[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

@Gzero Le pire c'est que c'est bien les bâtiments d'EP ! On voit la parabole, le Vol d'Icare, le Traumzeit Dome et la scène d'Immer wieder Sonntags. C'est pour ça que je me suis pas posé de question 😇

Le train et la couleur du coaster sont tops 🤩🤩🤩 J'espère juste qu'il sera pas mou comme BF.
Tonton Mack a précisé qu'on pouvait le comparer a Silver Star !

Comment cela sera possible d’avoir la même capacité que Silver Star avec des trains de 16 personnes ?!
Ils vont mettre combien de section block ?

C'est justement d'ici que vient la comparaison avec Silver Star, ce serait par rapport à la capacité plutôt que sur le layout ou les sensations.

Et c'est justement également d'ici que vient la rumeur du dueling pour augmenter la capacité !

Ah moins que la comparaison vient aussi de la longueur de 1600m ? 🤔 (Qui peut être juste un coup de com et faire référence à 2x 800m dans le cas d'un dueling).

Super annonce pour le coaster ! Je suis vraiment impatient !

@Gzero il n'y a pas eu de coaster extrême à EP pour l'instant car Mack n'avais jamais fait de coaster "extrême". Mais depuis Blue Fire on voit qu'ils ont quand même bien monté le niveau dans les autres parc avec des Helix, RTH, Hurricane, Exodus... Le Big Dipper qui est déjà un type de coaster assez nerveux mais avec un multilaunch en +, ça promet plutôt un truc bien dingue comme on aime ! Ça sens la fête d'airtime et d'inversions bien barrées ce coaster 🥰

Et puis bon il n'y pas eu de coaster extrême à EP c'est comme il y a 15 ans avec le "il n'y aura jamais d'inversions" et "il n'y aura jamais de wooden"

J'ai amplement confiance envers les équipes de Mack Rides et EP pour nous faire un super projet !

Pour remettre en contexte la taille du coaster:
En Bleu c'est la zone Croatie
En rouge la zone du coaster

Screenshot_20220316-234947.jpg

Donc ouais ça va être plutôt long ! Ça fait à peu près la même longueur que l'ensemble Blue Fire/Wodan

• Like
Réactions: Icecoaster
Super annonce pour le coaster ! Je suis vraiment impatient !

@Gzero il n'y a pas eu de coaster extrême à EP pour l'instant car Mack n'avais jamais fait de coaster "extrême". Mais depuis Blue Fire on voit qu'ils ont quand même bien monté le niveau dans les autres parc avec des Helix, RTH, Hurricane, Exodus... Le Big Dipper qui est déjà un type de coaster assez nerveux mais avec un multilaunch en +, ça promet plutôt un truc bien dingue comme on aime ! Ça sens la fête d'airtime et d'inversions bien barrées ce coaster 🥰

Et puis bon il n'y pas eu de coaster extrême à EP c'est comme il y a 15 ans avec le "il n'y aura jamais d'inversions" et "il n'y aura jamais de wooden"

J'ai amplement confiance envers les équipes de Mack Rides et EP pour nous faire un super projet !

Pour remettre en contexte la taille du coaster:
En Bleu c'est la zone Croatie
En rouge la zone du coaster

Voir la pièce jointe 10839

Donc ouais ça va être plutôt long ! Ça fait à peu près la même longueur que l'ensemble Blue Fire/Wodan
Après toute cette zone ne sera pas forcément uniquement pour le Coaster !

J’imagine qu’il y aura d’autre attraction dans ce quartier.

Après toute cette zone ne sera pas forcément uniquement pour le Coaster !
De ce que j'ai lu et compris sur d'autres forum la zone rouge est belle et bien la zone dédiée uniquement au coaster !

La zone bleue du quartier est pas mal grande aussi en terme de taille c'est équivalent à la Russie juste à côté donc il y large la place de mettre un petit ride et un resto haha

Dernière édition par un modérateur:
Et c'est justement également d'ici que vient la rumeur du dueling pour augmenter la capacité !
Ça venait surtout du fait que Mack avait déposé 2 marques avec des noms similaires qui étaient en lien avec la Croatie. Et puis on sait que les Mack voulaient que Wodan en soit un aussi en 2012, plus les quelques bruits de couloirs entendus à droite à gauche...

Je pense que l'idée était envisagée et qu'ils ont laissé tomber. Surtout avec le nouveau nom de Voltron Coaster déposé récemment (à moins que ça soit Voltron Coaster - APPARATUS OHM vs Voltron Coaster - TRANSFERATOR OHM 😳).

Perso je préfère un coaster de 1600m de long plutôt que 2×800m. Même si EP est plutôt bon dans ses débits, ça nous évitera de faire deux fois la file 😂

Ça venait surtout du fait que Mack avait déposé 2 marques avec des noms similaires qui étaient en lien avec la Croatie. Et puis on sait que les Mack voulaient que Wodan en soit un aussi en 2012, plus les quelques bruits de couloirs entendus à droite à gauche...

Je pense que l'idée était envisagée et qu'ils ont laissé tomber. Surtout avec le nouveau nom de Voltron Coaster déposé récemment (à moins que ça soit Voltron Coaster - APPARATUS OHM vs Voltron Coaster - TRANSFERATOR OHM 😳).

Perso je préfère un coaster de 1600m de long plutôt que 2×800m. Même si EP est plutôt bon dans ses débits, ça nous évitera de faire deux fois la file 😂
Je prefere aussi un coaster de 1600m plutot que 2x 800
J'espere vraiment qu'il va pas etre tout mou 😭

Sinon, c'est confirmé que c'est un Mack ?
Pardon, vieille habitude ! 😇

Oui tout à fait ! La famille Mack est à l'image de la population : les générations les plus jeunes demandent de plus en plus des sensations poussées.
Alors oui Europa Park met du temps, peut sembler un peu frileux... Et oui peut-être que ce coaster ne sera pas du niveau d'intensité d'RTH ou Exodus. Mais franchement, s'il égal Lost Gravity, on est déjà sur du très bon !

Le choix d'un seul coaster long serai plus sympa.

Après l'intensité n'est pas la sensation la plus recherchée chez les E-P fan donc un family thrill paraît logique.

Perso j'aime aller à E-P pour passer une journée agréable sans sensations extrêmes et dans d'autres parcs pour avoir de l'intensité pure. Donc un coaster dans la logique de SiSta (long, gros débit et sensations présentes sans être extrêmes) m'irai pas mal.

On peu aussi se dire que ce sera le 14éme coaster du parc et qu'EP ai envie de séduire une clientèle plus thrill, sa clientèle plus familiale à 13 autres coasters qui la satisfait amplement.
Quand Tonton Roland dit qu'EP ce n'est pas que des grand-huits perso j'imagine qu'il parle des aménagements de la zone avec restaurant, boutiques, ect.. voir une attraction complémentaire, peut-être inédite, qui reprendrai cette structure
1644490092341-png.10347

🤷‍♂️