[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

C'est arrivé à Shambhala peu après son ouverture... Comme quoi, même aux meilleurs hein 🤷‍♂️



Ne comparons pas Silver Star (un grand-huit ultra classique réalisé selon une recette et des technologies largement éprouvées par B&M) à Voltron et Furius Baco qui sont des prototypes. Et même le comparer à Furius Baco... franchement, un peu de mesure ! Furius Baco était un désastre dès son ouverture, et ça s'est très rapidement su, donc si Voltron secouait comme un FB, ben on le saurait ! Même Hyperion (qui secoue pourtant moins que Furius Baco) avait eu droit à des remarques bien salées le concernant dès les premiers retours.
Laissons passer l’excitation , d’ici quelques semaines on saura. Mais je suis pessimiste, quand on a rider les gardiens de la galaxy , on devient très exigeant
 
  • Like
Réactions: Linkees
bon même moi qui n'aime pas les vibrations je trouve qu'il ne faudrait pas en faire trop non plus

RTH t'as que des tags rouge vibration sur CC ça n'empêche pas d'être un coaster très apprécié

à voir comment ça évolue après ils peuvent améliorer ça difficile de se prononcer pour l'instant
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Personne n’en parle, mais la vidéo du ride de nuit est juste incroyable quand même non ?!
Oui, tous les effets lumineux sont dingues et forcément mieux visibles dans la pénombre.

Ca renforce mon idée que la turntable est loupée car aucun plafond, des volets semblables à ceux de chez moi et des effets lumineux qui sont moins visibles vu la clarté. Si cette " pièce" avait été fermée, les effets de lumière la journée auraient un meilleur rendu comme dans la vidéo nocturne.
 
L'animation et le bruit des bobines tesla, effet waouw la première fois, mais quand tu attends dans la salle 1h30 et l'entend 150 fois, c'est pas agaçant ? 😄
Lol j'ai bien attendu parce que Voltron a eu une panne juste avant que j'embarque et franchement les arcs électriques qui jouent la mélodie de Voltron j'ai du les entendre 5 fois et perso j'adore.
Mais j'ai remarqué que certaines personnes autour de moi étaient pas fan de ce son électrisant.
Sinon il tombe pas mal en panne mais il repart très vite aussi.
J'ai été surpris de voir un train bloqué sur le launch avant le stall et ils ont relancé le train sans évacuer les gens, ils le font en mode triple launch et c'est reparti.
Au début je me suis dit qu'autant de trains en même temps sur le parcours ça sentait l'usine à gaz et au final, pour l'avoir filmé toute l'après-midi, je me suis rendu compte que les trains se croisaient toujours aux mêmes endroits, c'est millimétré.
Mack rides a frappé très fort je crois.
 
Lol j'ai bien attendu parce que Voltron a eu une panne juste avant que j'embarque et franchement les arcs électriques qui jouent la mélodie de Voltron j'ai du les entendre 5 fois et perso j'adore.
Mais j'ai remarqué que certaines personnes autour de moi étaient pas fan de ce son électrisant.
Sinon il tombe pas mal en panne mais il repart très vite aussi.
J'ai été surpris de voir un train bloqué sur le launch avant le stall et ils ont relancé le train sans évacuer les gens, ils le font en mode triple launch et c'est reparti.
Au début je me suis dit qu'autant de trains en même temps sur le parcours ça sentait l'usine à gaz et au final, pour l'avoir filmé toute l'après-midi, je me suis rendu compte que les trains se croisaient toujours aux mêmes endroits, c'est millimétré.
Mack rides a frappé très fort je crois.

un avis sur voltron sinon ?
 
un avis sur voltron sinon ?
Vu le monde j'ai fait qu'un tour à l'avant extérieur droit et très surpris de la nervosité du coaster. Le launch vertical j'ai adoré, c'est super agréable et après j'ai bien aimé mais c'est un poil trop énervé pour moi. J'adore les airtimes flottants et la ça éjecte tout le temps, même le haut des dive loops/immelmans sont énervés avec des gros g latéraux, ça arrête pas.
J'y retourne demain et je me ferais un avis plus tranché, le premier tour sur un coaster c'est rarement celui qu'on apprécie le plus, j'ai sûrement besoin de dompter la bête 😅.
 
