[Europa Park] Réhabilitation du Quartier Autrichien suite à l'incendie (2024)

exotique, adjectif
Sens ; Qui provient ou appartient à un pays lointain. Ex Des fruits exotiques. Synonyme étrange

Excuse moi mais c'est pas dans le quartier d'un pays européen que je vais trouver de l'exotisme. Je suis d'accord exotisme ne rime pas forcement avec cocotier et sable blanc...
 
Kikimix a dit:
exotique, adjectif
Sens ; Qui provient ou appartient à un pays lointain. Ex Des fruits exotiques. Synonyme étrange

Excuse moi mais c'est pas dans le quartier d'un pays européen que je vais trouver de l'exotisme. Je suis d'accord exotisme ne rime pas forcement avec cocotier et sable blanc...
C'est pas le but premier d'Europa park les décors "exotiques", ils recréent l'ambiance des pays européen, pas ceux des iles.
 
La comparaison d'Arthur avec Ratatouille n'est pas plus équitable que la comparaison avec Small world. En effet, ce sont deux attractions radicalement différentes. Ils n'utilisent ni le même moyen de transport, ni les mêmes technologies. L'un est à moitié un coaster, l'autre non. L'un utilise la 3D, l'autre non. Tout vas dépendre des goûts de chacun. Personnellement, j'ai préféré Arthur. Ce qui ne veux pas dire pour autant que Ratatouille est une ratée.

De même, l'histoire des mascottes de fait bien rire. Profiter d'une liscence connue est synonime d'une certaine notoriété dès de départ. Surtout que tous les gosses connaîssent le monde Disney.  Un parc qui crée sa propre mascotte et qui se forge sa propre identité a bien plus de mérite.

En ce qui concerne l'exotisme, DLP est bien évidemment devant. De toute façon, pourquoi en chercher chez EP alors que ce n'est même pas la thématique principale? Mais comme ce n'est pas ce que  je recherche dans un parc, je préfère payer moins cher pour un EP et avoir des attractions plus variées et néanmoins bien intégrée (si on fait exeption de l'Atlantica) . Tans pis si il n'y a pas de décors à plusieurs Millions qui vont me transporter à l'autre bout du monde.

Après, Kikimix a le droit d'avoir des goûts différents.
 
Kikimix a dit:
exotique, adjectif
Sens ; Qui provient ou appartient à un pays lointain. Ex Des fruits exotiques. Synonyme étrange

Excuse moi mais c'est pas dans le quartier d'un pays européen que je vais trouver de l'exotisme. Je suis d'accord exotisme ne rime pas forcement avec cocotier et sable blanc...

Ça c'est ton avis, mais à partir du moment ou tu as des quartiers grec, russe ou islandais, c'est de l'exotisme ^^
Mais comme dit, ce n'est pas le but du parc de faire des thèmes autour du monde, et ils ne vont pas changer de nom pour ça...c'est comme si à Port Aventura tu te disais déçu parce qu'il n'y avait pas de quartier princesse et chevalier :p
 
J'ai lu les quelques pages de débat, et y'a quelque chose qui me choc sur lequel personne n'a répondu ... :

Kikimix a dit:
Quand je sors de Disney, j'ai le son et l'image en tête, de chez EP je n'ai que l'image. Il faut mettre tous les sens en eveille  :roll: Bon, la encore c'est personnel car la musique fais partie aussi de mes passions  :-)

Excuse moi Kikimix mais là, ça frôle le troll. Les musiques à EP sont un de leur point fort. Et contrairement à DLP qui propose des musiques d'ambiances certes sympa, mais très anecdotique, à EP, on a des musiques juste extra associé à chaque attractions, ce qui renforce clairement l'identité de cette dernière.

Ecoute plutôt le thème de Blue Fire, de Wodan, de Matterhorn Blitz ...
 
Sandusky a dit:
OMG C'est quoi cette horreur  :-o

T'es """EPfan""" depuis 1 semaine et demi?



Boub08 a dit:
La comparaison d'Arthur avec Ratatouille n'est pas plus équitable que la comparaison avec Small world. En effet, ce sont deux attractions radicalement différentes. Ils n'utilisent ni le même moyen de transport, ni les mêmes technologies. L'un est à moitié un coaster, l'autre non. L'un utilise la 3D, l'autre non. Tout vas dépendre des goûts de chacun. Personnellement, j'ai préféré Arthur. Ce qui ne veux pas dire pour autant que Ratatouille est une ratée.

Pour avoir tester, les deux effectivement ils ne sont pas tellement comparable, mais d'un point de vue artistique Ratatouille est plus réussi mais Arthur est beaucoup plus fun.


Boub08 a dit:
De même, l'histoire des mascottes de fait bien rire. Profiter d'une liscence connue est synonime d'une certaine notoriété dès de départ. Surtout que tous les gosses connaîssent le monde Disney.  Un parc qui crée sa propre mascotte et qui se forge sa propre identité a bien plus de mérite.

