[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Les freins de mi-parcours sont justement là pour ça, pour arrêter un train si la zone block suivante est encore occupée. Ces freins là ne servent pas à juste ralentir le train, sinon ce serait des trims break, sans plateforme d'évacuation, comme par exemple dans le Silver Star, il y a des petites zones de freins dans certaines montées des camelbacks. Et les freins de mi-parcours sont également étudiés pour arrêter un train sans blesser les visiteurs (donc pas de freinage trop trop brusque), mais aussi pour que le train puisse finir le reste du parcours même en repartant de l'arrêt complet.
 
  • Like
Réactions: K-rip et Kunai
Et les freins de mi-parcours sont également étudiés pour arrêter un train sans blesser les visiteurs (donc pas de freinage trop trop brusque), mais aussi pour que le train puisse finir le reste du parcours même en repartant de l'arrêt complet.
Du coup, s'il peut compléter le reste du parcours même avec un départ à l'arrêt, comment a-t-il pu rollback ? Trop de vent ?
 
Il peut y avoir plusieurs raisons : trop de vent, trop de graisse, mauvais graisse (trop visceuse par exemple), bandage cassé, train reparti plus lentement que d'habitude parce que les freins n'étaient pas totalement désactivés, problème de réglage quelconque, etc.
 
Les freins du dernier bloc adaptent probablement la vitesse selon la vélocité et le poids du train. Le genre de truc qui se règle avec le temps.
 
C'est pas "extrêmement problématique" c'est chiant et ça coûte de l'argent et de la réputation au parc mais en soit c'est 100% safe (si pas de dinguerie humaine comme Smiler)
Pour moi extrêmement problématique car le layout doit être conçu pour éviter ce genre d’incident. Même si les freins mi-parcours freinent plus que prévu ou que le train s’arrête à ce niveau, normalement il est censé pouvoir finir la fin du parcours sans roll back juste par la force de la gravité.
Par exemple ça ne pourrait jamais arriver sur Silver Star.
 

Assez incroyable il le classe carrément dans le top 3
Super vidéo, bien montée, il arrive à mettre la hype comme souvent

Ça fait plaiz c'est cette chaine qui a relancé ma passion pour les coasters en m’intéressant à Voltron en 2022, et j'attendais de voir edb enfin apprécier à fond un coaster de ce parc
 
  • Sad
Réactions: Europarcs.net
Pour moi extrêmement problématique car le layout doit être conçu pour éviter ce genre d’incident. Même si les freins mi-parcours freinent plus que prévu ou que le train s’arrête à ce niveau, normalement il est censé pouvoir finir la fin du parcours sans roll back juste par la force de la gravité.
Par exemple ça ne pourrait jamais arriver sur Silver Star.
Ça peut arriver sur n'importe quel coaster, Silver Star compris. Les breakzones sont toutes conçues pour permettre aux trains de finir le ride même s'ils s'y arrêtent, c'est leur role, mais ça c'est en cas de fonctionement normal de l'attraction.
En conditions normales Voltron peut finir cette portion de ride même en démarant de 0 sur la zone précédente, mais une roue qui débande ou une roue mal graissée, un arrêt d'urgence ou une coupure de courant pile quand un train quitte une zone, ou même une avarie sur un frein, c'est tant de raisons qu'un train ne boucle pas correctement et qui ne peuvent pas être toutes anticipées dans la création d'un layout.
S'ajoute à ça que c'est visiblement arrivé pendant les tests du matin, à froid (très froid même en ce moment). Sur un ride en extérieur avec rails et roues bien froides les premiers tours de la journée c'est toujours le stress quelque soit l'attraction, parce que ça roule vraiment biiieenn plus lentemps que d'habitude. On a déjà vu un paquet de coasters très nerveux faire des rollback sur leur tests du matin, ça arrive fréquement et ça arrivera toujours.
 
Mdr Léo qui débarque à la fin 🤣 (d'ailleurs pourquoi cette haine envers RTH)

À part ça on sait la répartition à peu prêt en m des deux parties du layout ? (séparées par la table de transfert)
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Assez incroyable il le classe carrément dans le top 3
Super vidéo, bien montée, il arrive à mettre la hype comme souvent

Ça fait plaiz c'est cette chaine qui a relancé ma passion pour les coasters en m’intéressant à Voltron en 2022, et j'attendais de voir edb enfin apprécier à fond un coaster de ce parc
Après il a parfois des avis hasardeux quand même. La vraie information dans toute sa vidéo c'est Doubick qui trouve ça "plutôt pas mal" 🤓
 
Youtube m'a recommandé cette vidéo il y a quelque jours, j'imagine qu'on peut s'attendre à la même chose pour Voltron (dans une certaine mesure) en terme de peaufinage des réglages jusqu'à l'ouverture. En tout cas, en terme de débit, on constate des ambitions similaires.


Il y a tout un chapitre de cette vidéo qui se focus sur les block zones si ça vous intéresse
ElToroRyan est littéralement amoureux des zones block, mais là c'est pas Maurer à la baguette c'est Mack Rides et vu le niveau de leurs ingénieurs je pense que on aura pas une catastrophe à exploiter comme l'a été RRR. Au passage la vidéo est excellente 😄 (+300 millions pour un coaster ça fait beaucoup😭)
 
Le coupable vient d'être évacué et Voltron tourne depuis 15 minutes à peu près. Il y a trois trains sur le parcours, je pense qu'il tourne à 5 trains.
 

Pièces jointes

  • IMG_20240426_103857.jpg
    IMG_20240426_103857.jpg
    3.2 MB · Affichages: 8
  • IMG_20240426_103900.jpg
    IMG_20240426_103900.jpg
    2.7 MB · Affichages: 8
Je m’y rends demain! Pour ceux qui sont sur place aujourd’hui il y a environ combien d’attente?