[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

  • Like
Réactions: Aymeric
Quelqu'un a une idée de la différence entre un "descending roll" et un "falling roll"(si différence il y a) ?
d'après le blog d'EP la différence c'est grosso modo ça:
- Descending Roll, tu le prends à pleine balle et le roll se fait pendant la descente
- Falling Roll, c'est après une zone de frein et donc tu auras un gros hangtime d'ou le falling, qui apparement sera amplifié par la drop juste après.

En gros c'est juste du nom pour faire de la com
 
d'après le blog d'EP la différence c'est grosso modo ça:
- Descending Roll, tu le prends à pleine balle et le roll se fait pendant la descente
- Falling Roll, c'est après une zone de frein et donc tu auras un gros hangtime d'ou le falling, qui apparement sera amplifié par la drop juste après.

En gros c'est juste du nom pour faire de la com
Oui mais quand on regarde le falling roll, il est plus compact que le Descending. En plus le Falling remonte un peu alors que l'autre est plus allongé et reste assez plat sur le dessus
 
d'après le blog d'EP la différence c'est grosso modo ça:
- Descending Roll, tu le prends à pleine balle et le roll se fait pendant la descente
- Falling Roll, c'est après une zone de frein et donc tu auras un gros hangtime d'ou le falling, qui apparement sera amplifié par la drop juste après.

En gros c'est juste du nom pour faire de la com

Je crois que le court résumé que tu donnes en une phrase correspond bien à la situation 😅
 
Je comprends vraiment pas le but de ce sponsor. Qu'est-ce que Rimac a à y gagner? La Rimac Nevera coute plus de 2 millions d'euros, je comprends pas quel public ils visent.
Ça fait un moment qu'il y a des rumeurs, et j'y croyais pas trop (surtout que Michael Mack avait dit au début qu'il y aurait pas de sponsor) mais il semblerait, en effet, que les rumeurs étaient vraies. Je suis un peu déçu.
 
Je vois quand même pas l'intérêt de sponsoriser une attraction. Alors ok c'est pour la pub mais il y a quand même d'autres moyens pour faire sa comm.
 
Rimac n'a rien à gagner c'est clair, si ce n'est en notoriété publique. Mais pas d'augmentation de ventes en vue en se faisant de la pub à E-P c'est clair 🤣

Bon Gazprom n'avait pas plus à gagner quand ils sponsorisaient BF au passage.
 
Rimac n'a rien à gagner c'est clair, si ce n'est en notoriété publique. Mais pas d'augmentation de ventes en vue en se faisant de la pub à E-P c'est clair 🤣

Bon Gazprom n'avait pas plus à gagner quand ils sponsorisaient BF au passage.
Pour moi Gazprom, c'était un peu de la "propagande" pour le gaz russe et Nord Stream 1 puis Nord Stream 2, qui étaient déjà des projets controversés avant que la guerre éclate. Donc Gazprom y gagnait quelque chose (en tout cas ils ont essayé).
Ce sponsor pour moi était problématique oui, mais ce qui me dérangeait surtout, c'est le fait que les Mack aient accepté un tel sponsor au vu des enjeux géo-politiques, économiques et environnementaux (même si le gaz c'est toujours mieux que le charbon que l'Allemagne utilise) que ça implique.
Mais bon on s'éloigne du sujet.
 
1690451511878.png

hah le bon vieux temps.

non sans blague, j'ai l'impression que dans certains cas faire sponsoriser permet de boucler le budget, mais je n'en ai aucune idée.
Pour les marques c'est souvent un moyen de se faire connaitre/faire aimer, rentrer dans l'inconscient collectif. Il n'y a qu'a voir Epcot qui était littéralement un monde de marques (Monsanto, General Motors...) qui étaient tout autant "propagandistes" que l'était GazProm chez EP.
 
  • Sad
Réactions: Zenko
Mais connais t'on simplement le business model derrière ce sponsorship ?
Personellement, rider un coaster Tampax, je m'en tamponne.... (mon dieu que je suis drôle) tant que la machine est bonne. Et si ca permet de faire plus d'argent pour le parc donc plus de potentiels investissements et bien, allons y....

