[Europa Park] Réhabilitation d'Euro-Mir - Spinning Coaster Mack (???)

Je trouve que retracker Euro Mir pour en faire un Xtreme Spinning thrill ne serait mauvais car :
- Euro Mir est déjà assez bourrin donc passer de family + à thrill...
- de toute façon il faudrait réimaginer le layout qui est simple et sans énorme intérêt
- il y a 9 family dans le parc si on ne compte pas Euro Mir ce qui est beaucoup si on compare à dautres parcs (Walibi Belgium : 3 family pour 6 thrill 33,333...%)
- tasser le flux de personnes sur Voltron
- pas de Xtreme Spinning à EP

Mais je trouve que refaire Euro Mir d'après le concept art d'Ulrich Damrau serait dommage car il y a moyen de faire bien mieux en gardant le thème original
C’est vraiment dans les papiers ?

Je veux dire il va être refait prochainement ou c’est des spéculations ?
 
  • Like
Réactions: RDV🎢coaster
À la fin du dernier épisode du documentaire de construction de Voltron sur Veejoy on voit une scène devant Euro Mir. Les deux présentateurs de la série portent une barrière de nuit devant Euro Mir.

Voici le lien

 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
Euro Mir c'est un forum de sectaire. 🤣 Personnellement je ne serrai pas contre un nouveau track pour ce coaster et un remix sur la bande son. Histoire de faire bouger les choses mais en respectant l'historique. 😎
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Shima Enaga
- il y a 9 family dans le parc si on ne compte pas Euro Mir ce qui est beaucoup si on compare à dautres parcs (Walibi Belgium : 3 family pour 6 thrill 33,333...%)
Bah c’est un parc qui se veut tout public pour attirer une clientèle plus large
Les thrill d’EP suffisent pour le moment et au vu de la taille du parc.
(6 thrills à Walibi Belgium je rigole 😅)
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Pourquoi pas garder le thème russe mais de manière rétro futuriste et sci fi ?

1725559942843.jpeg
 
Quitte à faire une grosse réhabilitation d'Euro Mir avec changement de layout, j'imagine un changement assez majeur quand même.

Ce genre de projet à un coût important donc s'ils gardent la musique et l'ambiance d'Euro Mir, ça risque de ne pas avoir un impact assez gros sur une partie des visiteurs.

Ensuite pour le débat familial ou thrill, ça me semble plus compliqué à définir. Je n'imagine pas un thrill majeur du type RTH juste après Voltron et avec déjà 4 coasters de ce type. Je n'imagine pas non plus un family très soft, le parc a déjà beaucoup de family. Du coup, pourquoi pas proposer un mix entre les 2, de l'ordre de Yukon Quad en termes d'intensité.
 
Quitte à faire une grosse réhabilitation d'Euro Mir avec changement de layout, j'imagine un changement assez majeur quand même.

Ce genre de projet à un coût important donc s'ils gardent la musique et l'ambiance d'Euro Mir, ça risque de ne pas avoir un impact assez gros sur une partie des visiteurs.

Ensuite pour le débat familial ou thrill, ça me semble plus compliqué à définir. Je n'imagine pas un thrill majeur du type RTH juste après Voltron et avec déjà 4 coasters de ce type. Je n'imagine pas non plus un family très soft, le parc a déjà beaucoup de family. Du coup, pourquoi pas proposer un mix entre les 2, de l'ordre de Yukon Quad en termes d'intensité.
Pourquoi pas un prolongement du layout vers Voltron avec une propulsion type Voltron avec table tournante pour prolonger le tour
 
Quitte à faire une grosse réhabilitation d'Euro Mir avec changement de layout, j'imagine un changement assez majeur quand même.

Ce genre de projet à un coût important donc s'ils gardent la musique et l'ambiance d'Euro Mir, ça risque de ne pas avoir un impact assez gros sur une partie des visiteurs.

Ensuite pour le débat familial ou thrill, ça me semble plus compliqué à définir. Je n'imagine pas un thrill majeur du type RTH juste après Voltron et avec déjà 4 coasters de ce type. Je n'imagine pas non plus un family très soft, le parc a déjà beaucoup de family. Du coup, pourquoi pas proposer un mix entre les 2, de l'ordre de Yukon Quad en termes d'intensité.
Bah c’est un peu ce que Euromir est non ? Un coaster transition entre Cancan et Blue Fire ?
 
