[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

La gare prend des couleurs :
101208m.jpg


Un gros morceau de théma est en train d'être construit
EP021108%20010.jpg


On comprend mieux le petit virage super relevé après le loop : On va avoir droit à un effet d'esquive des rochers et ce sera plutôt sympa.
 
Oui d'après la simulation du parcours ( p.55 ) le virage après le loop est assez net et violent  et sa pourra donner une bonne impression en plus avec la Théma
 
Non si tu regarde les photos de la construction de la gare tu verra qu'il n'y a pas de double quai...malheureusement pour nous :-(
 
Je confirme, rien à voir avec le coaster, c'est très probablement un éclairage provisoire utilisé durant les travaux (afin de permettre aux ouvriers de continuer la théma à la tombée de la nuit) et qui sera démonté ensuite.
 
Bon après iSpeed, je m'en vais donner mon avis sur Blue Fire!!!

Première chose les amis j'avoue ne pas comprendre l'enthousiasme qu'il y a autour de ce coaster, je pense que c'est en partie dû au parc lui même qui est l'un des plus fréquentés d'Europe et au nombre d'"update" qu'il y a pour la construction du coaster.(Mirabilandia faut se réveiller, car iSpeed se laisse désirer!!!).

Bref je vais commencer par les points positifs que je trouve à ce coaster:
- la thèma devrait être très réaliste et c'est ce que je préfère dans les décors (j'adore la zone Polynésienne de PortAventura)
- l'accélération
- la partie Dark Ride
- les couleurs
- l'Airtime dans le Vertical Loop
- les lapbars

Maintenant côté parcours ok pour le constructeur Mack c'est une grande première mais pour nous désolé mais le parcours n'a rien d'exceptionnel même face à un parcours B&M qui enchaine les mêmes inversions que sur une dizaine de coasters (car malgrè tout un B&M reste un B&M).

Pour le Top Hat perso j'adore monter à 90° et redescendre à 90° donc là je pense pas que ça sera exceptionnel...J'aurais préféré un B&M avec un enchainement d'inversions sans originalité avec la même théma, ça m'aurait davantage attiré, maintenant attention les gars je le testerais d'abord avant d'exprimer un jugement objectif!!!Là je donne juste une opinion par rapport aux élèments du parcours!!!
 
Pour Mack c'est quand même une grande première de construire un coaster à inversions, d'où l'enthousiasme autour de celui ci. Ensuite, Mack ne va pas nous faire un coaster a inversions digne de B&M avec un prototype. Mais dans la comparaison, je n'irais pas à comparer un Mack tout frait, limite prototype à un B&M bien rodé.
 
jmy2905 a dit:
Comment ça "grand huit de dernière génération" !!! Il n'y a rien de nouveau? sauf pour le constructeur!
Tout à fait. Grand-huit de nouvelle génération pour le constructeur. :-D
Bon faut aussi dire que ce dans ce journal l'on retrouve presque que des conneries donc bon.
 
Nouvelles photos toutes fraîches:


201208e.jpg

Cet énorme rocher va avoir une sacré gueule! Et quelle bonne idée de l'avoir placé au beau milieu du corkscrew!


201208f.jpg

La tête en bas, ce passage risque fort d'être bien sympathique... Miam!


201208c.jpg

On commence à s'éloigner gentiment du concept art originel avec ses trois pauvres pierres et son herbe rase, et c'est tant mieux!!!