C'est officiel, même si je l'avais déjà annoncé y a quelques temps ;D
Ouverture de Rulantica le 28 Novembre
Et une nouvelle vidéo du chantier
https://www.youtube.com/watch?v=ZhPR6uNo85M
Europa-Park dans les couloirs du métro à Paris !
Un nouvelle photo du quartier scandinave !
Les travaux à l'intérieur d'Eurosat - CanCan Coaster
De l'extérieur, le travail sur le "Eurosat - CanCan Coaster" semble être terminé - ce que personne ne peut voir : A l'intérieur du ballon, il y a encore beaucoup de travail en cours ! Nous y rencontrons Eugen Schramm et son collègue Thomas Klukas. En tant que peintres à la lumière noire, ils sont responsables de rendre l'expérience des montagnes russes parfaite. Dans cette interview, vous nous expliquez ce qui rend votre travail à Europa-Park si spécial.
Depuis fin septembre, le thème français brille d'un nouvel éclat. Aujourd'hui, le Moulin Rouge accueille ses visiteurs avec de la musique, de la danse et des fêtes endiablées ! Les passagers s'en rendent compte au plus tard en quittant la gare et en entrant dans le "Tunnel de l'absinthe", avant de s'élancer lentement dans le ciel étoilé de la tour de l'ascenseur - la bobine - à travers Paris en soirée. De là, la chute rapide dans la vie nocturne de la métropole commence, en passant devant les montgolfières et à travers l'arc de l'Arc de Triomphe.
Mais tout cela se passe dans l'obscurité absolue - Eugen Schramm et Thomas Klukas entrent en jeu ici. Les deux peintres UV sont chargés de faire briller Paris la nuit dans des couleurs vives. Depuis des semaines, ils peignent des étoiles, des nuages et même des images de bâtiments entiers dans leur entreprise de Cologne avec une grande attention aux détails. Parmi eux, des monuments parisiens comme la célèbre cathédrale Notre Dame, qui apparaît dans des tons de bleu et de jaune vifs et semble presque surréaliste. Comme l'explique Eugen Schramm, le choix des couleurs est un élément important du concept global :
"Nous voulions éveiller un sentiment de nostalgie et de romantisme à travers ces peintures. La plupart des gens associent la peinture à la lumière noire à ce style comique exagéré, ce que nous ne voulions pas".
Sans un éclairage approprié, les images apparaissent mates et opaques. Si, cependant, la lumière ultraviolette est dirigée vers les peintures, elles brillent de couleurs riches. Les deux artistes disent qu'ils se sont spécialisés dans la peinture avec des encres UV depuis 2013 et qu'au cours des dernières années ils ont développé leur propre palette qui leur permet de créer des dessins réalistes et surtout détaillés. Leurs différentes commandes ont même mené Schramm et Klukas jusqu'à Dubaï et Innsbruck, où ils ont participé à la conception du "Visual Museum". Tous deux s'accordent à dire que le projet le plus excitant de leur carrière est le "Eurosat - CanCan Coaster". Schramm s'enthousiasme :
"J'aime les montagnes russes plus que tout. Et l'idée de faire partie de la conception d'un grand huit nous a immédiatement fascinés. Plus tard, les visiteurs survoleront les images que nous avons créées. C'est tout simplement génial !"
Le fait qu'ils exercent tous les deux leur métier avec beaucoup de passion se voit dans les moindres détails. Il est important pour eux de faire de l'expérience un plaisir visuel pour les visiteurs. En plus de la croissance artistique, il y aura aussi un septième train dans le "Eurosat - CanCan Coaster" cette saison. Encore plus de visiteurs seront captivés par les images intenses, dont Klukas et Schramm ont produit près de 100 pièces individuelles - chacune étant une petite œuvre d'art à part entière. Bien sûr, un tel travail ne se fait pas du jour au lendemain. Les peintres ont commencé leur travail en novembre de l'année dernière, mais les idées s'étaient développées bien avant cela.
"Nous ne pouvions pas nous en empêcher. Lorsque vous recevez une demande pour une telle commande, votre tête bouillonne d'idées. Ces photos nous occupaient jour et nuit, avant même de commencer, nous avions un million d'idées".
Pendant un mois, Klukas et Schramm étaient maintenant sur place dans le "Eurosat - CanCan Coaster" pour exécuter les dernières peintures de la bobine. Daniel Kerscher, designer chez Mack Solutions, est également ravi qu'ils puissent mettre en œuvre leurs innombrables idées à Europa-Park et se réjouit du début de la saison le 6 avril prochain. Les images ont été créées en étroite collaboration entre designers et artistes. Daniel Kerscher a fait des croquis précis pour cela.
Quand il a eu les premiers travaux d'essais entre les mains, se souvient Kerscher, c'était immédiatement clair :
"Ils savent exactement ce qu'ils font. Nous voulons immerger les visiteurs dans l'attitude "Belle Époque" de la vie".
Kerscher est certain que les nouvelles peintures rendront cette expérience parfaite.
Source : Le Blog d'EP
Michael Mack a tweeté une photo en rapport avec Traumatica 2019