Les freins du dernier bloc adaptent probablement la vitesse selon la vélocité et le poids du train. Le genre de truc qui se règle avec le temps.
Pour moi extrêmement problématique car le layout doit être conçu pour éviter ce genre d’incident. Même si les freins mi-parcours freinent plus que prévu ou que le train s’arrête à ce niveau, normalement il est censé pouvoir finir la fin du parcours sans roll back juste par la force de la gravité.C'est pas "extrêmement problématique" c'est chiant et ça coûte de l'argent et de la réputation au parc mais en soit c'est 100% safe (si pas de dinguerie humaine comme Smiler)
Ça peut arriver sur n'importe quel coaster, Silver Star compris. Les breakzones sont toutes conçues pour permettre aux trains de finir le ride même s'ils s'y arrêtent, c'est leur role, mais ça c'est en cas de fonctionement normal de l'attraction.Pour moi extrêmement problématique car le layout doit être conçu pour éviter ce genre d’incident. Même si les freins mi-parcours freinent plus que prévu ou que le train s’arrête à ce niveau, normalement il est censé pouvoir finir la fin du parcours sans roll back juste par la force de la gravité.
Par exemple ça ne pourrait jamais arriver sur Silver Star.
Après il a parfois des avis hasardeux quand même. La vraie information dans toute sa vidéo c'est Doubick qui trouve ça "plutôt pas mal"Assez incroyable il le classe carrément dans le top 3
Super vidéo, bien montée, il arrive à mettre la hype comme souvent
Ça fait plaiz c'est cette chaine qui a relancé ma passion pour les coasters en m’intéressant à Voltron en 2022, et j'attendais de voir edb enfin apprécier à fond un coaster de ce parc
Il est en train de créer une introduction pour la vidéo de son ride d'hier ou de composer une chanson pour le générique donc tu pourras consulter son review en 2026connais pas
Ça arrive aussi que Doubick ait des avis "hasardeux" (enfin comme tout le monde quoi) donc bon... Personne n'a la science infuse (à part moi bien sûr).La vraie information dans toute sa vidéo c'est Doubick qui trouve ça "plutôt pas mal"
Pour celui là il a dit une semaineIl est en train de créer une introduction pour la vidéo de son ride d'hier ou de composer une chanson pour le générique donc tu pourras consulter son review en 2026
ElToroRyan est littéralement amoureux des zones block, mais là c'est pas Maurer à la baguette c'est Mack Rides et vu le niveau de leurs ingénieurs je pense que on aura pas une catastrophe à exploiter comme l'a été RRR. Au passage la vidéo est excellente (+300 millions pour un coaster ça fait beaucoup)Youtube m'a recommandé cette vidéo il y a quelque jours, j'imagine qu'on peut s'attendre à la même chose pour Voltron (dans une certaine mesure) en terme de peaufinage des réglages jusqu'à l'ouverture. En tout cas, en terme de débit, on constate des ambitions similaires.
Il y a tout un chapitre de cette vidéo qui se focus sur les block zones si ça vous intéresse
Je ne suis pas sur place mais des contacts qui viennent de le rider ont attendu 2hJe m’y rends demain ! Pour ceux qui sont sur place aujourd’hui il y a environ combien d’attente ?
Le coaster a ouvert à 9h30 soit il y a un peu plus de 3h30 donc 5h ça m’étonnerait beaucoup.Y'avait 5h à priori dans la matinée d'après un de mes contacts