Euro Mir à 27 ans et vu son état fort à parier qu'il a bientôt fini son cycle de vie. Et ensuite il n'y a RIEN à sauver sur le layout contrairement à ce que tu affirmes, un lift soporifique qui dure une éternité, une partie wild mouse plus mauvaise que Matterhorn Blitz, puis quand le coaster commence enfin... C'EST DOULOUREUX. Qu'est-que tu racontes avec ton reprofilage ? le layout est déjà mauvais à la base, ce qu'il faut (et c'est ce qu'à l'air d'avoir compris EP) c'est un tabla raza complet
Mais ? EP a 6 millions de visiteurs... Et met (certes moins que Phanta) beaucoup en avant son offre thrill, pour rappel ce sont leurs attractions les plus populaires. Même si perso j'aimerais un Xtreme Spinning vu l'investissement, la communication d'éployer... c'est pas pour "tuer" Voltron 1 an après.
Un lift ça s'accélère. La partie wild mouse est chiante, mais avec un peu de déco et quelques animatroniques tu la transformes aisément en un préshow sympa. Le layout est composé de virages et de spirales, comme à peu près n'importe quel autre spinning. Y'a du G, quelques changements de direction avec du potentiel, et même une petite bosse twistée qui pourrait offrir un poil d'airtime si elle était mieux dessinée. Concernant la douleur... ben c'est bien pour ça que je parlais de reprofilage
Il s'agit d'améliorer les bankings, de fluidifier les transitions, éventuellement de redessiner certaines courbes pour plus de sensations en toute limpidité. La bosse du début est évidemment à repenser (peut-être y mettre deux petites bosses en hauteur à la place, pour gagner un peu d'airtime ?)
Quand je parle de reprofilage, je sous entend évidemment un retrack complet... et une rethématisation ne lui ferait pas de mal non plus. Qu'on soit clairs : en l'état, Euromir est une bouse.
Un thrill ride c'est évidemment ce qui constitue la meilleure comm', mais un parc ne fait pas toute sa clientèle sur sa comm'. Voltron donne l'idée de revenir à EP, mais si les familles DÉCIDENT de revenir c'est surtout parce qu'elles savent qu'il y en a pour tout le monde, et qu'en plus des quelques rides que Maman tête brûlée ira faire avec son gosse tête brûlée pendant que papa plancher des vaches attendra avec ses deux filles en mangeant une glace, ils pourront faire beaucoup de rides
tous ensemble.
Sinon, je suis absolument d'accord sur ta dernière remarque : un Xtreme spinning si proche de Voltron, c'est une surenchère absolument superflue...