[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Les gars (et filles), au lieu de spéculer sur les vibrations ici, allez le rider si vous en avez la possibilité. Ce coaster est une petite bombe !

Même si j'attendais beaucoup le coaster, je mesurais ma hype pour ne pas être déçu ! Quand j'ai vu ces derniers jours le coaster entrer assez haut voire très haut dans certains top, je ne voulais pas y croire.
Au final, mes 3 premiers tours m'ont beaucoup plu (certes quelques trains vibrent un peu mais je pense que ce sera amélioré d'ici les prochaines semaines/prochains mois), mais il me manquait un brin de folie. Par contre dernier tour avant la fermeture, au first droit (meilleure place à priori), sur un train qui glissait sur du beurre, et mon dieu quelle bombe ! On enchaine les airtimes et ejectors avec un rythme très soutenu, les inversions ne sont pas du tout gerbos, le Stall est incroyable 😍 et même le Launch Beyond Vertical passe super bien. J'ai passé ma journée à défendre Toutatis face aux autres fans de la troupe, mais force est de constater que ce dernier tour a tout simplement éjecté Toutatis de sa 2nde place dans mon top.

Pour situer un peu Voltron :
1. Zadra
2. Voltron
3. Toutatis
4. Taron
5. DC Rivals
6. EGF
7. Kondaa
(je ne vais pas au-delà car les coasters qui suivent jusqu'à la 10e place datent un peu)

EDIT : je n'ai pas vraiment parlé de la théma, mais la salle intérieure est juste incroyable surtout de part son ambiance qu'elle dégage. Je pense que pas mal de lambdas font faire un petit caca-culotte car l'atmosphère fait vraiment monter la tension au max ! La file extérieure (hors rallonge Traumatica) est chouette aussi. Le débit est incroyable, hors grosse panne on était sur du 1350p/h hier pour une journée d'ouverture.
 
Dernière édition:
je sais pas trop comment notent les gens sur CC
mais si il y a beaucoup de gens qui foutent des 4.5/5 au lieu de 5/5 à cause des vibrations, on est à peu près sûr de pas le retrouver aussi haut dans le classement qu'il aurait pu être et j'avoue ça ma saoule
(désolé de parler encore des vibrations mais là je voulais juste parler du classement)
Le classement doit refléter l'avis général de la communauté. Si les vibrations sont un problème pour beaucoup de monde, je trouve ça normal que le coaster perdre des places pour ça, par rapport à d'autres coasters plus fluides. Pour ma part les vibrations ne m'ont pas du tout dérangé donc ça n'a eu aucun impact sur ma note et mon top, mais je comprends complètement que d'autres ne soient pas du même avis. Le mieux est d'aller te faire ta propre expérience et de contribuer au classement avec ta note 😉
 
certes cependant
il se pourrait que le problème des vibrations trouve une solution à l'avenir (ce sujet a déjà été abordé)
dans ce cas, il serait regrettable pour le grand huit de perdre toutes ses places dès maintenant (cela dépend en fin de compte si la majorité des évaluations sont données le premier mois, ou si les notations restent constantes avec le temps et ça j'en sais rien)
De toute façon ce ne sont pas les notes qui impactent le plus le cassement mais les tops. Un top évolue forcément avec le temps, et EP est quand même un parc souvent revisité (il n'est pas au fin fond de la Chine) donc tu peux être à peu près sûr que si le problème des vibrations est rapidement réglé, le classement bougera en conséquence quand chacun réévaluera sa note et son top.

En tout cas de ce que je vois pour l'instant, malgré les vibrations il est généralement placé très très haut dans les tops, souvent devant Toutatis et BGCE, parfois devant RTH (c'est mon cas)... Je l'ai même déjà vu devant Zadra chez certaines personnes. Donc vibrations ou pas il devrait arriver bien haut dans le classement de mai !
 
certes cependant
il se pourrait que le problème des vibrations trouve une solution à l'avenir (ce sujet a déjà été abordé)
dans ce cas, il serait regrettable pour le grand huit de perdre toutes ses places dès maintenant (cela dépend en fin de compte si la majorité des évaluations sont données le premier mois, ou si les notations restent constantes avec le temps et ça j'en sais rien)
Bah oui mais il vont pas mettre une note pour quelque chose qui pourrait potentiellement être réglé. Je l'ai pas encore fait et perso je suis pas sensible aux vibrations en général cas qu'il m'aura fallu 5 tours de furius baco d'affilée sur un côté pour commencer r a ressentir un mal de tête mais ce que je veux dire c'est que les gens s'ils sont gêné par les vibrations bah ils vont pas faire comme si tout allait bien mais je pense au vue des classements que j'ai vu qu'il pourrait être dans le top 20 après a voir
 
Petite question je sais pas si c'est l'endroit mais il faut regarder dans le futur😅. Pour les agrandissement de la zone il y avait des rumeurs d'un rocking boat pour 2025. On en sait plus sur cette potentielle nouveauté et sa date ?
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Petite question je sais pas si c'est l'endroit mais il faut regarder dans le futur😅. Pour les agrandissement de la zone il y avait des rumeurs d'un rocking boat pour 2025. On en sait plus sur cette potentielle nouveauté et sa date ?
2025 non. Je pense cependant qu’un DR interactif est en préparation à la place de l’historama pour l’année pro. Ce fera partie de la refonte du quartier russe/luxembourgeois.
C’est normalement la "dernière" saison de Euromir tel quel.
 
