[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

On apprend aussi que ce sera pas un dueling
Donc 1600m de long 32 metres de haut 80km/h meme capacité que silver star potentiellement 2 zones de launch dont un vertical.
J'espere de tout coeur que ce sera sensationnel...mais les stats me font peur lol
 
1.6KM ??????
Mais bordel ça va être quoi ce truc mdr !

Pour donner une comparaison niveau multilaunch en Europe :
Helix c'est 1400m
Taron et Abyssus c'est 1320m
Taïga c'est 1100m

et en termes de longueur ça fera de Voltron le 4ème coaster le plus long du continent !
msedge_pzSggDQrlR.png

(remplacez Hochschaubahn par Voltron vu que ce coaster existe plus lol)
 
The Smiller 30 m de haut 85 km/h, 1170m mais sans launch. Par contre effectivement ça parait long 1600m.
 
Si il y’a pas mal d’inversion ça sera sensationnel mais ce qui m’inquiète c’est les launchs avec un maximum 80 km/h ça va être d’un mou
 
  • Like
Réactions: Stargo
Quelques moyens d’augmenter le parcours sur peu de place : Creuser, dark ride, inversions, et launch avant/arrière (dans ce cas c’est peut être la longueur du parcours que le train effectue qui est mentionnée et non la longueur de rail).
 
32M de haut
1600m de long
80Km/h de vitesse maximale, il y'a pas un truc qui colle pas ?

Avec un point haut à 32m, et une vitesse à 80 Km/h la fin de parcours elle sera à combien ? 25 km/h ?
Surtout avec des inversions qui sont des gouffre à perte d'Énergie cinétique...
Ou alors il y a 2 ou 3 launchs .. Mais vu le prix du m/linéaire ça commence à chiffré...
 
  • Like
Réactions: Maleykaul
32M de haut
1600m de long
80Km/h de vitesse maximale, il y'a pas un truc qui colle pas ?

Avec un point haut à 32m, et une vitesse à 80 Km/h la fin de parcours elle sera à combien ? 25 km/h ?
Surtout avec des inversions qui sont des gouffre à perte d'Énergie cinétique...
Ou alors il y a 2 ou 3 launchs .. Mais vu le prix du m/linéaire ça commence à chiffré...
Hagrid c'est 80km/h, 20m, pour une longueur respectable de 1540m.
Et ça coûte pas cher, seulement 7 launch, tout ça pour un ride "familial" (mais quand même pas mal), on verra ce que fera EP, mais oui, au minimum 2 sections de gains d'énergie c'est obligatoire.
 
  • Like
Réactions: Stargo
On est sur la même hauteur que Lost Gravity, à voir ce que ça pourrait donner, je pense que c'est raisonnable sans être incroyable.
C'est la hauteur de RTH à 1m près si je souviens bien.
Pour moi le soucis c'est le launch vertical. Un launch vertical sur une hauteur si faible c'est intriguant. À moins qu'une partie se déroule sous terre type drop Oblivion mais à l'envers?

Un parallèle avec la mécanique de la foudre, fréquemment du bas vers le haut? Genre le coaster serait en fait la foudre qui rejoint le ciel? C'est de la pure spéculation mais ça me paraît possible de la part d'Europa Park. Ne pas oublier qu'ils ont fait pareil avec Blue Fire Megacoaster, "dangereux gaz devant sortir de terre".

En tout cas j'ai hâte de voir ce que va donner, un Big Dipper en 4x4. Avec une drop à la Lost Gravity ça peut devenir très sympathique !
 
Pour moi le soucis c'est le launch vertical. Un launch vertical sur une hauteur si faible c'est intriguant. À moins qu'une partie se déroule sous terre type drop Oblivion mais à l'envers?
La nappe phréatique est très proche du sol à EP, ça parait donc délicat. On peut d'ailleurs remarquer que les zones de "tunnels" à EP sont en réalité une légère surélévation du sol aux alentours (tunnel de Poseidon, Blue-Fire...)
 
Pas sûr d’Europa-Park s’amuse avec des zones launch avant, launch arrière puis launch avant, qui je trouve sont des pertes de temps incroyable sur un coaster 😅
 
On peux aussi imaginer un lift avant les deux launch ainsi qu'une partie dark-ride avant le lift pour augmenter le nombre de train sur la parcours
 
Le journal local Schwarzwaelder Bote rapporte qu'un concept art de la station du coaster a été montré lors d'une réunion à Rust. Ce concept art ressemblait à la tour de Tesla située à Long Island (New York), démolie en 1917. La gare de 10,2m de haut est similaire au laboratoire situé près de la tour. On pouvait aussi y voir un loop du coaster :

1649984389744.png


Source :