[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Carrément !! D’ailleurs les sièges du Taron sont parfaits ! RTH trop confortable !
RTH est confortable juste comme il faut, surtout avec un parcours aussi agressif ! Et la lap bar ne se rabaisse pas au moindre coup de G positif, ça c'est un gros plus aussi 🙃


Concernant votre inquiétude sur le "confort" des sièges de Voltron : ce n'est qu'une IMITATION cuir capitonné hein (ou alors Mack a explosé la tirelire nettement plus significativement que prévu 😂), donc les sièges de luxe dans lesquels on peut s'endormir, ça n'est pas pour toute suite !
 
RTH est confortable juste comme il faut, surtout avec un parcours aussi agressif ! Et la lap bar ne se rabaisse pas au moindre coup de G positif, ça c'est un gros plus aussi 🙃

Oui sauf que RTH vibre dans les "creux" du layout 🙃
Au bout de quelques tours dans les journées, les vibrations nécessitent du Doliprane 😅
 
Oui sauf que RTH vibre dans les "creux" du layout 🙃
Au bout de quelques tours dans les journées, les vibrations nécessitent du Doliprane 😅
Il était question du confort intrinsèque des sièges (indépendamment des vibrations (éventuelles ? En 2021 ça glissait comme sur du beurre, pour ma part)), de ce point de vue là RTH est absolument nickel !
 
Déception ce manque d'audio embarqué. C'est le petit détail en plus sur une expérience complète et je pensais qu'il y en aurait forcément sur un tel coaster.

Hors sujet : quelqu'un sait d'ailleurs expliquer comment sont alimentés le son et les lumières embarquées d'un coaster?
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Déception ce manque d'audio embarqué. C'est le petit détail en plus sur une expérience complète et je pensais qu'il y en aurait forcément sur un tel coaster.

Hors sujet : quelqu'un sait d'ailleurs expliquer comment sont alimentés le son et les lumières embarquées d'un coaster?
Je suis comme toi.. quel dommage
 
Je sais pas si vous suivez Captain Coaster, avec le top Coaster Européen et mondial. Mais je pense que Voltron va être dans le haut du top… Je pense que ça va être une merveille ! J’ai peur pour les vibrations car Mack ça vibre au bout d’un moment comme RTH..
 
le meilleur moyen d'être déçu c'est surtout de se fier au top mondial ouais ..
Je suis d'accord que ya des dingueries dans le top mondial mais bon chacun ses opinions !
Au final, c'est une moyenne d'opinions souvent très diverses donc ça donne une idée mais c'est pas pour autant que presque personne n'a le même top (et tant mieux) !
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Mais il n'était pas question d'audio embarqué sur la turntable ? Ou alors j'ai rien compris... 😇

Plus sérieusement les trains sont magnifiques, comme tout le reste. Un petit tour outre-rhin s'impose cette année !
 
  • Like
Réactions: _maaaaathis_
On peut toujours supposer que l'audio synchro peut être diffusée par des haut-parleurs externes tout au long du layout.
Ca permet de limiter les pannes ou autres problèmes liés à l'audio embarqué (grésillement, ...)
Ce n'est pas courant mais ça laisse un espoir d'avoir l'audio.
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Vraiment incroyable ces sièges !
C'est fou quand même, il y a quelques années on était "maltraité" de ouf dans les coasters, bientôt on aura des trains de luxe, je commence à trouver que ça devient limite trop confortable les assises dans les coasters. 😅

À un moment donné on fait aussi un coaster pour avoir des sensations et être malmené.
Tout en étant confortable, un train de coaster ça doit aussi avoir une forme de rusticité d'une certaine manière, de sorte à ne pas "absorber" tout le potentiel en sensations dans le confort.

Enfin bon, évidemment que je préfère quand même le confort actuel que les instruments de torture de Vekoma de l'époque Boomerang.
Mais il peut y avoir un juste milieu

Ça ne change rien au fait que ce coaster, ses trains et les sièges ont l'air exceptionnels !
Carrément !! D’ailleurs les sièges du Taron sont parfaits ! RTH trop confortable !


Ca fait un peu copié coller là non ? 🤐