2025 non. Je pense cependant qu’un DR interactif est en préparation à la place de l’historama pour l’année pro. Ce fera partie de la refonte du quartier russe/luxembourgeois.
C’est normalement la "dernière" saison de Euromir tel quel.
Ca ferait donc historama 2025, et EuroMir 2026 ? Ce qui remettrait la suite du quartier Croate à 2027 au plus tôt 🤔
D'ailleurs quelqu'un aurait une vue aérienne la place prise définitevement par le quartier ? Et sait-on ce qui est construit dans le bâtiment qui longe le "fond" de Voltron et celui à côté ?
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Ca ferait donc historama 2025, et EuroMir 2026 ? Ce qui remettrait la suite du quartier Croate à 2027 au plus tôt 🤔
D'ailleurs quelqu'un aurait une vue aérienne la place prise définitevement par le quartier ? Et sait-on ce qui est construit dans le bâtiment qui longe le "fond" de Voltron et celui à côté ?
Euromir transformé en extrême spinning mais en gardant la même musique ?
 
Franchement pour TPWW je me demande s’il en rajoute pas et s’il est pas frustré de ne pas avoir été invité le 24 pour la présentation presse. Parce que c’est le seul à avoir un avis complètement différent
Alors pour avoir discuté avec lui, non il n'est pas frustré d'avoir loupé la conférence presse. Son trip à PAv était déjà prévu et de toute façon il avait prévu aussi d'être au parc le 26.

Pour son avis c'est basé uniquement sur son premier tour, le soir il m'a dis qu'il a pu avoir de meilleurs trains et qu'il trouve le coaster absolument génial
 
Dans cette vidéo de 20 minutes, on voit clairement que ça vibre énormément…

 
Dans cette vidéo de 20 minutes, on voit clairement que ça vibre énormément…

On va surement se répéter et repartir dans la même discussion mais la vidéo à surement été tournée à bord d'un des 2 trains qui ont des problèmes (le 2 et le 5 de souvenir)

Clairement oui ces 2 la c'est une purge, mais sur les autres ça passe impec !
Il se peut aussi que ça soit un mauvais paramétrage de sa caméra, car même si tu filme le coaster le plus fluide du monde mais que tu as une gopro sans la stabilisation d'activée tu aura des vibrations sur ta vidéo
 
Testé aujourd'hui, 6 rides au total entre 120 et 70 min d'attente en moyenne. (l'attente à l'entrée y est clairement surestimé pour en décourager)

Quelques pannes, réglées rapidement cependant. Le coaster est très intense, le parcours est sans temps mort et tout s'enchaîne à merveille. J'ai pu le tester au rang 2 extérieur gauche, rang 3 extérieur gauche, last centre, rang 2 extérieur droit en dernier ride de nuit. Soit j'ai eu de la chance et je n'ai eu aucun train où les vibrations sont insupportables, soit elles ne m'ont pas dérangées car ça oscillait entre le vibrotage et la fluidité.

La théma est vraiment belle, c'est extrêmement détaillé, surtout pour la partie intérieur. Autrement, l'effet track est assez gadget, disons que ça occupe une portion du parcours où le train est de toute façon arrêtée. Il a été désactivé une bonne partie de l'après midi d'ailleurs avant de réapparaître le soir.

Il faudrait peut être penser à installer un filet au niveau de la dernière bosse avant les freins, un objet à voler pendant que j'attendais et à violemment taper le sol au niveau des effets d'eau de la file.
 
Autrement, l'effet track est assez gadget, disons que ça occupe une portion du parcours où le train est de toute façon arrêtée. Il a été désactivé une bonne partie de l'après midi d'ailleurs avant de réapparaître le soir.
Je trouve au contraire que c'est une superbe mise en place du ride, c'est assez impressionant les 2-3 premières fois, puis ça reste très sympa après. Par contre, je me demande si les pannes de viennent pas de là, car à l'opening vendredi, Patrick et son équipe était constamment en train de checker la zone de l'effect track. J'ai un peu peur que l'effet soit retirer définitivement, ce qui serait un chouille dommage
 
Euromir transformé en extrême spinning mais en gardant la même musique ?
Oui alors je vois pas trop pourquoi ils mettraient un extrême spinning au lieu d’un familial, ça n’a pas grand sens.. Et faut pas oublier que HoPa va en avoir un, je ne suis pas certain que ce soit si pertinent pour EP d’en mettre un autre à côté en même temps? 😅

Alors pour avoir discuté avec lui, non il n'est pas frustré d'avoir loupé la conférence presse. Son trip à PAv était déjà prévu et de toute façon il avait prévu aussi d'être au parc le 26.

