Petite leçon/digression sur les sociétés de LSM, c'est assez simple :
- Indrivetec : Intamin (présents sur tous leurs projets depuis le début, clairement les plus avancés sur la technologie dont j'ai l'impression qu'ils ont une sorte de partenariat d'exclusivité entre eux deux dès lors qu'ils ont été les tous premiers à introduire le LSM dans les coasters)
- Intrasys : tous les autres constructeurs: B&M, Gerstlauer, Mack, S&S, Zierer, Vekoma, Maurer, Premier Rides... (pas les launchs les plus puissants avec un grand train mais les plus répandus donc, je pense, plus fiables et polyvalents)
Le son d'un launch et la forme des LSM sont très spécifiques à chaque société comme les moteurs de voiture. Regardez et écoutez la différence entre Fly et Taron, y'a pas photo.
Je sais qu'il y a d'autres sociétés, comme celle dont j'ai oublié le nom qui a réalisé le launch de Lightning Rod à Dollywood, mais l'échec de ce dernier montre qu'il est très compliqué de maîtriser cette technologie quand on commence.
Bref, digression terminée.
Pour en revenir à Voltron, j'espère que les vibrations sont du même niveau que RTH, sinon ça va pas plaire à tout le monde de vibrer aussi longtemps. À voir si c'est uniquement les sièges extérieurs comme toutes les autres tentatives à cette forme de train, si oui ça en fait un vrai défaut.