[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

J'ai vraiment du mal a concevoir comment un coasters aléatoire, avec certains tours insupportable peut se classer numéro 1... Je précise que je ne l'ai pas encore fait, mais le principe du ride parfois bons, voir excellent, et parfois mauvais voir insupportable est assez rédhibitoire chez moi. Les coasters en haut de mon top sont ceux qui, quoiqu'il arrive, sont toujours excellent à faire (pour moi bien-sûr). Si je chope un mauvais tour, je ne vois pas comment il pourrait passer le Top 5.

Vivement qu'il règle ce problème, et vivement cet été que je pose mes fesses dessus !

Si tu fait le meilleur tour de ta vie sur ce coaster et quelque tours bon, moyen comment le classerais tu ?
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde ! Bon je ne dois pas être le premier à donner mon avis sur Voltron mais bon je me lance! J' étais à Europapark hier et aujourd'hui mais j ai attendu le dernier jour donc aujourd'hui pour le rider. J ai fais trois tours en tout dont deux d affilés, j avais peur de subir une purge comme certains l ont vécu, et pas du tout, j'ai fais 2 rides 1 premier rang au milieu et le 2eme sur le côté, ca vibrait légèrement mais rien de catastrophique... Et le troisième dernier rang côté gauche pareil légères vibrations c est tout... Sinon j ai adoré le ride pour ça l ai fait 3 fois 🤪, pour moi il rentre dans les chefs d œuvres, c est intense juste ce qu il faut, c est beau, le débit est impressionnant !
Pour info le parc affichait 70 min en réalité j'ai attendu 40min, et les 2 suivantes en single raider 40 min également... Du coup je me dis est ce que ça vaut le coup d emprunter cette file? Et par contre impossible de réserver sur virtual Line... Voilà j espère vous aurez l occasion de tester ce bijoux !
Arnaud
 
Si tu fait le meilleur tour de ta vie sur ce coaster et quelque tour bon, moyen comment le classerais tu ?
Probablement en haut du classement, mais pas top 3 je pense. Après bien-sûr il n'y avait aucune forme de jugement car chaque top est subjectif, simplement j'ai du mal a saisir comment on peut mettre top 1 un coasters qui peut, aléatoirement, être affreux.
 
Petite question les amis, je teste la bête demain, quel est l'accès le plus rapide pour accéder à la zone croate ?
Tu traverses l'allée allemande puis le quartier italien, tu passes devant Cancan puis tu traces tout droit jusqu'à Voltron.
chemin-voltron.png
 
donc y'a bien des trains radicalement différents qui circulent
plus qu'à virer les nuls quoi, mais la question est, combien de temps vont-ils les laisser ?
Si c juste 1 pb de train, ça peut donc se régler sans virer, c'est juste des ajustements techniques à faire sur les trains à priori
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
J'ai dû tomber sur ce train 2 fois d'affilée hier, j'étais à l'avant dernier rang extérieurs gauche et droite, ça secoue bien parfois mais franchement c'est supportable.
Malgré l'affluence j'ai pu faire Voltron 7 fois, mon ride préféré a été celui tout devant à l'extérieur droit, à cette place l'espèce de camelback incliné (outward banked? stengel dive?) est jouissif ! J'ai bien aimé tout à l'arrière aussi, pas de problème d'inconfort notable.
Je n'ai toujours pas goûté à la "méchanceté" des airtimes RMC mais j'ai rarement connu un tel festival d'ejectors, les Mack ont pété un câble avec Voltron.
 
Dernière édition:
J'ai dû tomber sur ce train 2 fois d'affilée hier, j'étais à l'avant dernier rang extérieurs gauche et droite, ça secoue bien parfois mais franchement c'est supportable.
Malgré l'affluence j'ai pu faire Voltron 7 fois, mon ride préféré a été celui tout devant à l'extérieur droit, à cette place l'espèce de camelback incliné (outward banked? stengel dive?) est jouissif ! J'ai bien aimé tout à l'arrière aussi, pas de problème d'inconfort notable.
Je n'ai toujours pas goûté à la "méchanceté" des airtimes RMC mais j'ai rarement connu un tel festival d'ejectors, les Mack ont pété un câble avec Voltron.
Mercredi t'as fait 7 fois Votron? J'y étais et vu le monde, tu as fait que ça toute la journée? 😂
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Disons que oui c'était l'activité principale de la journée, mais j'ai quand-même pu faire 2x Silver Star, 1x Blue Fire et 1x Alpenexpress. Le soir j'ai profité de Voltron jusqu'à la dernière minute car je suis sorti de mon dernier tour à 21h passée. Après j'ai pris la file normale que le matin à l'ouverture et pour le dernier tour, la single rider avançait bien plus vite.
 
Rien à voir mais hier j'étais au Meetup de GEL à Walygator et j'ai parlé avec un opérateur de Voltron qui y était aussi et il m'a dit que la prochaine grosse nouveauté d'EP serait un Rocking Boat sur le thème des vampires dans un quartier roumain.
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Rien à voir mais hier j'étais au Meetup de GEL à Walygator et j'ai parlé avec un opérateur de Voltron qui y était aussi et il m'a dit que la prochaine grosse nouveauté d'EP serait un Rocking Boat sur le thème des vampires dans un quartier roumain.
C'est un poisson d'avril?!
 
Rien à voir mais hier j'étais au Meetup de GEL à Walygator et j'ai parlé avec un opérateur de Voltron qui y était aussi et il m'a dit que la prochaine grosse nouveauté d'EP serait un Rocking Boat sur le thème des vampires dans un quartier roumain.
Alors un quartier roumain thèmé sur la Transilvanie et Dracula, je dis ok. Surtout que la Roumanie à été teasée dans un des épisodes du baudoku.
Un rocking boat je dis aussi OK.
Mais les deux ensemble, je suis pas convaincu, ça va pas vraiment ensemble. Je verrais plutôt le rocking boat dans le quartier croate, avec une partie intérieur darkride et une partie extérieur, pour donner à la Croatie le coté bord de mer qui lui manque actuellement.
Et en plus, avant la Roumanie on est sensé avoir la phase 2 du quartier croate pour 2026/2027(?) je crois que ça à été annoncé par un membre de la famille Mack.
 
Pour moi il s'est mélangé comme le dit okapi, je verrais plus le rocking boat dans le quartier croate, pour la Roumanie s'ils veulent partir sur dracula pourquoi pas mettre des maisons hantée (relève du coin de traumatica ?)
 
Disons que oui c'était l'activité principale de la journée, mais j'ai quand-même pu faire 2x Silver Star, 1x Blue Fire et 1x Alpenexpress. Le soir j'ai profité de Voltron jusqu'à la dernière minute car je suis sorti de mon dernier tour à 21h passée. Après j'ai pris la file normale que le matin à l'ouverture et pour le dernier tour, la single rider avançait bien plus vite.
21h ! Ils ont fermé les attractions à 20h ?