[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Quelqu’un est retourné sur Voltron ces derniers jours ? Car j’avais entendu qu’ils avaient retiré le train qui vibrait, et corrigé l’autre. Ça vibre encore ou pas ?
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
J'y suis aller hier pour le découvrir, résultat :
  • Premier ride horrible alors que j'étais sur les places centrales au 2ème rang (mais vraiment Furius Baco last row tiers, petite pensée à ma copine qui était sur l'aile droite et qui a failli ne jamais remonter dedans).
  • Deuxième ride, quasi aucune vibration (2ème rang extérieur gauche), du coup excellent ride, j'ai pu découvrir son plein potentiel.
  • Troisième ride, encore assez inconfortable, bien moins que le premier mais largement inacceptable quand même pour un nouveau coaster (3ème rang extérieur droit) - Train n°3.
J'ai malheureusement pas fait attention au n° des trains pour mes 2 premiers rides, j'avais pas mes lunettes 😅

Au final heureusement que j'ai eu un bon 2ème ride sinon j'aurai terminé ma journée sur la sensation que c'est un énorme pétard mouillé ce machin…
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
J'y étais vendredi, l'extérieur gauche était assez horrible. Très intense et trop de vibrations, surtout pour une nouvelle attraction. Sur les places intérieures pas trop de problème de vibrations par contre. Une très très belle réussite dans l'ensemble, mais pour moi c'est sacrément intense, je ne m'attendais pas à ça. À voir s'ils parviennent à le rendre confortable.

En espérant qu'un retracking complet d'Euro Mir arrive bientôt. 🙂
 
J'y suis aller hier pour le découvrir, résultat :
  • Premier ride horrible alors que j'étais sur les places centrales au 2ème rang (mais vraiment Furius Baco last row tiers, petite pensée à ma copine qui était sur l'aile droite et qui a failli ne jamais remonter dedans).
  • Deuxième ride, quasi aucune vibration (2ème rang extérieur gauche), du coup excellent ride, j'ai pu découvrir son plein potentiel.
  • Troisième ride, encore assez inconfortable, bien moins que le premier mais largement inacceptable quand même pour un nouveau coaster (3ème rang extérieur droit) - Train n°3.
J'ai malheureusement pas fait attention au n° des trains pour mes 2 premiers rides, j'avais pas mes lunettes 😅

Au final heureusement que j'ai eu un bon 2ème ride sinon j'aurai terminé ma journée sur la sensation que c'est un énorme pétard mouillé ce machin…
Mince..., super j’espère que ça ira jeudi
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
Personne a repéré les trains à pas prendre ? :p
Malheureusement (ou heureusement🤷) ils testent en continue différents réglages sur les trains. Donc un train qui peut être bien un jour, peut devenir moins bien le lendemain. 😅
À voir si ça commence à se stabiliser mais début mai c'était comme ça mais même sur le pire des trains que j'ai eu. 👍
J'ai jamais trouvé le coaster horrible en vibration. 😁
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
Personne a repéré les trains à pas prendre ? :p
Au début de saison c'était les trains 2 et 5 mais de mes derniers tours sur le coaster le 2 passe super bien maintenant. Pas eu le 5 depuis. Maintenant c'est d'autres trains qui posent des problèmes (le 7 en fait partie de souvenir) mais ça veut quand même dire qu'il y a des améliorations !

Stephan Alt (le designer du coaster) est souvent au parc pour surveiller le coaster et essayer de trouver des solutions aux vibrations
 
Au début de saison c'était les trains 2 et 5 mais de mes derniers tours sur le coaster le 2 passe super bien maintenant. Pas eu le 5 depuis. Maintenant c'est d'autres trains qui posent des problèmes (le 7 en fait partie de souvenir) mais ça veut quand même dire qu'il y a des améliorations !

