[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Un peu frustrant niveau archivage ces tests uniquement postés en story (je suis pas mieux lol) mais en voici + !

Peut-être qu'il fera une compilation des tests comme la dernière fois
 
Petite leçon/digression sur les sociétés de LSM, c'est assez simple :

- Indrivetec : Intamin (présents sur tous leurs projets depuis le début, clairement les plus avancés sur la technologie dont j'ai l'impression qu'ils ont une sorte de partenariat d'exclusivité entre eux deux dès lors qu'ils ont été les tous premiers à introduire le LSM dans les coasters)

- Intrasys : tous les autres constructeurs: B&M, Gerstlauer, Mack, S&S, Zierer, Vekoma, Maurer, Premier Rides... (pas les launchs les plus puissants avec un grand train mais les plus répandus donc, je pense, plus fiables et polyvalents)

Le son d'un launch et la forme des LSM sont très spécifiques à chaque société comme les moteurs de voiture. Regardez et écoutez la différence entre Fly et Taron, y'a pas photo.

Je sais qu'il y a d'autres sociétés, comme celle dont j'ai oublié le nom qui a réalisé le launch de Lightning Rod à Dollywood, mais l'échec de ce dernier montre qu'il est très compliqué de maîtriser cette technologie quand on commence.


Bref, digression terminée.
Pour en revenir à Voltron, j'espère que les vibrations sont du même niveau que RTH, sinon ça va pas plaire à tout le monde de vibrer aussi longtemps. À voir si c'est uniquement les sièges extérieurs comme toutes les autres tentatives à cette forme de train, si oui ça en fait un vrai défaut.
 
Les ingénieurs sont au courant de ce problème depuis longtemps !

C'est inévitable, plus ton train a un centre de gravité éloigné de ton rail (avec des sièges haut, excentré ou les 2) plus les petites vibrations sont décuplées. Les ingénieurs peuvent que développer un châssis qui réduit cet effet au maximum.

- B&M a développé un châssis énorme pour rendre le train le plus rigide que possible avec leur Wing.

- Intamin (après Furius Baco) ont ouvert Skyrush et Flying Aces qui sont leur nouveau modèle de "wing" (train à 4 de front) avec des sièges extérieurs rabaisser pour descendre le centre de gravité.

Mack est également au courant de ce problème sur leur BigDipper. Il reste à voir les améliorations qu'ils ont apportées au Stryker pour limiter au maximum les vibrations. La vidéo ne met pas en confiance, mais attends de voir si c'est gênant pour la première année.
 
Il y a qu'un seul train de prêt, et il vient de seulement commencer les tests. ça va être tendu pour une ouverture en mars voire même en avril. Clairement Voltron ça ouvre en mai
Mouais t'as peut être des sources qu'on a pas je sais pas mais si c'est pas le cas j'en ai vu plus d'un coaster qui n'ouvre qu'après un petit mois de tests donc ça ne me choquerait pas



Pour les vibrations faut arrêter sérieux... même moi qui suis très sur les détails de confort ça me dérange pas plus que ça sur des coasters comme RTH ou Lost Gravity.
Nan mais sérieux vous me rendez fou à crier vibration à la moindre petite secousse mais à pardonner les protège tibias qui te font des bleus gigantesques chez RMC !
 
Dernière édition:
Sauf qu'il y a tout un tas de paramètres qui entrent en compte dans l'ouverture d'un ride. Pas seulement le test de ses trains et systèmes.
Ça nous avance pas beaucoup ton commentaire du coup, ça n'avance aucun argument pour dire que ça n'ouvrira pas.
C'est justement ce que je disais, à moins d'être le parc où de travailler sur la machine à un haut niveau je vois pas comment vous pouvez dire ça. Je t'invite à développer au pire, quels sont selon toi ces dits éléments dans le cas présent ?
 
Ça nous avance pas beaucoup ton commentaire du coup, ça n'avance aucun argument pour dire que ça n'ouvrira pas.
C'est justement ce que je disais, à moins d'être le parc où de travailler sur la machine à un haut niveau je vois pas comment vous pouvez dire ça. Je t'invite à développer au pire, quels sont selon toi ces dits éléments dans le cas présent ?
Ce que @CZz. veut dire, c'est que les tests qui sont faits actuellement ne sont qu'un début.

- Les différents automates fonctionnent actuellement sans être sous pression avec par exemple 2 trains en simultanés sur le parcours.
- Également un train doit faire un certain nombre de tours pour être apte à prendre des visiteurs. Par exemple pour Toutatis et Tonnerre 2 Zeus s'étaient 500 tours à vides pour chacun des trains avant que la TUV les valides.
- Peut-être que certains organes de sécurités (surtout au niveau de la gare) ne sont pas au point et sont encore en cours de finition et que le coaster tourne avec ces systèmes désactivés.
- Peut-être que les parties de file d'attentes indoor ou même thématiques ne sont pas terminés...

