversion.
Dans le petit il se situe sur le cœur (le cœur reste à la même ligne) et sur le grand du bas il se situe sur la tête (qui reste sur la même ligne)

C'est ca ?
 
je le comprend aussi comme ça.

Mais je pense que ça doit être proche d'un heartline roll voir même mieu à mon gout :lol: j'arrive bien a m'imagnier la rotation autour de la tête. Je pense que ce sera vraiment simpa :-)
 
Bien joué Cham, c'est exactement ça  :mrgreen:

Et ouep, on peut renommer ça en Headline roll  :-D

Bon après c'est peut être nimp ce que je dis. Ca se trouve, les trains sont assez élevés, ce qui expliquerait la haute heartline... et aussi l'angle de vue des photos peut être trompeur.
 
medusa a dit:
Lambda Attitude  8-) youhou!

T'as déjà ridé un coaster à inversion qui a une lapbar au lieu d'un horse collar? Benh si on prend l'exemple de Turbine de WB, la lapbar est 10 fois mieux qu'un horse collar, car + de libertés!
Je plaisante, évidemment! :-)
Un brin d'humour ne fait jamais de mal... :wink:
Mais il est vrai que je n'ai jamais ridé un looper sans horse collar. Donc je ne connais pas cette sensation. Je ne doute pas un instant que ça doit être bien plus agréable avec une lap-bar... :mrgreen:
Wait and see de rigueur, donc!

PS:
cham a dit:
Je pense avoir compris mais je crois que le mieux serai un petit dessin :lol:

EDIT

Alors moi je vois ce que tu as expliqué comme ca
heartl10.jpg

Le petit en haut serait l'heartline roll "normal" avec le cercle qui représente les rails (de face) et en rouge le point autour duquel va se faire la rotation dans l'inversion.
Dans le petit il se situe sur le cœur (le cœur reste à la même ligne) et sur le grand du bas il se situe sur la tête (qui reste sur la même ligne) C'est ca ?
Merci pour ces deux schémas bien clairs et qui ont le mérite de bien clarifier les choses! "Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours."
 
Merci beaucoup à ceux qui ont répondu à ma question concernant l'accélération, je pensais que ça serait moins intense, en fait je suis de plus en plus pressé de le rider, il va défoncer je crois ^^
Ca fait plaisir d'avoir un coaster de ce genre près de chez soi (pas les moyens d'aller loin, genre USA ou Espagne). Vivement avril ^^

Edit : Ayant fait la Turbine de WB, je confirme que la sensation de liberté de la Lap Bar est vraiment appréciable.