Un Big dipper twisted powered 🤣🤣🤣 J'imagine Juste un ride plus long pour pouvoir faire circuler plus de train en même temps (avec frein de mi-parcours)
Il y a déjà des freins de mi-parcours sur Euro Mir. Pour rappel il tourne à 9 trains, hormis Hagrid à IoA, je ne connais pas beaucoup de montagnes russes qui tournent avec autant de trains (en dehors de certaines wild mouse ou water coaster...).
 
Il y a déjà des freins de mi-parcours sur Euro Mir. Pour rappel il tourne à 9 trains, hormis Hagrid à IoA, je ne connais pas beaucoup de montagnes russes qui tournent avec autant de trains (en dehors de certaines wild mouse ou water coaster...).
Effectivement 9 trains déjà pas mal. Mais franchement je trouve qu'Euro Mir fais tache à côté de tous les autres coaster du parc 😅
 
Effectivement 9 trains déjà pas mal. Mais franchement je trouve qu'Euro Mir fais tache à côté de tous les autres coaster du parc 😅
En l'état actuel je suis assez d'accord, mais il suffirait juste de fluidifier un peu l'ensemble avec quelques reprofilages, de revoir la bosse après la first drop pour lui ajouter un peu (juste un peu) d'airtime, et on aurait un sympathique spinning familial. Peut-être un petit coup de jeune à la thématisation ?

Bref pas besoin d'un Xtreme spinning ici. Phanta a certes une plus grande proportion de thrill rides... mais Phanta fait 2 millions de visiteurs par an, est-ce donc pour autant l'exemple à suivre ? Je ne crois pas. Les parcs les plus fréquentés d'Europe ont une offre familiale très conséquente (Disney, EP, Efteling...).
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
En l'état actuel je suis assez d'accord, mais il suffirait juste de fluidifier un peu l'ensemble avec quelques reprofilages, de revoir la bosse après la first drop pour lui ajouter un peu (juste un peu) d'airtime, et on aurait un sympathique spinning familial. Peut-être un petit coup de jeune à la thématisation ?

Bref pas besoin d'un Xtreme spinning ici. Phanta a certes une plus grande proportion de thrill rides... mais Phanta fait 2 millions de visiteurs par an, est-ce donc pour autant l'exemple à suivre ? Je ne crois pas. Les parcs les plus fréquentés d'Europe ont une offre familiale très conséquente (Disney, EP, Efteling...).
Euro Mir à 27 ans et vu son état fort à parier qu'il a bientôt fini son cycle de vie. Et ensuite il n'y a RIEN à sauver sur le layout contrairement à ce que tu affirmes, un lift soporifique qui dure une éternité, une partie wild mouse plus mauvaise que Matterhorn Blitz, puis quand le coaster commence enfin... C'EST DOULOUREUX. Qu'est-que tu racontes avec ton reprofilage ? le layout est déjà mauvais à la base, ce qu'il faut (et c'est ce qu'à l'air d'avoir compris EP) c'est un tabla raza complet


Mais ? EP a 6 millions de visiteurs... Et met (certes moins que Phanta) beaucoup en avant son offre thrill, pour rappel ce sont leurs attractions les plus populaires. Même si perso j'aimerais un Xtreme Spinning vu l'investissement, la communication d'éployer... c'est pas pour "tuer" Voltron 1 an après.
 
Je vous rappelle que Holiday Park va ouvrir un Xtreme à 1h30 d'EP, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en ouvrant aussi un Xtreme.

Et sinon un reprofilage n'est pas à exclure, ils l'ont aussi fait avec Cancan. Après il y a effectivement plus de place sur Euromir pour faire un nouveau layout plus sensationnel. Et perso j'espère qu'ils garderont la partie Wild Mouse, ça offre des points de vue sur le parc et quelques sensations intéressantes en fonction de la rotation. Cet élément ainsi que les tours font également partie de la skyline du parc, c'est comme enlever la boule d'Eurosat au moment du retrack, ce serait vraiment dommage de mon point de vue !
 