En exagerant, vous faites vous même le sponsoring des parcs avec le merchamdising que vous achetez. Et en plus c'est vous qui payez..... Vive les marques.
 
Dernière édition:
disons autrement que si on a laissé faire Disney, on a le droit de foutre la paix a EP. C'est dommage en soit mais bon tant que c'est pas partie intégrante du thème is ok. En plus Rimac leur seul objectif c'est de faire connaître la marque, leur dernière actualité remonte a l'accident de Richard Hammond en Suisse haha
 
Être sponsor à EuropaPark aide à se créer et donner une certaine image, et vu l'image positive du parc et assez peu (voire pas) négative (parce que je ne pense pas que les incendies aient une réelle incidence négative), ils ont tout à y gagner, d'autant plus que Rimac est une marque de voiture assez inconnue du grand public. Ca assure une visibilité auprès d'environ je sais pas, à la louche 4M de personnes par année parmi les 6M de visiteurs sur une certaine période, ce qui est quand même assez énorme, sans parler que même parmi ceux qui ne se rendent pas au parc ils peuvent entendre parler du coaster et potentiellement de la marque au vu du rayonnement du parc
D'ailleurs, je pense que c'est se tromper de dire que ce n'est pas avec ça qu'ils vendront des voitures: il n'y a pas que les classes populaires/moyennes à Europa Park, il doit certainement aussi y avoir des personnes blindées (même si on ne les voit pas) et qui pourraient très bien être intéressées par la voiture. Et ce sans parler des potentiels produits dérivés mis en vente dans la boutique, on peut imaginer des voitures miniatures par exemple!
 
Il doit certainement aussi y avoir des personnes blindées (même si on ne les voit pas) et qui pourraient très bien être intéressées par la voiture. Et ce sans parler des potentiels produits dérivés mis en vente dans la boutique, on peut imaginer des voitures miniatures par exemple!
OK pour les produits dérivés mais je doute que ca remplisse les caisses de Rimac
Et a mon avis si t'es blindé tu connais déjà Rimac non ?
 
OK pour les produits dérivés mais je doute que ca remplisse les caisses de Rimac
Et a mon avis si t'es blindé tu connais déjà Rimac non ?
Comme dit, ça permet aussi de se faire une image positive, je pense que ça n'a pas vraiment de prix. Idem si ça fait parler et faire connaître au public général, pas vraiment de tarif là-dessus. A voir ce qu'ils peut y avoir d'autre comme produits oui en effet, après par exemple si tu vends un t-shirt tu fais apparaître le sponsor ou pas? J'imagine que ça a dû être négocié mais j'ai pas les infos évidemment. Je pense pas que les retombées financières soient le seul intérêt d'un partenariat
Parmi ceux qui ont plus d'argent, peut-être pour certains, mais pas pour tous justement? Enfin j'ai l'impression que ça reste quand même pas mal de niche supercar électrique pour le moment et donc connu des passionnés (ou de ceux qui vont aux salons de l'auto), mais t'as peut-être raison et c'est hyper connu dans leur milieu social
 
Je comprend que ça puisse dérange mais ça ne change pas le coaster en soit. Dites vous que ep fait ses sponsoring pav des licences , il fait se demander pk. Ça te fait moins a payer et ça te rapporte peut être un peu de monde, mais surtout les autres le font aussi... Disney c'est le principe même du parc de reposée sur les licences du même nom tu peux avoir warner Universal, certes c'est le principe mais ils ont 1ussi des licences qui booste peut être leur popularité et surtout ils ont une multi nationale qui finance un peu derrière . Même le pa a une licence certes surtout française mais bon, les parcs a la ep ou pav qui veulent rivaliser avec Disney le font aussi ça me derange pas pcq ça impacte pas négativement mon expérience et fait pas oublier que leur but c'est de se faire de la thune. Même si certains parcs le font pas genre phant Efteling, je comprend les parcs qui font ça
 
Après il faut quand même faire la différence entre un sponsoring qui n'a aucun lien avec le storytelling de l'histoire (comme Esso sur Indy) et une IP qui va permettre de créer toute une histoire et un univers autour d'une attraction. Dans le cas d'EP, ça n'a rien à foutre ici.
 
  • Like
Réactions: richardcrete