Pour son avis c'est basé uniquement sur son premier tour, le soir il m'a dis qu'il a pu avoir de meilleurs trains et qu'il trouve le coaster absolument génial
Merci pour la précision! Content du coup que ce ne soit pas de la frustration (même s’il trouvait toujours le coaster moyen par ailleurs ça aurait quand même été cool de savoir que ce soit un avis sérieux dissonant des autres)
 
Je trouve au contraire que c'est une superbe mise en place du ride, c'est assez impressionant les 2-3 premières fois, puis ça reste très sympa après. Par contre, je me demande si les pannes de viennent pas de là, car à l'opening vendredi, Patrick et son équipe était constamment en train de checker la zone de l'effect track. J'ai un peu peur que l'effet soit retirer définitivement, ce qui serait un chouille dommage
Oui effectivement, je me le suis fait spoil donc j'avais pas la surprise. (D'ailleurs même sans vidéo je l'aurais quand même était, étant donné que les volets de la file d'attente qui donnent sur la zone de launch bug régulièrement laissant apparaître tout l'effet + le launch.) Cependant ça donne lieu à un petit floating sympathique, c'est pas si inutile que ça à froid.
 
  • Like
Réactions: K-rip
perso de base j'ai connu le forum grâce à voltron, je regardais la conversation
je m'intéresse au monde des coasters mais à part EP et HP j'ai rien fait
j'irai peut être à phanta un jour, mais cela reste de la légende
Si c'est galère pour toi de monter sur Phanta n'hésite pas à vérifier les voyages entre coasterfan ou de faire une demande. Ca permet de bouger à moindre frais souvent et ça fait plaisir de bouger entre fans quand ils ne sont pas "étonnant" pour certains. 😉
 
Coucou tout le monde !

Je suis super content de poster mon premier message sur ce forum, que je suis silencieusement depuis 1 an (début de ma passion parc après un voyage à EP avec des amis). J'ai depuis fait Asterix, Phanta, Walibi Belgium et Disney (🤡)

Retour de EP ce week-end ! Je mets ma pierre à l'édifice concernant Voltron. Mon avis : je me rends compte que ça doit être très perturbant d'entendre en même temps certains dire que c'est un chef-d'oeuvre, d'autres que c'est un coaster plutôt bon mais pas incroyable et encore d'autres que c'est à raser tant les vibrations sont désagréables.

Eh ben pour moi.... Voltron a été les trois haha ! J'ai fait trois rides :

  1. Samedi 20h10 (premier rang places centrales), incroyable. C'était fou, une claque, bien devant Toutatis, Taron ou Kondaa. J'étais convaincu d'avoir fait un de ces coasters top 10 dont j'entends tout le monde parler..
  2. Dimanche 9h30 (premier rang sur le côté à gauche). C'était juste.. désagréable. Le coaster était devenu mou, les éléments passaient moins bien et surtout.. les vibrations. C'était juste douloureux. Je vous promets que je n'exagère pas, c'était impossible de profiter du coaster. C'est encore pire que les avis que j'ai lu. Et puis le gros coup de frein avant la turntable devient horrible dans ces conditions...
  3. Dimanche 15h (deuxième rang, sur le côté à droite). C'était très bien, mais ça vibrotait. Beaucoup moins puissant que la veille, quand même cool mais du même calibre que mes autres tops coasters.
En définitive.. Je suis très perturbé, j'ai l'impression d'avoir testé un coaster top 10, puis top 200 puis top 20 dans le même week-end... Je suis triste parce que j'aurais aimé continuer à itérer pour avoir d'autres expériences comme la première mais bon.. il faut retourner travailler, on ne peut pas rider toute la semaine sans interruption apparemment (pff..)

Conseils déjà donnés mais du coup :

- Faites le l'aprem ou le soir
- Evitez la single rider (conseil perso haha) parce que c'est l'assurance d'être mis sur le côté. Et avec ma compagne et moi, sur 6 rides, les 3 centraux ont tous été positifs, et les 3 sur le côté ont été de "un peu moins bien" à "un mauvais moment" selon le train.

Dans ma critique CC, j'ai pas parlé des vibrations parce que je suis convaincu que dans 1 an, l'expérience sera à tous les coups comme celle que j'ai eu samedi soir, mais quand j'y pense.. quelle frustration, et comment ne pas être en colère qu'un train vibre à ce point le premier jour de sa sortie ? J'ai en fait eu le sentiment de faire la "beta" du coaster, avec aussi la théma de la turntable qui a l'air pas finie (c'est un peu étrange en l'état)

Bref, ça reste mon TOP1 parce que j'ai décidé de ne me souvenir que de mon premier ride, mais... c'est comme tomber amoureux et tomber dans une relation toxique quoi ! J'espère retrouver l'amour du début la prochaine fois..