Je vois pas en quoi créer une mascotte qui reprend une souris et essayer d'en faire quelque chose ça a bien plus de mérite. D'autant plus que tous les characters Disney ont grandit avec les parcs! Quand Disneyland à ouvert en 1955 mickey était un symbole mais il s'est imposé au fur et à mesure grâce au parcs aussi.

Par exemple l'intro avec le château est devenu un symbole des films Disney alors que ça vient du parc de base. Disney c'est les seuls a avoir autant de licences et de matériel de base pour prétendre être vraiment magique. Mickey on a beau dire ce qu'on veut il est quand même un peu plus charismatique qu'Euromaus ^^'

o0-The-Fox-0o a dit:
Excuse moi Kikimix mais là, ça frôle le troll. Les musiques à EP sont un de leur point fort. Et contrairement à DLP qui propose des musiques d'ambiances certes sympa, mais très anecdotique, à EP, on a des musiques juste extra associé à chaque attractions, ce qui renforce clairement l'identité de cette dernière.

Ecoute plutôt le thème de Blue Fire, de Wodan, de Matterhorn Blitz ...

Sérieusement, plus je lis ce topic, plus j'ai mal aux yeux. Disney ont un univers presque infini de musique à utiliser qui sont toutes exceptionnelles. Ils ont des musiques de compositeurs reconnu dans le monde entier. Rien qu'avec leurs films.  Et quand on voit le soin qui est apporté pour avoir des musiques variées et exceptionnelles dans chaque land et chaque attraction on peut juste pas comparer à EP. Ecoutez les musiques de Discoveryland composée spécialement pour dlp et on en reparlera.

EP ont des très bonnes musiques et des compositions exceptionnelles également (Wodan *_*) mais à aucun moment ils auront des ressources de centaines de films!

Par exemple faut pas venir me dire que la musique de Geisterschloss est meilleure que celle de Phantom Manor ^^'

Et d'ailleurs la musique d'EP qu'ils passent dans la musique allemande, dans le parking et tout est vraiment géniale mais dans les parcs Disney c'est des remix de theme de films qui nous ont marqué tout au long de notre vie donc forcément c'est plus marquant.

Sur ce topic les gens crachent sur Disney pour des raisons totalement injustifiée, j'ai beau être EPfan (enfin pas EPfan comme la plupart des gens qu'on peut voir sur ce topic puisqu'apparement pour eux ça se résume à détester les Disney et Disney...), il faut reconnaître que sur pleins de point Disney sont et seront pendant un bon moment en tout cas les meilleurs et aussi grâce à leur ressources! Ils possèdent les meilleurs dark ride du monde, la meilleure théma et les meilleurs shows. Mais même hors de toutes ces ressources ils font des trucs exceptionnels (Tokyo Disney Sea, Paradise Pier, Phantom Manor, ...).


Ah oui et au passage, Disney ne se résume pas qu'à Disneyland Paris ...  :wink:
 
Globalement tu as raison, je pense juste qu'ici EP a été critiqué sur des points où justement il s'en sort très bien comme la théma ou la musique, ou alors sur des choses qui peuvent sembler bien futiles comme le nom qui "ne fait pas rêver" ^^
 
ffrct3 a dit:
T'es """EPfan""" depuis 1 semaine

What ? Je vais a EP plusieurs fois chaque année, donc non je ne suis pas EP Fan depuis une semaine. Si il n'y avait pas eu EP, je ne serais pas coasterfan.

Sinon, je crache sur Disney perce que j'ai eu une mauvaise expérience dans ce parc, et Europa Park est mon parc préfèré, donc je ne vois pas pourquoi je ne le défendrais pas, et aussi que puisque je n'ai pas aimé Disneyland, je n'en dirais pas du mal...
Je ne suis pas un EP Fan fermé à toutes critiques sur le parc, et pour cause, comme je l'ai dit dans un autre topic, je pense organiser un trip a Phanta, car l'ambiance, la théma (et les coasters) ont l'air plus poussés qu'à EP.
 
Rafiki a dit:
Globalement tu as raison, je pense juste qu'ici EP a été critiqué sur des points où justement il s'en sort très bien comme la théma ou la musique

Oui mais c'est pas pour ça qu'il faut directement attaqué Disney sur des points totalement injustifié. Par exemple en disant que leurs musiques sont fades ^^'

Sandusky a dit:
What ? Je vais a EP plusieurs fois chaque année, donc non je ne suis pas EP Fan depuis une semaine. Si il n'y avait pas eu EP, je ne serais pas coasterfan.

Je disais ça car tu ne connaissais pas les Rustis qui étaient quand même un "évenement" majeur l'année passée a EP, il y avait un show sur ça du merchandising partout, ...