Euro Mir à 27 ans et vu son état fort à parier qu'il a bientôt fini son cycle de vie. Et ensuite il n'y a RIEN à sauver sur le layout contrairement à ce que tu affirmes, un lift soporifique qui dure une éternité, une partie wild mouse plus mauvaise que Matterhorn Blitz, puis quand le coaster commence enfin... C'EST DOULOUREUX. Qu'est-que tu racontes avec ton reprofilage ? le layout est déjà mauvais à la base, ce qu'il faut (et c'est ce qu'à l'air d'avoir compris EP) c'est un tabla raza complet


Mais ? EP a 6 millions de visiteurs... Et met (certes moins que Phanta) beaucoup en avant son offre thrill, pour rappel ce sont leurs attractions les plus populaires. Même si perso j'aimerais un Xtreme Spinning vu l'investissement, la communication d'éployer... c'est pas pour "tuer" Voltron 1 an après.
Un lift ça s'accélère. La partie wild mouse est chiante, mais avec un peu de déco et quelques animatroniques tu la transformes aisément en un préshow sympa. Le layout est composé de virages et de spirales, comme à peu près n'importe quel autre spinning. Y'a du G, quelques changements de direction avec du potentiel, et même une petite bosse twistée qui pourrait offrir un poil d'airtime si elle était mieux dessinée. Concernant la douleur... ben c'est bien pour ça que je parlais de reprofilage 🤷‍♂️ Il s'agit d'améliorer les bankings, de fluidifier les transitions, éventuellement de redessiner certaines courbes pour plus de sensations en toute limpidité. La bosse du début est évidemment à repenser (peut-être y mettre deux petites bosses en hauteur à la place, pour gagner un peu d'airtime ?)
Quand je parle de reprofilage, je sous entend évidemment un retrack complet... et une rethématisation ne lui ferait pas de mal non plus. Qu'on soit clairs : en l'état, Euromir est une bouse.

Un thrill ride c'est évidemment ce qui constitue la meilleure comm', mais un parc ne fait pas toute sa clientèle sur sa comm'. Voltron donne l'idée de revenir à EP, mais si les familles DÉCIDENT de revenir c'est surtout parce qu'elles savent qu'il y en a pour tout le monde, et qu'en plus des quelques rides que Maman tête brûlée ira faire avec son gosse tête brûlée pendant que papa plancher des vaches attendra avec ses deux filles en mangeant une glace, ils pourront faire beaucoup de rides tous ensemble.

Sinon, je suis absolument d'accord sur ta dernière remarque : un Xtreme spinning si proche de Voltron, c'est une surenchère absolument superflue...
 
Dernière édition:
Je vous rappelle que Holiday Park va ouvrir un Xtreme à 1h30 d'EP, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en ouvrant aussi un Xtreme.
Exactement ! Et c'est cette réalité qui fait dire qu'EP ne va pas avoir à son tour d'Xtreme Spinning (ou pas tout de suite du moins) et surtout positionné juste à côté de Voltron pour lui faire un peu d'ombre !
 
Exactement ! Et c'est cette réalité qui fait dire qu'EP ne va pas avoir à son tour d'Xtreme Spinning (ou pas tout de suite du moins) et surtout positionné juste à côté de Voltron pour lui faire un peu d'ombre !
Y'aura jamais d’Xtreme Spinning. Au-delà de la proximité avec HoPa, ils voudront garder l’aspect familial du ride actuel.

Je pense qu’il faut plutôt s’attendre à un spinning coaster comme Dvervelwind new-gen avec son lot de nouveautés. L’occasion pour Mack Rides de faire d’une pierre deux coups en relançant une hype sur ce modèle je pense ! ;)
 
Y'aura jamais d’Xtreme Spinning. Au-delà de la proximité avec HoPa, ils voudront garder l’aspect familial du ride actuel.

Je pense qu’il faut plutôt s’attendre à un spinning coaster comme Dvervelwind new-gen avec son lot de nouveautés. L’occasion pour Mack Rides de faire d’une pierre deux coups en relançant une hype sur ce modèle je pense ! ;)
Ça serait malin en effet. Il ne faut jamais oublier qu'en plus d'être un parc majeur en Europe, E-P est le showroom de Mack.

Vu la hauteur plus importante que les autres modèles de spinning Mack, il y a moyen de faire une sorte de version Mack de Tarantula. En gros Tarantula est le plus intense/haut/rapide des spinning Maurer, ça ferait la version Mack. Et quand on sait que Tarantula est très bon et que les spinning Mack sont en moyenne supérieures au Maurer à caractéristiques égales, ça pourrait donner un coaster vraiment excellent. Le tout en collant à la logique de Mack de faire des attractions pour la majorité du public.