Stephan Alt (le designer du coaster) est souvent au parc pour surveiller le coaster et essayer de trouver des solutions aux vibrations
Bah des améliorations oui et non... si y'a des corrections sur certains mais que d'autres qui étaient bien se dégradent je sais pas si on peut parler d'améliorations.
Il y a des tests quoi...

Fin bon on verra si ça se règle dans le futur !
 
J'y suis aller hier pour le découvrir, résultat :
  • Premier ride horrible alors que j'étais sur les places centrales au 2ème rang (mais vraiment Furius Baco last row tiers, petite pensée à ma copine qui était sur l'aile droite et qui a failli ne jamais remonter dedans).
  • Deuxième ride, quasi aucune vibration (2ème rang extérieur gauche), du coup excellent ride, j'ai pu découvrir son plein potentiel.
  • Troisième ride, encore assez inconfortable, bien moins que le premier mais largement inacceptable quand même pour un nouveau coaster (3ème rang extérieur droit) - Train n°3.
J'ai malheureusement pas fait attention au n° des trains pour mes 2 premiers rides, j'avais pas mes lunettes 😅

Au final heureusement que j'ai eu un bon 2ème ride sinon j'aurai terminé ma journée sur la sensation que c'est un énorme pétard mouillé ce machin…
J'ai fait un trajet sur le train 3, 2ème rangée tout à droite, aucun problème de vibration.
Au début de saison c'était les trains 2 et 5 mais de mes derniers tours sur le coaster le 2 passe super bien maintenant. Pas eu le 5 depuis. Maintenant c'est d'autres trains qui posent des problèmes (le 7 en fait partie de souvenir) mais ça veut quand même dire qu'il y a des améliorations !

Stephan Alt (le designer du coaster) est souvent au parc pour surveiller le coaster et essayer de trouver des solutions aux vibrations
J'ai fait un trajet 2ème rangée sur le train 7, pas de problème de vibrations particulières...

Est-ce que ça ne serait pas sur les 2 dernières rangées des wagons que les vibrations sont accentuées ? Sachant que ce sont des wagons séparés pas comme les deux premières rangées...
 
J'ai fait un trajet sur le train 3, 2ème rangée tout à droite, aucun problème de vibration.

J'ai fait un trajet 2ème rangée sur le train 7, pas de problème de vibrations particulières...

Est-ce que ça ne serait pas sur les 2 dernières rangées des wagons que les vibrations sont accentuées ? Sachant que ce sont des wagons séparés pas comme les deux premières rangées...
J'ai fait 4 rides dont 3 au last, quelques vibrations oui mais on est très très loin d'un T2Z ou Furius Baco où là ça m'a complètement gâché le ride. J'ai peut-être eu de la chance, hâte de le refaire au meeting pour voir si j'ai un ressenti différent.
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga et Kunai
Honnêtement, je suis vraiment pas très chiant avec les vibrations d'habitude. Je sens évidemment quand ça vibre et me fais parfois la remarque, mais hors T2Z ou Furius Baco (et quelques autres exceptions que je dois oublier), jamais ce problème ne m'a véritablement gâché un ride.

Je n'ai pas été plus gêné que ça sur les places extérieures d'Hypérion, je n'ai jamais rien ressenti sur RTH, etc.
Et quand je voyais ce problème ressortir des premiers avis de Voltron, j'étais même en train de me dire "Si c'est que ça, ça devrait aller, j'ai jamais été gêné par les vibrations sur les coasters".

Malheureusement, pour mon premier ride, les vibrations s'apparentaient plus à un martellement très énervé dans le dos qu'à de simples vibrations. Là où mon 2ème tour, quasiment rien, seulement l'intensité naturelle du coaster, et je suis pas quelqu'un de fâché avec l'intensité !
 