Beaucoup d'éléments potentiels qui font que cela semble difficile que Voltron ouvre pour ce début de saison (bien sûr ce sont des suppositions, je ne travaille pas sur le chantier).
On aura une réponse ce mois-ci sur sa réelle date d'ouverture.
 
Les ingénieurs sont au courant de ce problème depuis longtemps !

C'est inévitable, plus ton train a un centre de gravité éloigné de ton rail (avec des sièges haut, excentré ou les 2) plus les petites vibrations sont décuplées. Les ingénieurs peuvent que développer un châssis qui réduit cet effet au maximum.

- B&M a développé un châssis énorme pour rendre le train le plus rigide que possible avec leur Wing.

- Intamin (après Furius Baco) ont ouvert Skyrush et Flying Aces qui sont leur nouveau modèle de "wing" (train à 4 de front) avec des sièges extérieurs rabaisser pour descendre le centre de gravité.

Mack est également au courant de ce problème sur leur BigDipper. Il reste à voir les améliorations qu'ils ont apportées au Stryker pour limiter au maximum les vibrations. La vidéo ne met pas en confiance, mais attends de voir si c'est gênant pour la première année.
Que dire, à la rigueur s'ils sont sûr que ça va trembler, autant ouvrir un autre type de coaster.

Imaginez quand même que Blue Fire date de 2009 à côté et qu'on a l’impression d'être sur un nuage dessus.
 
Que dire, à la rigueur s'ils sont sûr que ça va trembler, autant ouvrir un autre type de coaster.

Imaginez quand même que Blue Fire date de 2009 à côté et qu'on a l’impression d'être sur un nuage dessus.
Enfin bon, moi quand j'ai fait Blue Fire le premier, il vibrait un peu et on entendait les sièges dans les vibrations. Point positif, on avait la musique et le soleil
 
On peut aussi espérer que c'est juste le passage sur la table tournante qui vibre. Le train est propulsé à ce moment là et il passe sur la table en étant excentré du centre de rotation de la table. La table doit donc supporter un couple très important. Peut-être que le verrouillage de la table n'est pas parfait et que toute la table bouge au passage du train. Peut-être même que le verrouillage doit être réglé et que la table bougera alors moins.
 
Ou peut-être même qu'on peut attendre et se faire son propre avis une fois avoir ridé le coaster.

Je me souviens d'une onride de RTH filmé par un membre du forum, sur la vidéo on voyait que le harnais avait l'air de bien vibrer, et pourtant le membre qui a filmé a dit ne pas avoir ressenti de vibrations particulières si je ne me trompe pas.
Donc comme d'hab, difficile de comparer l'offride et l'onride.
 
Que dire, à la rigueur s'ils sont sûr que ça va trembler, autant ouvrir un autre type de coaster.

Imaginez quand même que Blue Fire date de 2009 à côté et qu'on a l’impression d'être sur un nuage dessus.
C'est aussi amplifié par le fait qu'un rail n'est jamais vraiment droit, j'ai l'exemple de cette section de rail sur Red Force:
image_1064.jpeg

Le rail est pas droit et pourtant tu ressens aucune vibration.

Il ne faut pas oublier que les trains de Voltron sont complètement différents des trains de BigDipper normaux, si tu regardes bien tu verras qu'il y a la blinde de renfort pour relier les sièges exter aux sièges inter pour limiter au maximum les vibrations

Mouais t'as peut être des sources qu'on a pas je sais pas mais si c'est pas le cas j'en ai vu plus d'un coaster qui n'ouvre qu'après un petit mois de tests donc ça ne me choquerait pas
Je n'ai aucune source. Mais le fait qu'on ait qu'un seul train sur le parcours à moins d'un mois et demi de l'ouverture du parc (pre-opening le 17) ça me fait un peu peur pour une ouverture fin-mars. Sachant qu'il y aura 7 trains au total.
Tu peux ouvrir un coaster en moins d'un mois oui, mais un truc de la trempe de Voltron avec autant de systèmes automatisés et autant de trains ça me parait impossible.
 
C'est d'ailleurs très fréquent que les sections droites ne le soient pas réellement, ironiquement les coasters détestent les sections droites car la répartition des forces est étonnamment plus "difficile" à gérer qu'un virage par exemple où la force est exercée dans une direction bien définie.

L'angle de vue et la longueur de focale permet, comme sur la photo postée par Léo de très souvent mettre ce phénomène en évidence sur un très impressionnant nombre de coaster, que ce soit les sections de propulsion ou de freinage. En vidéo, c'est le travail de Zach Clarke qui offre très souvent de magnifiques points de vue. On observe des "secousses" particulièrement visibles et pourtant qu'on ne ressent absolument pas à bord.

Ici, la zone finale de Fenix vu depuis la station, on voit clairement que ce n'est pas parfaitement droit.
1707396649645.png
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: TiboTracks et Kunai