Sandusky a dit:
Sinon, je crache sur Disney perce que j'ai eu une mauvaise expérience dans ce parc

Mauvaise expérience à Disneyland Paris? Car si c'est le cas c'est seulement un resort sur les 5 qui existent... Donc il faut pas cracher sur Disney mais sur DLP et encore la plupart des trucs dit sur ce topic sont de l'acharnement ^^'
 
Sandusky a dit:
Sinon, je crache sur Disney perce que j'ai eu une mauvaise expérience dans ce parc,


(Disneyland paris*), et le fait d'avoir une mauvaise expérience ne justifie pas de cracher sur tout et n'importe quoi. Les avis subjectifs ça va un moment, le coup des musiques c'était quand même un peu exagéré... Chacun ses gouts et ses sensibilités, mais un remix techno dance type euromir face à une musique orchestrale et rêveuse type Space 1, au bout d'un moment on ne peut quand même pas comparer.


Sache que tu peux déprécier quelque chose sans que cela soit forcément mauvais. Je ne suis pas particulièrement sensible à la musique classique, mais je n'irais pas jusqu'à avancer que les groupes de rock que j'écoute dépassent le niveau des plus grandes symphonies...


Par ailleurs, j'ai cru comprendre que ta visite à Dlp remonte quand même à un moment... Je ne veux en aucun cas te juger ou te décrédibiliser, mais tu conviendras qu'à 8 ans on n'est pas forcément apte à juger un parc, surtout que les parcs Disney se basent sur une dimension très différente (théma, architecture, histoires) que celle des parcs "normaux" où l'intérêt principal est le thrill simple.


Je ne me considère absolument pas comme un Disneyfan (au cas où tu tenterais de m'attaquer là dessus) et j'apprécie beaucoup Europa park, tout comme je reconnais que Disney (et surtout Dlp) a des défauts. Ceci dit tu dois aussi reconnaître que si EP dépasse Disney sur le thrill justement, Disney ont quand même une théma plus évoluée, des dark rides bien mieux mis en scène (Potc vs Piraten in batavia...), et je ne parle même pas des shows.


Par ailleurs, pour le coup le topic se tourne un peu en EP vs Dlp, mais comme l'a dit Loic, ne résume pas Disney à Disneyland Paris. Sur beaucoup de plans c'est pas représentatif du reste de leurs parcs, et je t'encouragerai personnellement à (re)visiter le(s) parc(s) ou en tout cas à t'y intéresser un peu plus en gardant l'esprit ouvert et en t'affranchissant de l'habituel préjugé "Disney c'est nul parce que c'est Disney". Le Disney bashing semble être à la mode, mais imagine que EP construise une zone type adventureland ou frontierland pile comme celle de Dlp : qu'en penserais tu ?
 
Je critique effectivement DLP, et non Disney en général, parce que Magic Kingdom ou DisneySea  :secret:

PS : Post number 100  :rire:
 
Je suis allé à Disney Land Paris y'a quelque semaines, j'ai fait les deux parcs, déjà, j'en ai eu pour Quasiment 90 euros l'entrée. J'ai passé 13 heures dans les deux parcs, j'ai fait 6 attractions, bordel ! En 13 heure ! Serieusement, j'ai pris un fastpass Big Thunder, mais même avec, j'ai fait la queue 45 min, dans la file des gens qui ne sont pas censé devoir attendre !
J'ai même fait la queue pour sortir !. J'en ai clairement pas eu pour mon argent !
De l'exotisme ? J'en ai pas trouvé au milieu du monde des princesse.

A EP, c'est un 40aine d'euros l'entrée, mais a chaque fois j'ai pu faire une 15aine de manèges, et je ne quitte pas le parc sans avoir fait au moins 2 ou 3 fois BF et SiSta, qui même pour 2 heures de queue, ce qui m'est jamais arrivé à EP, valent plus le coup que n'importe quel coaster de Disney, pour lequels, j'ai du attendre ces 2 heures.

Les mascottes, je ne crois pas que Mickey ait participé à beaucoup de films. Et pour la magie, les films Disney, (les plus vieux, hein), sont si bien, que ce qu'il proposent dans leur parade est (désolé pour le language) carrément à chier !

Pour la nourriture, 16 euros pour un burger, une portion de frites (molles), et un soda 40cl (tiède), ça ce passe de commentaire, et c'est classé au dos du plan comme un resto pas cher, t'as la même chose pour 6 ou 8 euros à EP.

Le seul que je pourrai reprocher a EP, c'est que certains quartier ne peuvent être agrandis pour accueillir plus de "Dons" de Mack Rides (Prosternez vous devant le Dieu Mack  :lol:).

EP fan forever !
 
Robin a souligné le plus gros problème de Disney après les prix exorbitants : les temps d'attente ! Même au manège de tasses, il y a 1/2 heure d'attente !
 
Quand j'y étais, mon frère voulait faire le carrousel Dumbo, 90 MINUTES  :idiot: Au final, on a fais environ 5 attractions sur les deux jours ou on y étais...
 
Pour répondre à Ffrct je ne deteste pas Disney, j'ai juste eu une trop mauvaise expérience étant petit, ce qui m'a un peut freiner pour y retourner, mes parents aussi.

Anecdote, ma mère préfère faire 7h de route pour aller à EP que 1h30 pour aller à Disney  :mrgreen: