[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

alex_fan_emotion a dit:
De plus sa va être mon premier coaster à inversion  ! Que du Bonheur  :-)

C'est vrai que pour tous ceux qui n'ont jamais fait de coaster à inversion comme toi ( et je parle aussi nottament des lambda, pas des fans ), ce coaster risque d'être assez impressionant pour eux. Ca impressionne toujours là première fois  :rire: et là on a vraiment une belle machine qui offre des elements assez variés au niveau des inversions et en plus il combine un launch et une hauteur de presque 40m.

Silverstar n'a en fait rien à envier à ce coster, je pense qu'il sera aussi populaire auprés du public et des fans car il reste toute de même trés imposant et puis les inversions, même si ce n'est pas ce que je prefère dans les coasters, trouve toujours sont public  :mrgreen:
 
Merci pour ces magnifiques photos!

La tranchée est hallucinante, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec celles de Furius Baco... Rien à voir! Ces rochers ont quand même beaucoup plus de gueule que les pauvres tranchées en terre espagnole!

Et quelle excellente idée le tunnel avant le loop!
On aura peut-être droit à un head chopper bien senti comme dans la deuxième descente de Poséidon (ceux qui l'ont déjà ridé savent de quoi je parle!  Miam! :wink:)
 
Ouep, le 4 avril !

Sinon, ce qui m'a imprésionné dans ces splendides photos, ce la petit hauteur qui sépar les rails aux strucutures de l'arche juste avant le looping. C'est peut-être une fausse impression, mais elle est vraiment minime sur la photo :-o ça promet quand même un beau headchoper je pense :lol:
 
On le tient notre Maverick européen !
Magnifique...

Les rails bleus lui donnent un faux air de Furious Baco (juste la peinture hun, tout le reste est complètement différent  :rire:)
J'espère que les trains seront confortables et surtout, prions pour qu'il n'y ait pas de vibrations !
Que ça glisse comme sur de la glace... (on est dans le quartier islandais quand même  :-P)
 
Allez encore 4 magnifiques photos pour le plaisir et pour faire patienter (et baver!) tout le monde...

311208h.jpg

La perspective que l'on aura au départ du launch... 8-)

311208i.jpg

Regardez la tranchée sur la gauche: on arrivera dans le looping avec une belle vitesse vu que la "first drop" descend sous le niveau du sol! :mrgreen:

311208j.jpg

On pourra bel et bien traverser le gros rocher sous le deuxième corkscrew! :wink:

311208m.jpg

Regardez la qualité de la théma des rochers! Et ce n'est pas fini, d'autres sont encore en train d'être créés! :-o


Merci à Europa Park pour ces superbes photos!
 
J'ai hâte de voir le résultat finale avec la thématisation au complet a mon avis sa va être à tomber par terre , mais une question sur le concept art du Blue Fire on voit de l'herbe . Il y en aura aussi en réalité ou ce n'est qu'un décor du concept ?
 
Pas très difficile de semer de l'herbe une fois que le terrassement et les finitions seront terminées... Donc la présence d'herbe pour combler les vides est hautement probable! :wink:
 
C'est donc pas de la moisissure ! Même les rochers du Poseidon qui sont mouillés en permanence ne sont pas moisis !  :idiot:

Je pense que c'est un effet visant à rendre la roche encore plus réaliste, car il faut dire que d'habitude, les rochers ressemblent plus à du carton qu'autre chose...  :wink:
 
T'as sans doute raison, Europa Park c'est un parc qui fait très attention à la propreté. Du moins c'était très propre lors de ma visite.

Donc soit c'est fait exprès, soit ça va être enlevé avant l'ouverture. Mais j'opte plus pour la première possibilité quand même.  :-)
 
KingRCT3 a dit:
c'était très propre lors de ma visite.

Et ça l'a toujours été, EP est vraiment un parc qui "vit pour le client" !  :wink:

Et à mon avis, ça ne peut pas "s'être mis comme ça" car à la base, c'est une structure en fils de fer autour desquels ils mettent un revêtement traité contre l'humidité, etc... Donc, cet effet "moisissure" (je trouve que c'est plus un effet "vieux") est fait exprès pour rendre les roches les plus réalistes possible ! :wink:
 
Je ne trouve pas que cet effet fasse "sale" pour ma part, je trouve que ça rend un réalisme aux rochers, réalisme qui n'est pas présent d'habitude sur des faux rochers, et je ne trouve pas du tout que ça ressemble à de la moisissure... ^^ :wink: