Michael Mack a annoncé lors d'un interview que la saison 2020 sera une saison de transition et qu'aucune grosse nouveauté ne verra le jour durant cette année étant donné les travaux conséquents et investissements colossaux qui ont été réalisés ces dernières années (2016-2019) tels que Le quartier Irlandais, Voletarium, Eurosat CanCan Coaster, Eurosat Coastiality, Le quartier Scandinave, Snorri Turen, Le quartier Hollandais, Piraten In Batavia, Rulantica et l'Hôtel Kronosar.
Roland Mack s'exprime : "Lorsque les chantiers encore en cours, Rulantica, mais aussi l’hôtel Krønasår en annexe, qui doit ouvrir dès le 31 mai, seront achevés, il faudra souffler un peu !"
On peut donc comprendre que le gros-oeuvre de Piraten in Batavia sera terminé d'ici le début de l'été et que les équipes de décoration et mise en scène débuteront dès mi-juillet, en parallèle de Rulantica.
À mon humble avis, nous devrons très certainement uniquement nous contenter de Piraten In Batavia, Snorri Turen qui sera utilisé pour la promotion 2020 puis la nouvelle parade et il y aura éventuellement de petites réhabilitations (Sans oublié Rulantica et l'hôtel Kronosar si on parle aussi des nouveautés "hors" du parc), mais rien de grandiose. Si ils veulent se concentrer sur une nouvelle attraction, voir un nouveau quartier, ils vont consacré 2020 pour la réalisation du concept.
Michael Mack c'est exprimé à propos d'un éventuel nouveau grand-huit : "Aujourd’hui, les carnets de commandes de Mack Rides sont remplis pour une année. Europa-Park va donc devoir attendre 2021, voire 2022."
Mickaël Mack a également parlé des USA et des Mack Ride avec leur collaboration avec Disney et une collaboration en cours avec Universal, information jusqu'alors totalement inconnue. Roland Mack a quand a lui évoqué sa tristesse par rapport aux attaques que subit le parc dans les médias par exemple.