Vu le monde j'ai fait qu'un tour à l'avant extérieur droit et très surpris de la nervosité du coaster. Le launch vertical j'ai adoré, c'est super agréable et après j'ai bien aimé mais c'est un poil trop énervé pour moi. J'adore les airtimes flottants et la ça éjecte tout le temps, même le haut des dive loops/immelmans sont énervés avec des gros g latéraux, ça arrête pas.
J'y retourne demain et je me ferais un avis plus tranché, le premier tour sur un coaster c'est rarement celui qu'on apprécie le plus, j'ai sûrement besoin de dompter la bête 😅.

Je vois
Oué après EP avait besoin d'un coaster plus nerveux justement, ça complète une offre
 
Je ne comprend pas le délire des vibrations sur Voltron. Oui ça « vibrote » légèrement mais rien de gênant (je n’ai testé que la first sur 3 rides, j’ai eu beaucoup de chance haha).
Pour comparer, un furious baco ça vibre sévère et c’est très gênant, un Kärnan ça vibre beaucoup mais on peut pardonner vu l’expérience. Les vibrations ne sont pour moi pas un défaut sur Voltron. Elles sont bien plus faibles que sur la 1ère monté de sista.

Sinon c’est un excellent coaster avec un super package de surprises et théma. Il plaira beaucoup aux parc fans / thema fans qui ne jurent que par Taron 😜 (bon ok ce sont 2 styles différents). Zéro temps mort tout le long (hors turntable), de belles inversions (stall mieux que Toutatis mais moins bien que Zadra), les airtimes sont intenses ils m’ont carrément choqués lors du 2e tour (histoire des roues ou juste une impression ? 🤔).

Astuce pour ceux qui veulent estimer l’attente sur place : temps d’attente file normale depuis l’entrée du bâtiment (en gros sous le logo) environ 1h et file single pareil autour de 1h (à condition que la machine tourne bien…)
 
la file a l'air très petite, ca se résume en 2 étapes, l'exterieur et le hall, c'est marrant quand on voit le Voletarium, cancan, ou tout les autres qui sont en plusieurs partie. Mais elle à l'air absolument dingue! Mais à quels intervales sont les bobines tesla?
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Les gars, je me sens pas bien. Je vais faire Voltron mardi et je sens que je suis pas prêt. J'ai raison ?

on parle quand même du plus grand jour de ta vie il est normal d'être nerveux
(rttt.png
 

Je cite: "It was rougher than a Gerstlauer"
Les mots sont durs mais les termes sont dit o_O
Sinon tu l’a testé ou pas pour te faire ton propre avis sur les vibrations ?

J’ai eu la chance de le faire 2 fois aujourd’hui, je m’attendais à bien pire au niveau des vibrations.
L’effect track est génial, j’avais limite l’impression qu’on allait toucher le plafond. Le premier launch est puissant, d’ailleurs tous les launch procurent une bonne accélération surtout celui en arrière je m’attendais pas à une accélération bien punchy.

C’est très intense sur la fin, c’est surprenant je pensais que ça allait être un peu plus mou après les freins mi-parcours mais là c’est voile gris assuré.
Le pacing est excellent, les inversions aussi, plein d’éjector de partout, les bruits d’électricité dans la salle d’attente, l’animatronic, enfin bref c’est facile dans le top 5 européen.
Puis la turn table ne casse pas le rythmes elle est carrément nécessaire ! J’aimerais tellement le refaire de nuit !

Franchement, n’hésitez pas à venir juste pour Voltron.

Je met le au dessus de RTH, Untammed, Taron et Toutatis.
Je tiens à préciser que je n’ai jamais fait Zadra, Hyperion ou Wildfire ainsi qu’autre coaster américain.
 
Dernière édition:

Je cite: "It was rougher than a Gerstlauer"
Les mots sont durs mais les termes sont dit o_O
Franchement pour TPWW je me demande s’il en rajoute pas et s’il est pas frustré de ne pas avoir été invité le 24 pour la présentation presse. Parce que c’est le seul à avoir un avis complètement différent
C’est aussi le seul à cracher sur la gestion du parc qui n’a peut-être pas été parfaite mais qui ne peut pas forcer les gens. D’autant plus qu’ils ont dispersés la foule et les gens ont juste couru à l’autre entrée du land ou essayé de trouver un autre accès en bousculant même les opérateurs. Le culot est par ailleurs extrême puisqu’il courrait lui-même partout en poussant les gens. Il fait parti du problème