[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Permettez moi de râler un peu, mais déjà la tesla est vraiment très ridicule par rapport aux concept art, et ensuite alors, Autant Voltron ça claque de ouf comme nom, mais autant Voltron Nevera ça le fait pas trop mdr, déjà que Nevera ça veut dire Frigo en Espagnol...
Voilà je nique l'ambiance mais ça manquait de ça
La marque Rimac étant Croate et fière de l'être ils ont choisi un nom croate pour leur voiture dont la définition est dessous (enfin Google donne ca, moi je parle pas croate)

Nevera: a name with provenance
The name given to a quick, sudden and mighty Mediterranean storm, that races across the open sea off Croatia, a Nevera is extremely powerful and charged by lightning.
 
Nouveau concept art publié par le parc ! Il s’agit de la zone "effect Track" avant le Looping Launch
BC99A5D8-4341-4CFE-8946-EDD1134D5646.jpeg


 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai l'impression de suivre le chantier de Fly à Phantasialand, on sait qu'on sera surpris sur pas mal d'éléments avec ce coaster.
La théma sera colossale sans aucun doute !
 
  • Love
Réactions: stephane75
Tellement hâte de découvrir ce que réserve ce coaster et enfin tester le premier réel coaster à sensations d'EP...

Ps: Attention a ceux qui ne me connaissent pas, j'utilise beaucoup l'ironie, et le second degrés dans mes messages...
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Spacecoaster
hah j'avais oublié qu'on classait Silverstar parmi les kiddies :)
Je suis désolé, mais il reste pour moi à ce jour le plus mauvais des B&M que j'ai pu tester de part l'Europe et le monde, il suffit de le comparer à Shambhala, juste pour commencer et on voit quand même une nette différence... lol EP est un parc que j'apprécie mais en dehors de Woodan et Bluefire que j'aime bien, je suis désolé mais c'est du Disney niveau sensations...
 
  • Like
Réactions: Gzero
Je suis désolé, mais il reste pour moi à ce jour le plus mauvais des B&M que j'ai pu tester de part l'Europe et le monde, il suffit de le comparer à Shambhala, juste pour commencer et on voit quand même une nette différence... lol EP est un parc que j'apprécie mais en dehors de Woodan et Bluefire que j'aime bien, je suis désolé mais c'est du Disney niveau sensations...
Le plus mauvais B&M t'y vas fort ! Tu as testé Daemonen ou encore Raptor ou encore les Dives européennes ?
Si tu veux du vrai B&M merdique tu vas aux USA tu vas en trouver quelques uns qui vibrent, qui n'ont aucun intérêt et qui font 20m de haut à tout casser.
Silver Star c'est juste.. inutile. mais au moins c'est confort et y'a de la vitesse.

Bref revenons à Voltron (que je continue d'appeler Voltron car c'est 15 fois plus simple).
Je trouve le dernier concept art très joli et prometteur. Ca ne sera peut être pas le coaster le plus sensationnel du monde mais sans doute une belle réalisation. Un peu à l'image d'Oziris, quelque chose de très correct sans rentrer dans les annales !
 
Je suis désolé, mais il reste pour moi à ce jour le plus mauvais des B&M que j'ai pu tester de part l'Europe et le monde, il suffit de le comparer à Shambhala, juste pour commencer et on voit quand même une nette différence... lol EP est un parc que j'apprécie mais en dehors de Woodan et Bluefire que j'aime bien, je suis désolé mais c'est du Disney niveau sensations...
Bien meilleur que Disneyland Paris de merde avec ses vieux coasters Vekoma inconfortables et sans sensations (à part BTM)
 
Par rapport à la tour je pensais que le 1er launch passerai dedans au vu des 1ers concepts art.

Elle fait plus "petite" au final, à voir en vrai.
 
Je suis désolé, mais il reste pour moi à ce jour le plus mauvais des B&M que j'ai pu tester de part l'Europe et le monde, il suffit de le comparer à Shambhala, juste pour commencer et on voit quand même une nette différence... lol EP est un parc que j'apprécie mais en dehors de Woodan et Bluefire que j'aime bien, je suis désolé mais c'est du Disney niveau sensations...
c'est pas parce qu'il est nul qu'il n'est pas un coaster à sensations :)
 
  • Like
Réactions: richardcrete
Si on se fie à sa note sur Captain Coaster il est bien Silver Star pour un coaster de son âge.
Quant à Shambhala il se fait maintenant pazifier par Fury 325 sois en sûr.

Et puis de toute façon, c'est plutôt une bonne nouvelle pour EP que ce soit les coaters qui commencent à vieillir. En effet le parc est entouré de réserves naturelles qui rendent presque impossible son extension, alors s'il peut rénover ou changer ce qui est déjà sur place dans les décennies à venir pour gagner en qualité, grand bien lui fasse.

Voir la pièce jointe 18537Voir la pièce jointe 18538
Je parlais de ce concept art là
Après bon, on attend de voir en vrai ce que ca donne quand tour est finit, mais ca me fait penser a ce qu'on attendait de krampus expedition puis ce qu'on a eu😅

Je trouve le vrai plus fin et plus harmonieux il se mélange mieux aux rails du layout que si il avait été plus épais.
 
hah j'avais oublié qu'on classait Silverstar parmi les kiddies :)
Eben quoi ? C'en est pas un ? 😈

c'est pas parce qu'il est nul qu'il n'est pas un coaster à sensations :)
Disons que Sista n'a de "coaster à sensations" que l'aspect. Globalement, l'expérience qu'il propose se rapproche plus du familial que du grand-huit vraiment sensationnel (d'ailleurs il me semble que ça n'a pas échappé à Stéphane puisqu'il louait l'arrivée du premier "réel" coaster à sensations d'EP (ce qui reste assez provocateur : Wodan est loin d'être une balade de santé, quand même)).

Quant à Shambala il se fait maintenant pazifier par Fury 325 sois en sûr.

Il faut comparer ce qui est comparable. Fury n'a rien à voir avec Shambhala : ce sont deux styles de parcours complètement différents. Shambhala et Silver Star, par contre, se ressemblent en soi pas mal (deux out and back focalisés sur de longs airtimes majestueux).
Et dans ce registre, force est de constater que jusqu'alors rien n'a ringardisé Shambhala (il a pourtant plus de 10 ans), alors que Silver Star est bien loin d'y exceller.




Concernant le nom du bazar, je rejoins un peu les avis exprimés : Voltron c'était pas mal, dommage d'y accoler une marque (comme trop souvent à EP)... mais bon, comme pour Blue Fire elle saura se faire oublier (et se fait d'ailleurs discrète dans le logo).
 
Dans son podcast avec Mate Rimac, Michael Mack confirme que le coaster ouvrira en Avril 2024 !