  • Wow
Réactions: K-rip
Perso j’ai enchaîné sur le train 7 et 2 en extérieur je ne m’en suis absolument rendu compte, mais c’est vrai que je ne me suis pas focalisé essentiellement là-dessus, mais oui c’est clair qu’il y a quand même de l’exagération, surtout quand on le compare à Furius Baco ou T2Z. Je pense aussi que beaucoup confondent vibration et intensité (pas tout le monde hein). C’est sûr que Voltron tabasse et ça fait plaisir d’avoir enfin un coaster bestial qui change des coasters récents qui sont des fauteuils qui avancent (Kondaa / Toutatis 👀)

Après de toute façon étant situé à Europa-Park et en plus conçu par Mack Rides il ne fera pas l’unanimité, c’est clair.
 
Dernière édition:
Par contre je ne sais pas si j'ai été chanceux ou si certains exagèrebt vraiment mais j'ai jamais eu de ride catastrophique niveau vibrations sur Voltron alors que j'ai déjà eu les trains réputés pour être mauvais et aux pires places (arrière sur les ailes)
Pareil, en 9 rides je n'en ai jamais eu un désagréable. Il y a eu quelques vibrations sur certains, mais pas à ce point d'en être presque dégoûté.
 
  • Like
Réactions: Kunai
Salut, question peut-être conne, mais on voit où le numéro des trains ?
Je n'ai eu qu'une seule fois des "vibrations gênantes", c'était lors de mon dernier ride y a 13j (et encore je trouve que ça allait, mais après je n'ai pas trouvé Blue Tornado si pire, donc bon je ne pense pas être une référence en la matière), mais j'y étais allé en me disant que ça pouvait vibrer. Alors que le jour de l'ouverture, aucun à priori et je n'ai rien ressenti de désagréable. J'pense que mentalement, si on y va avec la crainte des vibrations, ça va forcément accentuer le truc.
J'y retourne ce WE et le 8 juin, je verrai ce que j'en pense une nouvelle fois !
 
Salut, question peut-être conne, mais on voit où le numéro des trains ?
Sur l'avant du train comme on le voit juste ici avec le train 7 :

Screenshot_20240521_211748_Instagram.jpg


 
Perso j’ai enchaîné sur le train 7 et 2 en extérieur je ne m’en suis absolument rendu compte, mais c’est vrai que je ne me suis pas focalisé essentiellement là-dessus, mais oui c’est clair qu’il y a quand même de l’exagération, surtout quand on le compare à Furius Baco ou T2Z. Je pense aussi que beaucoup confondent vibration et intensité (pas tout le monde hein). C’est sûr que Voltron tabasse et ça fait plaisir d’avoir enfin un coaster bestial qui change des coasters récents qui sont des fauteuils qui avancent (Kondaa / Toutatis 👀)

Après de toute façon étant situé à Europa-Park et en plus conçu par Mack Rides il ne fera pas l’unanimité, c’est clair.
J’avoue que j’en ai un peu marre de lire que c’est de l’exagération.

Je l’ai fait le 30 avril à 4 reprises et sur des trains différents. Et j’ai clairement alterné entre rides dantesques et bouse infâme qui gâche l’expérience.

Donc non y’a pas d’exagération, y’a juste un constat. Et je ne suis pas le seul à le penser je pense.
 
J’avoue que j’en ai un peu marre de lire que c’est de l’exagération.

Je l’ai fait le 30 avril à 4 reprises et sur des trains différents. Et j’ai clairement alterné entre rides dantesques et bouse infâme qui gâche l’expérience.

Donc non y’a pas d’exagération, y’a juste un constat. Et je ne suis pas le seul à le penser je pense.
Après chacun n'est pas sensible aux vibrations pareil... Normalement je vais le tester le 8 juin et perso je suis du genre à me foutre des vibrations mais genre vraiment, je les ressens mais ça me fait ni chaud ni froid et je peux passer à côté à part sur FB quand je l'enchaîne trop. Tout ça pour dire que ceux qui disent qu'ils trouvent les vibrations exagérées n'ont soit pas eu de vibration soit ils ne les trouvent vraiment pas dérangeantes